À la recherche d'un pc portable

j’hésite entre plusieurs ordi portable, dites moi ce qui est le mieux comme processeur svp. sachant que c’est pour traitement de texte, internet, et regarder des films.
intel pentium double coeur T2370 (1.73GHz) ( il parait qu’il chauffe) OU intel celeron 550 OU Processeur Intel® Centrino® avec processeur Intel® Core™2 Duo T5250 (1.50GHz , 2Mo cache L2 - FSB 667MHz)

ou autre chose à me proposer ? (maxi 600 euros)
Edité le 08/04/2008 à 22:43

Ca ne chauffe pas particulièrement un T2370.

A 550 € fdpin je te conseille un Inspiron 1525 pourquoi avec un écran en 1440*900 ou un disque 7200 trs. C’est un pc de qualité et à prix très compétitif.

Tu pensais à quels modèles ?

PORTABLE AMILO LI2727-T2370 488 euros

Processeur Intel® Pentium® Double Coeur T2370 (1.73GHz, 1Mo Cache L2, FSB 533MHz) -Mémoire 2048 Mo DDR2 667MHz - Disque dur 120 Go Serial ATA 5400t/mn - Graveur DVD+/-RW Multi Double Couche - Vidéo Intel GMA X3100 - Réseau sans fil WiFi 802.11b/g +Lan 10/100Mbits - 4x USB 2.0 + VGA + Svidéo - Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires - Poids 2.7Kg - Eco participation : + 0.25 € - Garantie 1 an (1 an suppl. : 99 € )

OU

Performances 449 euros

* Ensemble : portable
* Média Center : non
* Micro-processeur : Intel Celeron M 550 SR
* Mémoire vive : 2x1024 Mo
* Fréquence horloge : 2 ghtz
* Emplacement RAM libre : non
* Capacité du disque dur : 160 giga octets
* Lecteur / Graveur : DVD / DVD-RW, double couche
* Technologie LightScribe : non
* Lecteur de cartes / Type de cartes : Non

Ecran / Clavier

* Taille de l'écran : 15.4 pouces
* Type d'écran : WXGA CrystalBrite
* Clavier : 88/89 touches, Touchpad avec 4 touches de direction

Vidéo / Jeux / Son

* Carte graphique : Intel GMA X3100
* Tuner : non
* Carte son : intégrée
* Type de son : Stéréo
* Nombre de haut-parleur / Puissance : 2 / 2 w
* Webcam intégrée : oui
* Télécommande : non

Communication

* Modem : modem 56 k V 92 carte réseau
* Interface réseau : oui
* Ethernet : 10/100 Mbps
* Wi-fi : Wi-Fi B/G
* Infrarouge / Bluetooth : non / non

Connectiques

* Sorties vidéo : S-Vidéo
* Nombre USB 2.0 : 3
* Entrée micro : oui
* Sortie casque : oui
* Autre(s) connectique(s) : Slot ExpressCard, port VGA, RJ-45, RJ-11,

Logiciels / Services

* Logiciels fournis : Windows Vista Home Basic

Dimensions / Consommation

* Type de batterie : Li-Ion (6 cellules)
* Hauteur : 4.26 cm
* Largeur : 36.6 cm
* Profondeur : 27.4 cm
* Poids : 2.8 kg

OU

PORTABLE AMILO PI 2530-B5210 599 euros

Technologie Processeur Intel® Centrino® avec processeur Intel® Core™2 Duo T5250 (1.50GHz , 2Mo cache L2 - FSB 667MHz) - Mémoire 2048 Mo DDR2 667 - Disque dur 250 Go Serial ATA - Graveur DVD+/-RW Dual Double Couche - Carte vidéo ATI Radeon X2300HD avec 128Mo dédiés et 512Mo HyperMemory avec sortie numérique DVi - Lecteur cartes photo 4-en-1 - Chipset son Audio 7.1 SPDIF - Réseau sans fil WiFi 802.11 a/b/g + Modem + Lan - 3xUSB2.0 + infrarouge + ExpressCard + DVi-D - Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires - Ecran 15.4“ WXGA Brilliant View avec Webcam 1.3 Megapixels auto-focus - Eco participation : + 0.25€ - Garantie 1 an (1 an suppl : 99€)
Edité le 08/04/2008 à 22:55

Fujitsu c’est pas terrible comme marque niveau qualité et sav. Dell est nettement préférable.

Pour ma part l’Amilo PI 2530-B5210 me semble mieux que le Dell au niveau des caractéritiques, notamment par le fait qu’il inclue une carte vidéo dédiée (par géniale certes mais ça permet de décoder les flux HD et de jouer a quelques jeux en étant peu gourmand sur la configuration) sinon le Dell a l’avantage de pouvoir être acheté avec une batterie 9 cellules donc une bien meilleure autonomie.

