9800gx2 ou HD4870 ?

Le proc est un peu vieux quand même.

Un proc à 2GHz avec une 9800gx2 ou une HD4870 je trouve ça un peu juste… (souvent pour les jeux récents on conseille 2,5GHz)

Le e7200 est pas cher, et le e8400 non plus! :smiley:
Edité le 01/10/2008 à 19:07

Désolé de te reprendre encore une fois ( :ane: ) mais le processeur en question il est à 2,66 Ghz, c’est un Core2Duo. Le processeur suffit largement pour les jeux actuels, et même si parfois on voit en config recommandée Core2Duo @ 2,4 Ghz ( soit un E6600 ) avoir celui ci avec une HD4870x2 te permettra de jouer à fond sans aucun soucis, et pendant encore quelques temps.

Tu conseilles donc un proco à 2,53 Ghz pour remplacer un à 2,66 Ghz :ane:

Non vraiment aucun soucis dans ta config à part la carte graphique qui pourrait avantageusement être remplacée :wink:

:hello:
J’ai lui quelque fois ques les grosses cartes graphiques étaient CPU limited, même par des proco dans le genre E8400…

Je vous cherche ma source.
Edité le 01/10/2008 à 19:29


"Il est temps pour nous de conclure ce dossier réalisé avec les pilotes de juillet 2008. Cette fois, notre hésitation fut de courte durée car il est une évidence qui saute aux yeux : les cartes GTX280/260 et HD4870 sont plus que suffisantes pour jouer dans d'excellentes conditions jusqu'en 1920 pour un prix allant de 200 à 350€. En effet ces cartes ne sont pas larguées même avec filtres; aussi, jusqu'en 1920 la question des solutions multigpus se pose et trouve là un petit coup d'arrêt. Pourquoi? Parce que dans ces conditions, il faut se rendre désormais compte qu'il existe une limitation du processeur et que ce phénomène est assez nouveau voire inédit à cette résolution. Aussi même notre E7200 overclocké à 3.8 GHz a limité l'ensemble. Cela signifie qu'ajouter une seconde carte graphique n'est pas nécessairement synonyme de performances améliorées voire doublées." source : puissance pc [www.puissance-pc.net...](http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-crossfire-hd4800-16.html?Itemid=57)

Oui mais même limités ca veut pas dire que tu auras 20 fps au lieu de 150 … On parle d’un core2duo @ 2,66 Ghz quand meme ! :slight_smile:

Et sinon, s’il y a une limite il suffit de pousser dans les résolutions les plus hautes, genre de 24", et là c’est quasiment que la cg qui joue, et le processeur à une importance bien moindre, même s’il faut tout de même un bon proco, mais en l’occurence celui-ci est encore très bien.

A la limite s’il devait changer de proco, ce serait prendre un quad comme le Q9550 ou Q9650, parce que sinon au lieu de prendre un E8xxx il overclock son E6700 et puis voila.

c’est juste pour l’indiquer, on dit souvent que le cpu limited est “une légende” ^^
Edité le 01/10/2008 à 19:41

non le cpu limited n’est pas une légende j’en suis la preuve vivante je n’ai pas changer de carte graphique (pas encore :icon_biggrin:) mais je suis passer d’un p4 3 ghz au q9300 et bien… Maintenant je peux jouer à oblivion.

Sans rigoler je suis passer de 30 à 60 fps (d’après fraps) avec la même carte graphique.

Pour dire la 7600 gt c’est pas une bête de course, mais franchement je ne pensais pas du tout qu’elle serais limiter par le cpu.

Après je pense que ça dépend également des jeux car évidemment oblivion à été optimiser pour les core2duo.

Je pense néanmoins que la conclusion de l’article qu’à poster raphyo est juste dans le sens ou un proc même performant peut être bridé par une carte bi-gpu.

M’enfin dans ton cas le changement du cpu n’est pas vraiment nécessaire pour la carte que tu veux prendre, un petit coup d’oc et c’est bon :wink:
Edité le 01/10/2008 à 20:08

pour vous que doit t’on modifier pour que je sois tranquille avec ma config sur tous les jeux ?

sachent que je joue sur un 24 pouces 1920x1200 .

juste une 4870 et sa sera parfait :wink:

A la limite le bon couple : Une HD4870 Gainward Golden Sample ( c’est du bon :slight_smile: ) avec un petit overclock du proco @ 3 Ghz facilement, 3,2 aussi, plus si l’envie t’en prend mais deja à 3 Ghz tu auras l’équivalent du haut de gamme du marché actuel en terme de dual core donc pas trop de soucis ^^

pour le monter à 3ghz juste mettre le fsb sur 300 coef x10

au lieu de 266 coef x10

ou d’autre options son neccesaire à activer ou desactiver ?