9800gx2 ou HD4870 ?

bonsoir à tous

j’aimerais changer ma carte graphique : 7600gs 512mo ddr 2 .

sois par une HD4870 ou sois par une 9800GX2 .

Laquelle des 2 est la meilleur svp ?

Salut,

Sans AA active la 9800gx2 est plus performante

Avec AA active elle sont a egalité

La 4870 est + performante à part qques rares exceptions…

moi je te dirais une 9800 gx2

:oui:
Et il faut garder à l’esprit que la 9800 GX2 chauffe plus et consomme plus, avec une marge d’overclocking relativement faible.

[quote=“Com[A]”][quote=“Arianit”]
Salut,
Sans AA active la 9800gx2 est plus performante
Avec AA active elle sont a egalité
[/quote]

:oui:
Et il faut garder à l’esprit que la 9800 GX2 chauffe plus et consomme plus, avec une marge d’overclocking relativement faible.
[/quote]

en plus du BRUIT qu’elle provoque, sans oublier qu’elle est un Bi-GPU comme la 3870X2 ou la 4870X2, le mieux serait de privilégier le Single-GPU

la 9800gx2 reste au niveau d’un gtx280 donc légèrement plus puissant.
Avec aa les perfs sont quasi identique voir meilleur sur la hd4870.
effectivement mieux vaut privilégier un single gpu qui aura des perfs plus fiable sur l’ensemble des jeux. et puis heu…le prix :yeux2:

et puis le Bi-GPU n’est pas performants dans tous les jeux, faut voir si le jeu en question le gère, si oui ok, sinon t’aura même une baisse au niveau des performances, mais si tu veu absolument du Bi-GPU, un CrossFireX ou un SLI sont mieux pour ces cas, car si t’as une baisse de performances tu peux désactiver une carte pour ne jouer qu’avec une. :wink:

prend une 4850 et achete un Zalman VF-1000 : sa te revient moins cher et c’est plus performant

sinon je te conseille grandement la 4870 !

Si il change le ventilateur de la CG il risque de bousiller la garantie.

Niveau perf la 9800gx2 est mieux, cf ce test (et d’autres).

Maintenant il faut comparer une 4870x2 et une 9800gx2…

Après il faut voir les prix…

Je n’y comprends rien :paf:

Je croyais que tu avais une 8800GTX? (cf ce topic ) ?

il a peut être la chance d’avoir 2 pc pour jouer ? :icon_biggrin:

Merci, je commencais à croire que je devenais fou :ane:

j’ai une 8800gtx sur une autre config mais sur cette config c’etait juste pour savoir un peu .

mais la 7600gs je pense qu’elle est completement depasser pour les jeux d’aujourd’hui non ?

+1 HD4870 sans hésiter

oui moi j’ai une 7600 gt tout les jeux sortie après 2005 tu peux oublier, hormis cod 4 et peut être stalker.

bon je parle des jeux qui demande un minimum de puissance graphique évidemment genre fps ou jeux de course.

Assez oui :confused:
C’est quoi le reste de cette config déjà ? Tu comptes vraiment changer de CG ou c’est juste histoire de te renseigner ?

non c’etait pour la changer la 7600gs car dans ma config elle fait un peu tache lol

ma config :
proco : e6700
ventirad : intel box
carte mere : gigabyte p35 ds3
graveur : lg white 32x
carte graphique : asus 7600gs 512mo ddr2
alim : seasonic m12 500w
boitier : antec tree hundred
memoire : 2x1go corsair twinx pc6400

ma config est encore bonne non ? ( à part la carte graphique biensur lol )

Rassure-toi Ichigo :smiley: