ne prends pas de acer, la qualité est mauvaise et le sav inexistant.
Oui l’autonomie est comparable au vu des composants embarqués (la même pas forcément mais comme je n’ai pas les tests de chacune des machine sous la main donc c’est difficile de dire ).
Pour les performances, l’inspiron étant double coeur il sera un peu plus réactif si beaucoup d’applications tournent en même temps, d’un autre côté le processeur de l’Acer étant plus rapide les performances devraient être globalement identiques.
Sinon la mémoire 2*1024 est la même chose que 2048 oui.
dzeddar t’es daccord avec ça. Ma copine en a un et elle a pas trop de problème
dans tout ça moi je ne sais plus quoi choisir
Non je ne suis pas complètement d’accord avec dazzy sur ce point, cependant il est clair qu’Acer sont des machines d’entrée de gamme aux finition moyennes et au SAV moins performant que d’autre sociétés comme Dell (cependant ils sont en train de s’améliorer).
Dans le cadre du low cost ici présent ajouter un cinquième du prix pour une meilleure garantie me paraît exagéré au vu des prestations honnêtes dispensées par les Acer qui disposent quand même d’un suivi (contrairement a certains produits chinois bien pires a ce niveau).
Bref, je continues a te conseiller l’Acer compte tenu de tes exigences faibles en matière de performance et son prix vraiment tout petit.
Après c’est a toi de voir quelles sont tes priorités normalement tu as toutes les cartes en mains pour bien choisir ce qui te convient à toi
merci beaucoup à tous les deux!
à moi de choisir et d’acheter
je vous dirai si vous avez été de bons conseils!
les prestations d’acer honnêtes ? quand même si c’est pour avoir un pc moins fiable que la moyenne et qu’il reste 1 mois en SAV pour revenir …
les 100 de différence valent nettement un sav de qualité, une machine de bien meilleure qualité, un design plus fin et travaillé, un processeur dualcore, un vista premium (sur le acer c’est la version de base de vista sans aero et d’autres programmes).
Tout ça pour dire qu’il faut y réfléchir avant de choisir un pc bas de gamme au problèmes connus. C’est pas après achat qu’il faudra regretter de ne pas avoir investi 100 de plus.
Oui pour moi els prestations d’Acer sont honnêtes, personellement j’ai vu passer 4 Acers de différentes génération et ils n’ont jamais eu de soucis particulier et même le plus ancien qui a 6 ans fonctionne toujours (même si il a fallu changer le disque dur). Et la qualité s’améliorre avec chaque nouvelle gamme (il paraît que la gemstone approche d’un retour SAV correct mais bon j’ai pas de source fiable a ce sujet).
La version premium de Vista apporte un media center et Aero (qui ralenti inutilement la machine selon moi mais bon)
Après je concoit ton avis … 100 de plus pour une meilleure pérennité d’achat ça peut être important pour certaines personnes et je l’ai bien souligné que justement ça jouait dans le prix. Après je maintient qu’investir 1/5 du prix de machine c’est beaucoup trop pour moi.
Quand on est sur des PC à plus de 1000 euros, l’investissement est plus lourd et ça vaut effectivement le coup d’investir dans une sécurité.
Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
c’est quoi ?
ya le wifi sur le vostro 1500 ?
c’est justement le wifi que tu viens de citer.
Edité le 11/04/2008 à 22:56
Pas besoin du a sur le wireless en europe. La carte b/g est souvent moins chère que la a/b/g.
Chez Dell tu peux toujours éditer l’offre, rien est figé.