A nouveau des resultats catastrophiques ss 3d mark du jour au lendemain

tweaker = modifier = optimisé

le patch de 3D mark c’est juste pour qu’il reconnaisse le nouveau hardware et les jeux ne sont pas là pour chauffé ta carte graphique (du moins, si tu fais pas marché tout dans le tapis)

J’ai installe les derniers drivers 174.70 pour XP mais rien a faire toujours 6100 points sous 3D MARK 06 alors que je devrais atteindre au moins 9000 points.

Ma carte tourne toujours au ralenti.

Pourtant cpu-z m’indique que je suis en mode pciex 16X.

Aidez moi svp.

J’ai ete voir les sujets similaires mais je n’ai pas trouve de reponses a mon probleme.

Sous 3d MARK 05 je ne fais que 8200 points.Vu le forum je devrais avec ma 8800GT faire au moins 14000 points.Donc apparemment ca ne vient pas de 3d mark 06.

Meme sous 3d mark 05 c’est une catastrophe.

up

Bon tant que ça marche avec les jeux y a pas de quoi s’inquiéter même si c’est vrai que c’est étrange… est-ce que tu a recherché sur les sites anglais pour voir s’il n’existe pas de nouveaux Hotfix ou autre?

Effectivement y’a pas de quoi s’affoler le plus important c vrai ce sont les jeux.Mais bon 3d mark 06 encore ok mais sur 3d mark 05 et 06 les 2 merdent c peut etre plus qu’une simple coincidence. Meme en 1024X768 le resultat est lamentable a peine au niveau d"une 7800GT.

J’ai l’impression d’avoir 1 8800GT bride en 7800GT.Et ca depuis le changement de cm.


Tu crois vraiment que les hotfix pourraient resoudre un tel probleme?

ben avec mon HD3850 j’ai été obligé à installer un hotfix spécial 3d mark06 (dispo sur leur site) pour pouvoir lancer l’application. Peut être donc que toi aussi tu pourrais nécessiter un hotfix. Néanmoins vu que personne n’y a pensé, peut-être que les 8800GT n’en ont pas besoin, contrairement aux séries HD3XXX.

pour ma 2900XT il a fallu que je l’installe

Ok je vais essayer.Je vous tiens au courant mais je crois deja avoir patche 3d mark 05 comme l’indiquait le forum et le score ne depassait pas 8000.

a ben oui moi j ai le pci xpress en 4x et je fais dans les 7800 pts avec une 8800 gts 320 donc ca vient pas de la vitesse du port pci, en plus je suis sous vista… t as un reel soucis emprunte une carte graphique a un de tes amis pour comparer et identifier si le probleme vient de la carte graphique, sinon fais un formatage ca peut faire du bien de repartir sous de bonnes bases:)

Le probleme si tu veux c’est que je ne peux tester aucunes autres cartes et sous crysis la mienne donne des FPS raisonnables.

Apparemment il n’y a que sous 3d mark que ca bug sous crysis en details eleves en 1680X1050 sans AA je tourne a 35 FPS environ ce qui est normal je pense.

Regarde sur ce lien:http://www.ozone3d.net/

Il y a un petit logiciel Furmark 1.3.0

Telecharge le si tu peux et dis moi combien tu fais au test benchmark en 1280X1024 sans AA avec duree de 60000 ms.Bon c’est un logiciel optimise pour les ATI mais si tu as une 8800GTS tu devrais faire environ 2000 2200 points voir un peu plus si tu l’as o/c (Le CPU joue evidemment)

Je fais environ 2286 points a ce test c’est un score normal.

Le test ne dure que 60 secondes.

PS:Tu as egalement les derniers FORCEWARE nvidia v 169.44 pour XP 32 et VISTA.

Je les ai teste rien a faire apparemment c plus un probleme de hardware que de software.

La ou les performances sont vraiment ralenties et ou c’est le plus fragrant c’est sous “PORTAL”.

Avant les temps de chargement etaient tellement rapides qu’on ne voyait meme pas le message LOADING maintenant j’attends 2 voir 3

secondes avant que le jeu se relance.

La seule chose que je n’ai pas faite c’est une maj du bios de la carte mere.Mais vu qu’avec l’ancienne j’ai failli foutre en l’air la mobo j’ai un peu peur de flasher le bios.

Si quelqu’un a une M2N32-SLI deluxe avec un X² 6000+ REV G3 89W pourrait il me dire si il a pu flasher son bios et dans ce cas quelle version a t’il pris?Merci d’avance aux lecteurs de ce sujet.

j ai fait le test 1800 pts … c’est moi qui vait m inquieter ! :wink: bon en meme temps je suis en pci x4 ca aide pas … :neutre:
c’est bizarre ta baisse de perf sous 3d mark … bon le truc que tu m a fais essayé c’est du open gl et pas du direct x ce qui pourrait expliquer que t as pas de perte a ce niveau .
serieux un bon formatage ca fait du bien des fois, une fragmentation élevé peut reduire les perfs aussi

Personne n’a d’autres idees?

Apparemment les resultats des 2 benchs bases sur directx sont catastrophiques et les resultats des benchs bases sur l’openGL sont normaux.

Lorsque j’execute dxdiag et que je fais le test direct 3D c’est catastrophique la boite tourne comme quand j’avais ma 7900GT.Avant le changement de cm avec la 8800GT ca tournait tellement vite qu’on ne voyait meme pas le logo. :heink:

Je ne peux pas tester ma cg ni mon alim mais selon le diagramme de speedfan 4.33 l’alim sur le 12V est a 11,84V et oscille de temps en temps entre 11,84~11,90 et 11,84~11,78 mais rien de regulier.

A part ca Mcaffee ne detecte aucun virus ni spybot adware…pas de processus bidons,pas d’ecrans bleus rien.

Tout les jeux fonctionnent a peu pres normalement meme si sous UT3 je ne suis qu’a 50FPS en 1280X1024 (le test de la 8800GT sur ce jeu dans cette resolution mets 70FPS)

La carte graphique est bien alimentee.Je ne vois vraiment pas d’ou vient le probleme.

Est ce que c’est possible que le PCIex 16X ne tourne qu’en 8X meme si GPU-Z et Everest m’affichent 16X?Vu que cette cm a ete achete chez Pixmania elle n’est peut etre pas forcement fiable. :neutre:


Si quelqu'un a un cpu 6000+ derniere revision 89W avec une M2N32-SLI deluxe bios 1503 et une nvidia a base de 8800 ou 9600 ca pourrait m'aider.
[quote="jcvoisin"] j ai fait le test 1800 pts ..... c'est moi qui vait m inquieter ! ;) bon en meme temps je suis en pci x4 ca aide pas .... :neutre: c'est bizarre ta baisse de perf sous 3d mark ... bon le truc que tu m a fais essayé c'est du open gl et pas du direct x ce qui pourrait expliquer que t as pas de perte a ce niveau . serieux un bon formatage ca fait du bien des fois, une fragmentation élevé peut reduire les perfs aussi [/quote]

Pourtant le DD ou est installe Win a ete formate en mode lent defragmente…J’ai defragmente tout les autres DD rien a faire.

comme je t ai dit ca vient pas de la car moi en pci express x4 je fais 8000 a 3d mark 06
de toute facon il faut que t identifie la cause, deux solutions : carte graphique ou carte mere (pas processeur car score correct sous 3d mark 06 a ce niveau)
le probleme doit venir de la carte mere car tu disais que t avais essayé ta carte graphique sur une autre config et tu faisais plus.
==> Reglage carte mere ou retest ta 8800gt la ou tu as acheté

La sous crysis c’est plutot catastrophique 20FPS 30 grand max en eleves 1680X1050 sans AA parfois ca descends a 15FPS quand y’a du monde.

Ce qui est etrange a chaque fois que je joue 20 minutes ou plus sur Crysis lorsque je retourne sous Windows le logiciel Asus Smart Doctor a descendu les Shaders à 1584 au lieu des 1600 d’origine et l’engine à 594 au lieu des 600.Faut croire qu’il n’accepte pas les reglages d’orgine. :neutre: Pourtant je n’ai pas o/c la cg.

