Bonjour, je termine mes études fin juin … Licence professionnelle réseaux et télécommunications en poche je recherche un emploi. Mon 1er emploi !!! Jusque la tout vas bien, je suis en contact avec plusieurs boites parisiènnes.
Paris or not Paris that’s the question !!!!
J’entend bcps de gens dire que Paris c’est cher et que c’est dur la vie dans la capitale. J’espère toucher un salaire de 1400 à 1600 euros net/mois.
Je voudrais des témoignages de gens qui vivent à Paris (mais qui vienne de province) avec le même salaire, pour connaitre leur galaire (fric, logement, cout de la vie, …).
où ça ? :ouch: … j’achètes direct à ce prix là [:kramoc] c’est presque donné :paf:
bon sérieux :whistle:, c’est sur que Paris intra-muros c’est cher, et ce quelque soit le quartier :neutre: … la proche banlieue (petite couronne) est déjà plus abordable, mais même là et en “lointaine” banlieue (grande couronne) le “bon plan” te coûteras plus par rapport à ton salaire qu’ailleurs en France :neutre: …
mais sinon Paris c’est très bien : faut aimer les gens stresser, l’heure de pointe dans le métro, les embouteillages à n’en plus finir, les voitures qui accélèrent quand tu traverses (alors que c’est vert pour toi) :whistle: …
Honnêtement cherche dans la proche banlieue, parce qu’avec un salaire comme le tient ça va être chaud, pour que le proprio accepte de te louer il faut que le loyer soit à peu près égale au tiers de ton salaire, et avec 900 roros tu peux avoir entre 35m² et 45m² (dans les arrondissements populaires, 20ème, 11ème,18ème, voir 13ème), en dessous ce sont des chambres de “bonne”. Il faut ensuite que la situation financiere de tes parents soit béton parce que j’imagine que ce seront eux tes garants, et enfin évite d’être trop bronzé ça te permet d’éviter les réponses style:“il vient juste d’être loué” ou “on vous rappellera” :icon_biggrin: :neutre:
J’ai habité dans le 20ième sur Porte de Vincennes, quartier extra (Nation, proche Bastille), cours de Vincennes agréable (sans les pigeons).
Je payais 600€ pour un studio de 30m², dans la rue donnant sur la station de métro (rue de Lagny).
Essaie la proche banlieue, tu y trouveras plus d’offres déjà.
Avec ta licence pro, ce sera dur pour tes 1400/1600 net Faudra passer par les SSII de toute manière, c’est la seule manière d’avoir un taff en informatique de toute façon. A moins d’être consultant SAP ou être bardé de diplomes :neutre:
si jamais tu choisis d’habiter en banlieue, je te conseille d’investir dans un scooter pour te deplacer, tu gagnes du temps en roulant et en cherchant une place ou te garer.
si t’habites a paris c’est bien aussi quoique le metro est une bonne solution surete/rapidite…
de toutes facons, ton porte monnaie va avoir mal !
Si tu vis pas trop loin d’une “grande ville” (disons, dans les 10 premières après Paris), il y a peut-être moyen de trouver du boulot en informatique en-dehors de Paris, non ? :neutre:
A moins que tu aies une autre contrainte qui te pousse à venir vers Paris ?
Sinon, dans le nord-est du pays, beaucoup attendent l’arrivée du TGV Est, pour bosser à Paris tout en étant suffisamment éloignés de la région parisienne…
Entre le prix de l’habiation
l’air pollué
le bruit
le prix de la vie (une fois à un congrès avec un pte on est allés au bar, on a pleuré en voyant le prix des expressos :paf: :paf: :paf:)
Quand je penses que j’ai des potes qui emménagent dans une maison, 6 pièces, terrain 600m², à 40 bornes de Vannes, pour un loyer de 550 par mois :paf: :paf: