Forum Clubic

À la recherche d'haut-parleur

Bonjour à tous, mon kit de Z-2300 m’ont lâché puis présentement je cherche son successeur. J’ai un budget de + ou - 200$ can.

Je ne sais pas trop quoi choisir (personnellement j’ai eu une très mauvais aventure avec altec-lansing, dans le genre un kit flambant neuf qui n’a jamais fonctionné).

Bref, je ne sais pas quoi vers m’orienter, j’aurais bien pris un kit de razer mako mais pas trouvable sur les sites que je vais :confused:

Merci

Je viens juste de voir un kit de creative Gigaworks T3 qui m’a l’air pas mal (205$ ce qui entrerait dans mes cordes), ou encore j’hésite à reprendre un autre kit de Z-2300 (145$)

Personnellement, on m’a toujours dit de ne pas toucher a des kit audio pour PC. C’est purement de la daube.

On m’a toujours dit que si je veux du son de qualite et fiable pour plusieurs annees, je devrais m’en aller ver sun reciever home cinema ou un ampli stereo avec des speakers separemment. Le reciever a des technologies et un processeur audio qui ferait en sorte d’avoir le meilleur son possible. Les kit PC auraient tous un son distortionner, trop de basses en raison du subwoofer…

Certes, c’est pas le meme prix… Mais c’est mon prochain projet je crois.
Edité le 01/10/2010 à 01:50

on n’a pas tous 5000$ à dépenser en haut-parleur (d’ailleurs, j’ai 2 speakers de scène et un sub de 18" exclusivement pour les bass (l’instrument de musique) avec une console qui traine dans cave, mais trop gros pour mettre dans ma chambre, sur mon bureau et je ne pourrai pas mettre mes pieds sur le sub, me faire un massage de pied) :paf:

Je peux pouvais contrôlé la puissance de la basse directement sur le contrôleur, au pire j’avais juste à passer par le creative console launcher pour l’ajuster. Bref, au final sa sonnait quand même bien, mais bon, je ne fais pas d’audio, donc je m’en fiche un peu :neutre:
Edité le 01/10/2010 à 02:38

J’ai pas dit non plus 5000$ ! Un bon home cinema reciever style Yamaha vaut 350$. On y met dessus des speakers a 150 $ ( qui se trouve tres facilement ) et le tour est jouer.

lol !

Mias bon j’avoue que pour une chambre, on oublie ce setup la ah ah !

Non, mais tu peux t’en servir de chaise. Tu a juste à mettre fixer une plaque en bois (avec un revêtement mou pour le confort) derrière le caisson pour pouvoir t’adosser.

pas de place pour ça non plus

Bref, il n’y a pas quelqu’un qui aurait vraiment quelques choses à suggérer?

Moi je reprendrai le même kit :wink:

ok, mais est-ce qu’il y aurait d’autre chose qui aurait une meilleur qualité de son pour environ le même prix ou c’est le summum?

Perso pour le prix je prendrais des enceintes actives si c’est que pour la musique :x

Les kit PC sont des enceintes actives.


ou alors, tu voulais peut être dire des enceintes moniteur bi-amplifié à la manière des génélec ?

Je sous entendais de bonnes enceintes de monitoring actives par exemple désolé pour la confusion :jap:

(genelec par exemple, mais je ne connais pas les tarifs de cette marque)


[quote="sylvio50"]

ou alors, tu voulais peut être dire des enceintes moniteur bi-amplifié à la manière des génélec ?
[/quote]

oui :stuck_out_tongue:

Ben, ils font des enceintes de studio. C’est celles que tu vois toujours à la TV dans 80-90% des studio.


Mais, je parlais juste du genre, pas de la marque elle-même :p

Oui oui, mais c’est toujours mieux des enceintes de monitoring qu’un kit x.1 avec un caisson qui dénature le son… après, chacun ces goûts, mais je propose :jap:

c’est principalement pour les jeux vidéo, un peu de musique et de film, mais bon, il faut quand même que sa soit trouvable sur le marcher parce que bon, genelec n’a pas l’air d’être vendu sur le net par ici (probablement dans des boutiques spécialisé pour l’audio mais comme il n’y en a pas dans mon coin)

si possible, que sa soit trouvable ici

Klipsch est une bonne marque, mais ça resterai à voir ce que vaut vraiment ce kit ncix.com… .


Il est au même prix que ton ancien Z2300
Il faut voir ou même pourquoi pas carrément l'écouter si possible ? Pour voir (enfin, entendre).
C'est surtout l'armorce de pavillon qui me fait peur. Une écoute serai la bienvenue.
P.S.: Klipsch fabrique leur propre HP et le pavillon appartient à Klipsch aussi (Tractrix), enfin, plutôt la formule d'expansion.

justement j’étais en train de les regarder, mais bon, je peux avoir des Z-2300 à 145$ en passant par shopbot.ca ou des Creative Gigaworks T3 pour 205$.

J’ai été dans les magasins proche de chez moi et c’est seulement de la scrap qu’ils ont en demo, en plus ils les vendent super chère :pfff:

C’est quoi la scrap :stuck_out_tongue:

genre du cyber-acoustique ou des logitech X-140 ou des marques no name

Si c’est une version de demo, prends là. Le son ne sera pas moins bon.