A nouveau des resultats catastrophiques ss 3d mark du jour au lendemain

Merci encore 3 semaines pour resoudre ce probleme quand meme. :slight_smile:

Et voila après quelques jours de bonheur sous 3d mark c’est à nouveau la catastrophe. :arf:

Je n’ai pas changé la config ni les drivers aucunes modifications de pilotes et je repasse de 9200 a 6000 points avec mon asus 8800GT

sous 3d mark 06 avec une résolution de 1280X1024 sans AA en mode défaut.

J’avais retrouve mon score initial et la score catastrophique du jour au lendemain.

Je ne comprends vraiment pas.J’ai essaye de reinstaller les drivers graphique 169.21 du CD original ; pour cela je les ai d’abord

désinstallé proprement avec ccleaner et après reboot message d’erreur: [b][u]"impossible de trouver les info concernant votre carte

graphique:Gerreur"[/u][/b]

Je réinstalle les drivers les jeux fonctionnent sans lags mais toujours score catastrophique sous 3d mark 06 et 05 malgré les hotfixs.

Aidez moi svp car je suis vraiment paumé.

Ma config:

AMD X² 6000+ 3GHZ Windsor
Asus M2N32-SLI deluxe wireless edition
Asus EN8800GT 512mo
2X1GO kingston CL5 en dual channel
Enermax 500 Liberty (l’alim a l’air de fonctionner correctement)
Win 32 XP PRO

Apparemment c’est un message d’erreur spécifique aux cartes graphiques ASUS.

J’ai regarde sur google et tout les gens qui ont ce message d’erreur ont une ASUS.

Pour les pocesseurs de carte graphique ASUS et plus particulierement la série des 8800 avez vous eu ce problème?

PS: En sachant que ce message ne s’affiche pas a chaque démarrage mais seulement lors de la désinstallation des drivers graphiques.

Pourrais tu jeter un oeil sur la version du Bios de ta carte graphique (tu devrais trouver ça dans les propriétés d’affichage (clic droit sur le bureau --> propriétés --> Carte). ?

Ca ne m’étonnerais pas qu’ils ai fait un bios “custom”… Si c’est ça, tu dois avoir un beau splashscreen au boot de ta machine, non ?

Bon, du coup, si c’est ça, ça ne m’étonnerais pas de voir ce message d’affichage.

Edit dans la foulée : je viens de jeter un oeil sur le support de Asus, et je viens de tomber là dessus. Je crois qu’on est sur la bonne piste :bounce:

Celà me prouve bien qu’ils se sont fait un Bios Custom (donc les pilotes NVIDIA en perdent leur latin si ils l’ont codé avec les pieds :ane: )

Il est bien à jour le Bios de ta carte graphique, hein ? :paf:

Re-Edit :paf::
Je l’ai trouvé là :
support.asus.com…
Edité le 31/03/2008 à 21:21


A l'époque, c'est Creative labs qui m'avait fait le coup avec mon Savage 4 !!! Il avait fallu que j'aille sur le site Japonais de Creative pour trouver le BIOS de ma carte graphique afin de la faire fonctionner (super pour s'y retrouver !). Heureusement que j'avais une aussi une carte graphique PCI, parce c'est pas facile de flasher le bios d'une carte graphique quand l'écran reste désespérément noir :nexath

Sinon, je viens de faire un tour sur le forum ASUS, c’est la galère cette carte graphique dis moi !

Bon, si tu tiens à la garder (je ne te le conseille pas à moins que tu arrives par miracle à la faire fonctionner), juste avant d’installer tes pilotes tu dois IMPERATIVEMENT :

  • Virer les utilitaires d’Overclocking (même les ASUS)
  • Désactiver tes Antivirus et antispyware (surtout les protections temps réel comme celles de SpyBot Search and Destroy)
    …Pour que quand tu reboute, rien ne perturbe les inscriptions dans la base de registre.

Une fois que tu as mis les pilotes, tu remets une couche de DirectX.

Sinon, vérifie aussi que la synchro verticale (ça s’appelle VSYNC) soit OFF (sinon ça bride ta carte graphique sur la fréquence de ton moniteur, le truc tarte…)
Edité le 31/03/2008 à 21:37

Merci pour ton aide.Oula c’est un sacre bordel.La version que j’ai dans le gestionnaire est:62.92.12.00.00

Non je n’ai pas de splashscreen au boot.La carte fonctionne sur tout les jeux mais apparemment avec des performances un peu

bridées vu que sous crysis en 1680X1050 sans AA en élevés je suis a 15 20FPS.

Ca me fait un peu peur de flasher le bios de la carte graphique.N’y a t’il pas de risques de plantages définitifs en cas de

microcoupures?

Effectivement les cartes ASUS sont vraiment emmerdantes.Je crois que je vais la vendre et acheter une autre 8800GT.

J’en ai ras le bol d’installer réinstaller les drivers et directx et avoir ce genre de performances sous 3d mark. :@


J'ai dans le gestionnaire de péripheriques [b]2 Asus other devices:[/b]

-Asus Video3D Device
-Enhanced display driver helper service

Je ne sais pas comment ils se sont installés.

J’ai également et c’est nouveau 2 Nvidia Network bus Enumerator au lieu d’un seul.

Je vais regarder ton lien.

Flasher un BIOS ? ha, il y a toujours un risque !!! Il faut le faire sous MS-DOS si tu te décide, de préférence quand il n’y a pas d’orage.

Vu le matos que tu as, ça m’épate que tu ne te sois pas offert un onduleur (on en trouve des très bien pour 50-60 euros). J’en ai un, et c’est que du bonheur : IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!

Perso, je tourne avec une 7900GT de chez Point-Of-view, et c’est zéro emmerdes…
Tu peux ,sur leur matériel changer le système de refroidissement (c’est en général prévu pour), si tu verses dans l’overcloking extreme (pour ce que ça apporte en longévité… bof…)

A l’époque toutes (ou presque) les 7900 GT des constructeurs ont eu des problèmes à cause des condensateurs made in Taiwan (tous fabriqués au m^me endroit, quelque soit la marque), sauf les ASUS et les POV parce que les condos étaient made in Japan.

La carte venait avec un Bundle de folie, enfin mate un peu ça.

Je commande la 7900GT avrc le Bundle suivant sur Pixmania :

  • Splintercell: Chaos Theory
  • Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour les Terres du Milieux
  • Batle Field 2
  • Heroes of Might and Magic 5 (bon, j’attendais surtout celui là, je suis fan)

Et je reçoit à la place, le bundle suivant :
Edition spéciale Prince of persia avec

  • Splintercell: Chaos Theory
  • Prince of Persia: The Two Thrones (deux royaumes)
  • Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour les Terres du Milieux
  • Batle Field 2
  • Un T-Shirt Prince of Persia (que je met toujours ^^)

Pas moyen d’avoir le SAV de Pixmania pendant un moment, qui me propose de TOUT renvoyer. (galère)
Je m’adresse alors à POV et ils me disent :pas de problêmes, on vous envoie Heroes 5 par la poste.

Et hop… Sympa non ?
ça fait mainteant 2 ans 1/2, presque 3 que c’est du bonheur…

Bon, ma carte graphique précédente était une asus V8440/TD (une Geforce Ti4400 en fait)
Je ne dis pas, c’était une carte sympa… mais :

  • Coté bundle matos : spartiate…
  • coté ludique : un ensembles de jeux buggués à morts + Aquanox (génial !!!) en anglais (boouuuuuu !!!) --> heureusement que la boite qui à développé ( Fishtank )le jeu à bien voulu me le reprendre pour me renvoyer… (si,si)… une version complête en français, dans sa boite avec son petit manuel, juste avant qu’ils ne déménagent. (sympa… je n’oublierais jamais)
  • Jamais les pilotes qui lui correspondent exactement (il y en avait que pour la Ti4600 ou la Ti4200), donc dans le doute j’ai toujours installer les génériques (surtout que ceux d’Asus m’installait en plus un driver de clavier (???), pourquoi faire (???))
  • en panne au bout de deux ans (je n’overclocke pas mon matos)
  • Obligé de renvoyer la carte en Hollande (pas de support en France !), frais de ports à ma charge bien sur et pour l’aller, et pour le retour.
  • Bon, là où ils se sont rattrapé, c’est qu’ils m’ont envoyé une version Ultra-Deluxe (sans boite) à la place : vas y garçon, cherche les pilotes pour la V8440 Ultra Deluxe sur le site de Asus !!!
  • Par contre, cette carte, je l’ai encore : dissipateur cuivre, connecteur pour lunettes 3D (genial !!! mais auraient pu me fournir les lunettes avec ! Heureusement j’en ai trouvé, coup de bol, une paire rue montgallet).
  • Alors pour le support des lunettes 3D, tiens toi bien, ça n’a jamais fonctionné (enfin si, mais mal) avec les pilotes asus (que j’ai fini par trouver sur le ftp du site allemand !). Par contre, avec les pilotes Stereo 3D générique de NVIDIA : rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :super:
    -Je l’ai toujours…
  • Et je me pose la question de savoir pourquoi ils n’ont pas continués à fournir cette fonctionnalité : TROP BON… (a condition d’avoir un moniteur qui monte au moins à 120Hz comme mon CRT Viewsonic G90f (60Hz par oeil minimum pour ne pas que ça “clignote”) , un écran plat n’en étant pas capable)

En carte mère j’eu eut une ASUS P5A avec un Duron dessus, elle fonctionne encore, ça reste un modèle de longévité… exemplaire…

Voilà, pour dire que si leur matériel n’est pas forcément mauvais, coté software, je trouve qu’ils sont un peu à la ramasse…
Moi j’ime bien quand c’est simple, et j’avoue avoir été séduit par POV :

  • Tu as la carte pour jouer, les jeux avec (et pas des mauvais en plus)
  • de bonne facture, (les composants “made in Japan”
  • simple à installer (pilotes génériques, puisque c’est un design de référence),
  • tu peux adapter le système de refroidissement que tu veux dessus sans faire sauter la garantie…

Récemment j’ai mis au placard mon Asrock 939DUAL-SATA2 et son AMD 64 300+ socket 939 pour m’offrir un e8400 (il y a un magasin à Brest, qui n’a pas de site web et qui n’est pas en rupture…) et une ASUS Maximus formula.

Je touche du bois, la mienne fonctionne très bien, mais d’autres ont des soucis…
Mais (bah oui, il y a un mais) : pourquoi le Bios ne s’aligne pas automatiquement sur la meilleure configuration SPD des barettes de mémoire ? Obligé de faire ça à la main !!!
Et pour cette carte mère c’est mise-à-jour du BIOS sur mise-à-jour, beaucoup de personnes sont déçues. ils doivent avoir une révision ancienne de la carte, c’est pour ça.

Enfin bon, voilà quoi.

J’avais pas vu ton edit, je rédigeais mon long message…

Tu as vu, ils t’installent des trucs, tu ne sais même pas à quoi ça correspond… !

Bon, le Asus VIDEO3D device, ça doit être une sous couche de ta carte,
Le enhanced machin chouette, ça doit être un “demon”, une sorte de résident qui unifie la couche pilote et laa sous-couche (Bon, là je m’avance, c’est clair, mais il faut absolument que tu les désinstalle aussi ppour remettre les pilotes NVidia générique.

Ces pilotes doivent très certainement avoir un rôle pour certaines de leurs applications supplémentaires (Le gameface, la vue “fil de fer” dans les jeux, etc…)

Pour les enlever, heuuuuuuu… A la main : mode sans echec, tu les supprimes de ton gestionnaire de périphérique (e mode sans echecs tu les verra), puis il faut les enlever aussi dans le démarrage automatique du système (utilises un utilitaire système pour ça pour voir les dll et vxd qui sont démarrées automatiquement).
Sinon,…base de registre…

Si ils sont encore là et qu’ils ne trouve pas le pilote Asus (qui est le pilote NVidia générique mais avec les noms de dll changés), il t’envoient le message d’erreur que tu vois…

Pour les network bus, j’imagine que tta carte mère ASUS est basée sur le chipset NVidia. Tu es sur que tu n’as pas deux ports réseaux derrière ?
Edité le 31/03/2008 à 23:51

Effectivement le bundle de ta carte graphique etait plutot pas mal comparé a celui de la 8800GT avec seulement COH en anglais.Oui j’ai bien 2 ports RJ45 derrière donc ca c’est normal?

Ok je vais désinstaller ces deux pilotes asus enhanced drivers.