A la fuite a la fuite!

Amis clubic bonsoir,

Je viens solliciter votre aide concernant mon watercooling.
Celui-ci a fonctionne corectement pendant un durée d’environ 10 mois (Waterblock ZALMAN + radiateur + 2 PAPS 120mm et une pompe 1000l/h)

Le probleme c’est que mon waterblock a lache, ce n’est pas une erreur d’installation puisque tout a fonctionne pendant de nombreux mois, seulement dimanche une fuite a eu lieu au niveau de mon waterblock rendant hs mon pc plus exactement ma carte mere et ma carte graphique :
Ge force 4 ti4200 / carte mere MSI KT3 Ultra…je n’ai pas encore teste le reste, a suivre… Le probleme ne vient que du waterblock en son dessous qui fui et non pas d’une erreur de manipulation de ma part (defaillance du produit)

Pensez vous que je puisse avoir un eventuel recours aupres du revendeur (Open JL) ou bien directment de Zalman (ce qui serait logique). Si vous aviez deja rencontre un probleme similaire? si vous aviez une adresse ou je peu m’adresser?

Je me galere actuellement avec un P2 333 avec 64 de ram lol

Merci par avance d’avoir lu ce message et a tous ceux qui pourront me repondre.

Cordialement

je ne sais pas combien de temps est garanti un WB …

essaye le magasin et a defaut le constructeur :oui:

en quelle matiere est ton WB ?
quel rad a tu ?
qu’utilisais tu comme liquide ?

tu penses qu il a été bouffé par oxydoreduction ?

en 10 mois, si la base est un peu fine , c’est possible ( a condition que ce soit eau du robinet + WB alu + rad en cuivre )

le probleme c est que le WB peut a la rigueur passer en garantie , mais pour le reste du matos c est perdu :confused:

le WB zalman est en cuivre plaqué or

meme a l interieur ?

le top est en alu anodisé donc pour l’oxidoreduction c’est limité

pour moi c’est le joint qui a ete bouffé :confused:

eh bien en fait g mis du liquide de refroidissement de voiture qu’utilise actuelment un copain et qui marche toujours aussi parfaitement (pris chez un concessionnaire auto :slight_smile: ) pourl e waterblok je pense comme toi gtteamkiller mais a mon avis ce ne doit pas etre de l’oxydo-reduction a moins que le liquide a boufé le joint si joint il y a entre la partie bleue et la partie cuivré-or:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-WaterBlock-Sockets-462-478-754-940-ZM-WB2-GOLD__865_fr.html

Bref je trouve pas ca normal que ca lache au bout d’un laps de tps c qd meme prevu pour du liquide de refroidissmeent non?

le radiateur c’est un black ice pro 2

Merci deja pour vos reponses rapides les gars sympa de se sentir aidé

eau distillé+10% de LDR

le LDR contient de l’alcool(fonction antigel)+anti algues+plein de produits

ouep c sur que g mis du pur de chez pur lol sans rien d’autre :s

…mais bon yen a plein qui ont du liquide de refroidissement dans leur WB quand meme :wink: ?

au pire des cas le LDR tuera la pompe car il est trop visqueux pur , mais il n attaquera pas le WB , il est justement la pour empecher ca …

certains LDR contiennent apparemment un produit qui bouffe les joints, mais bon dix mois apres :??:

J’ai garder mon Zalman pendant 1 an (tournant 24/24H) je n’ai jamais eu de problème de fuite (Eau demineralisé + LDR 10%).

Au déballage la base n’est pas super serré;
je suppose que c’est pour qu’on jette un oeil dans ce gros WB. Je l’ai visser à la main, assez fortement, depuis ct impossible de l’ouvrir de nouveau. :smiley:

Avais-tu bien sérré la base lors du premier montage?

ouep tout etait nikel en fait. Je susi en trai nde voir avec LDLC pour solutionner cette histoire s’il veulent bien faire un geste commercial pour ma situation (je ne rêve pas trop) mais l’espoir fais vivre :slight_smile:

Entre parentheses , ta carte mere , c’est pas terrible pour de l’overcloking

troll spotted :pfff:

on se calme …