Donc si on résume si tu comptes te servir de ton portable pour de la HD => Amilo
Si tu privilégies l’autonomie => Dell

de la HD ? ça reste limité, il n’y a pas de lecteur Blu ray.

Certes mais ça n’empêches pas de lire les divX HD ou de recevoir et d’enregistrer la future TNT HD, bref c’est possible :), sans compter l’argument de la carte vidéo dédiée.
Après je préfères aussi le Dell pour le sérieux de la marque et la perosnalisation des produits.

Il me semble que les divx HD sont simples à décoder même sans aide de la cg, la TNT HD ça risque d’être plus compliqué par contre.

Ca dépend des codecs utilisés en fait , c’ets le format h.264 (ou qqueechose comme ça) qui demande beaucoup de ressources pour pêtre décodé “à la volée”, j’avais également ouvlié de préciser des éventuelles vidéos perso HD (filmées avec un caméscope ou un APN) qui encodent les vidéos dans ce type de flux. Pour la TNt HD le problème peut meêm se psoer pour les chaines ADSL de type freebox si elles sont un jour proposées en HD.
Après je suis d’accord que ça n’ets aps non plus pour de suite de suite, mais c’est un petit plus qui peut avoir de l’importance suivant les besoin de l’utilisateur.

bah je n’ai pas besoin de HD et compagnie. Alors Dell ou Amilo ?


et lequel d'amilo ? celui a 488 ou 599 euros ?
le dell il est pas mal aussi non ? je peux peut-être plus facilement faire confiance à Dell non ?

Alors, si ce n’ets vriament que le prix qui compte pour toi et que tu reste dans une vraie configuration bureautique le moins cher à 448 euros me semble pertinent (vu que tu n’auras jamais besoin de puissance) après si tu comptes faire beaucoup de tâche en simultanée un double coeur apporte un peu confort supplémentaire.
Par contre à 599 euros il y a beaucoup mieux que cet amilo comme le Vostro 1500 au même prix avec un processeur et une CG bien plus performants et si tu est près à monter à 630 euros il te permettra même de faire du jeux vidéo récent dans des conditions décentes avec la 8600 GT.

vaut mieux le vostro 1500 ou le inspiron 1525 ?

le vostro 1500 donne quoi en terme de qualité de batterie et d’autonomie? Le visionnage de film est bon ?

Il vaut mieux le Vostro que l’inspiron car il propose de meilleurs composants pour un prix identique.
La batterie est une 6 cellules classique, cependant la carte vidéo dédiée luifera consommer un peu plus et perdre un peu d’autonomie comparé un chipset intégré. l’autonomie est environ2h30 en moyenne soit suffidsante pour regarder un film dans de bonnes conditions (sacahnt qu’on peut allonger la durée de la baterie, notamment en baissant la luminosité de l’écran au max).
Le visonage de film est comparable aux autres ordinateurs portable 15 pouces.

apparemment il vaut mieux appeler que faire par internet pour acheter un dell. j’ai vu sur différents forums que des réductions sont négociables par téléphone. en savez vous qqch ?

ne pas oublier que le vostro est nettement plus lourd que le 1525. Le vostro est bien sûr plus performant mais as-tu vraiment besoin de cette puissance surtout au prix d’une autonomie réduite ?

ah ça m’intéresse ce que vous me dites là. “autonomie réduite” ?
combien de temps pour vous ? et durée de vie de la batterie, vous avez une idée ?

autonomie réduite car comme l’a dit Dzeddar, le vostro a une carte graphique alors que l’inspiron n’en a pas.

d’après les chiffres que j’ai lu, en bureautique tu peux tenir entre 2h30 (luminosité max et wifi) et plus de 4 heures (luminosité min et wifi désactivé)

Je suis d’accord avec dazzy, le Vostro te permettra un panel plus large d’activité (le jeu notamment), si tu es sur et certain de ne pas en faire alors il vaut mieux opter pour la solution la moins chère.
Cependant, dans ce cas je préfères opter pour le portable à 450€ que l’inspiron 1525 qui offrira des performances comparable pour 100 euros en plus qui ne sont, pour moi, pas justifiés.
En ce qui concerne l’autonomie, la carte graphique dédiée suivant son activité (mais en bureautique / film elle ne sert pas) entraîne une “perte” d’environ 5 à 10 % vis à vis d’un chipset intégré (donc en gros une 20taine de minutes en moins).

sur celui à 450 euros l’autonomie sera la même ?(Li-ion 6 cellules). Et les performances bureautique traitement de texte, internet, films seront aussi bon avec le moins cher que sur l’inspiron 1525 ?


sachant que celui à 450 est un ACER Aspire 5315-202G16Mi.
la mémoire y est de "2 x 1024Mo" c'est pareil que 2048Mo ou cela crée une différence ? Edité le 10/04/2008 à 17:04