Ce n’est pas tres normale ca!!! :etonne:
Edité le 19/03/2008 à 14:47

Ha, tu utilises les pilotes Asus ?
C’est marrant parce que j’ai eu des soucis similairs quand j’avais ma Asus V8400 Ultra Deluxe (Geforce Ti4440 ).
En fait, à chaque fois que j’ai utilisés des pilotes spécifiques “éconstruteur” au lieu des pilotes génériques avec mes cartes graphique, ça a été la cata. :yeux2:
Voici en gros le matériel que j’ai eu et avec lequel le générique a toujours été meilleur et sans ennui :

  • Creative Blaster Exxtreme (==> 3Dlabs Permedia2)
  • Creative 3D Blaster Savage 4 (==> S3 Savage Pro )
  • Asus V84000 Ultra Deluxe (NVidia GeForce Ti4400)
    Maintenant j’ai une 7900GT de chez POV, et eux au moins t’affichent la couleur en te proposant les pilotes génériques… pas de fioritures inutilent qui te mettent ta config en vrac.

Voici ce que je te conseille :

  1. Vire tes utilitaires Asus pour ta carte graphique
    2 ) Réinstalle DirectX
  2. Puis les pilotes NVidia
  3. Vérifie tes fréquences avec un outil du style RivaTuner (même 3DMark peut te dire ce que tu as) et ceux écrits sur la boite de ta carte graphique. Et s’il ne correspondent pas à ton bon désir, change les avec cet outil (ou un autre : PowerStrip, etc…).
    Attention ,ne te fait pas avoir, ta carte (comme toutes les NVidia), peut être configurée pour avoir des fréquences de fonctionnement différentes en 2d (Bureau de Windows) et en 3D (DirectX).
    Et du coup, 3DMark et les autres utilitaires te disent que tu es en 594 MHz (ce qui est vrai), mais dès que tu te retrouve en DirectX ou OpenGL, ta carte passe en 600MHz ! Ca RivaTuner et PowerStrip peuvent te dire quels sont les réglages 2D ET 3D de ta carte (ceux qui sont inscrit dans la Base de registre et qu’utilisent tes pilotes), alors que la partie “information système” de 3DMark calcule la fréquence de fonctionnement de ta carte sur le moment (l’utilitaire système fonctionne alors qu’aucune 3D n’est active et te renvoi donc les fréquences 2D).

Je me trompe peut être, mais il y a fort à parier qu’il te faudra creuser par là pour résoudre ton problême.
Bon courage.

Ben tu viens de resoudre mon probleme qui durait depuis plus de 2 semaines.J’ai reinstalle les drivers a partir du CD original et j’ai installe powerstrip en laissant les frequences sans o/c.

Resultat: 9652 points a 3D mark 06 ce qui la est normal.

Alors oui tu dois avoir raison auparavant 3d mark devait tourner en 2D.Je ne sais pas si c’est grace a la reinstallation des pilotes et du directx ou l’installation de powerstrip mais ca marche. :slight_smile:

En tout cas je tiens a te remercier ainsi que tout ceux qui ont essaye de m’aider sur ce forum et par mp.Merci beaucoup a vous tous. :wink:

Haaaa, ça fait plaisir de voir quelqu’un heureux ! :bounce:

Je ne passe pas souvent sur Cluclu, mais quand je peux aider (ici ou ailleurs), je le fait toujours bien volontier. :super:

Sinon, pour précision : non 3DMark tourne en 2D quand il affiche sa fenêtre d’accueuil, mais dès que le Bench ou la Démo sont lancé, il est bien en 3D :oui:

Sinon, je pense que ton souci était plus ou moins lié aux fichiers ou paramêtre DirectX, les réinstaller t’aura permis de retrouver une configuration “par défaut”.
Des fois, certains pilotes “constructeurs” (comme ceux d’Asus) ou jeux, ou je ne sais quoi d’autre (pilote de carte son par exemple), te modifient les paramètres sous des pretextes d’optimisation pas toujours nbien sentis. Ou bien des fois on ne fait pas attention au moment de l’installation lorsque le système t’averti qu’un fichierr risque d’être remplacé par un plus ancien.

Par contre, après avoir installé ou mis à jour DirectX, c’est toujours bien de réinstaller “par dessus” les pilotes de la carte graphiques (les génériques, mon bon monsieur, comme à la Pharmacie !..) afin que ce soient eux qui aient le dernier mot sur certains paramêtre… (ça ne mange pas de pain…).

Amuses toi bien. :super: