9800 gx2 qui ne s'allume plus !

Non un écran VGA avec une prise VGA et si tu n’as pas de prise VGA sur ton PC, met un adaptateur VGA -> DVI.

Je comprends pas tout, si tu arrive sur le bureau c’est que tu vois quelque chose et que tu peux essayer le point de restauration non?

En fait je songe à retourner la carte si je peux pas la brancher sur la TV.

Ok j’ai essayé, (Ecran VGA avec adaptateur VGA > DVI) mais Nada !
En fait je sais que j’arrive sur Windows grâce au son ! Je ne vois rien l’écran reste noir, mais si je laisse tourner,
je vais entendre le “tungtuuunnng” de démarrage de Windows (logo Vista) !

PAR CONTRE, peut être que ça peut aider, ou en tout cas un 1er indice… :
Les 9800 gx2 (Je sais pas si c’est propre qu’a cette série) ont une diode “bleu” qui s’allume, a l’arrière de la carte, sur le port DVi.
Donc dès que je branche mon écran, tac, elle s’allume pour justement signaler la connexion. Or, lorsque je branche la carte sur le
port PCI-e (2), j’ai beau branché et rebranché l’écran sur le port DVI de celle-ci (et j’ai essayé 2 écrans) la diode bleu s’allume pas.
(Ce qui expliquerait pourquoi Windows s’allume, il voit la carte, mais pas d’image parceque “pas d’écran physiqument connecté” )

PAR CONTRE sur le port PCI-e (1), elle s’allume bien en bleu lorsque je connecte mon écran…
Et j’ai testé sur une autre carte mère pareil, la diode s’allume bien et dès que je reviens sur le port PCI-e (2), nada.

Pour résumer > ma carte graphique, sur le port PCI-e (2) de ma carte mère ne voit pas d’écran connecté !
Par contre, partout ailleurs, ou sur une autre config, tout marche niquel !

Bizarre non !

Et oui, dans ton cas, retourne la carte je pense ! C’est déjà bien d’avoir essayé !
Et surtout si tu comptais souvent utiliser la sortie TV… !

Juste en passant, j’ai une hypothèse qui pourrait s’avérer utile :slight_smile:

Voilà, donc on est d’accord que ton port pci-e ne prend plus ta 9800gx2 qui rappelons le elle prends en charge le pci-e 2. :slight_smile:

Tu as branché sur un port autre port pci-e qui n’est pas en 2.0 c’est ca MAIS tu as branché une autre carte graphique sur le port 2.0 qui elle fonctionne.

A partir de là, je vois une chose : ta 9800gx2 ne fonctionnant pas sur le 2.0 mais sur l’autre (plus “faible”) prouve que ta carte graphique n’est pas morte (Qui peut le plus peut le moins, comme en réseau ou ailleurs ;))

Par contre quelle est l’autre carte graphique que tu as branché sur ton port pci-e 2 ? Car si celle-ci ne prends pas en charge le pci-e 2, ton port se bridera (normalement) au niveau d’un port pci-e “de base” pour cette carte.

Ce qui peut expliquerait pourquoi ton port pci-e 2 fonctionne avec une ancienne cg mais pas avec une récente. :slight_smile:

Maintenant il faudrait en fait que tu retournes chez ton technicien et qu’il t’installe une autre 9800gx2 ou toute autre carte prenant le pci-e 2 dans ce port afin de voir, si celle ci fonctionne sur une autre machine mais pas sur la tienne, alors renvois ta carte mère en SAV en disant que le port est flingué :slight_smile:

Tu as overclocké ton processeur ? Question conne mais ton port pci-e n’est peut etre pas bridé à 100mhz (La je peux me tromper, j’suis pas expert en la matière ;))

Désolé si je n’ai pas été trop clair dans les explications, si tu vois pas trop c’que j’veux dire fais moi signe j’te réexpliquerais sans soucis mais pour moi ton souci ne peut venir que de la, soit le port en lui même qui ne gère plus le 2.0 ou alors la fréquence de celui ci mais si une autre carte fonctionne dessus, je pense plus sérieusement à la première hypothèse :slight_smile:

Bonne soirée & bonne continuation dans tes investigations :hello:

Vas y dit le, tu as créé un script casse tête Chinois dit le lol !!!
Pour moi tu as une Option qui fou la merde, ca ne vient pas du matos

Bonjour a toi l’ami ! Comment vas-tu ?
Alors OUI dans l’ensemble tu as bien compris le pb ! Le coup du “tout marche ailleurs, mais pas ensemble” c’est bien ça !

Et hélas, oui, c’était bien une carte graphique compatible PCi-e 2, que j’ai branché sur le port PCi-e (2), pour le tester !
Donc c’est pas un “mauvais rapport” entre la norme PCi-e 2 ! Dommage ! Je voyais bien ce truc la aussi, mais non !

Je n’ai rien overclocké ! Ni le proc’, la RAM, la CM, la carte graphique, tout le matériel a moins de 2 semaine, je suis allez dans le BIOS, j’ai juste réglé la langue par “Français” et c’est tout lol ! Et tout a parfaitement marché pendant… Environ 1 semaine et demi !
Merci beaucoup a toi en tout cas !

OK J’ADMETS TOUT !! J’ai fait un script qui permet de bloquer UNIQUEMENT une carte graphique sur UN port précis !
Gnark je suis démoniaque ! …Et j’aimerais tellement que ça soit le cas !

La vérité est ailleurs, je vous le dit… ! La je reste zen, j’utilise la technique du “je prend sur moi même”,
d’ici quelque jours je vais y allez au pied de biche a la Half Life si ça continu !

Pour ceux qui arrivent, résume de l’épisode précédent :
“Previously on Nvidia”

Il achète une nouvelle config’ qui marche niquel ! Wouw ! Çà fait une semaine qu’il est dessus haha !
Ho ?! Il semble qu’il y a un bug, oh mon Dieu, il n’y a plus d’image mais on entend Windows s’allumer !
L’écran marche, la carte marche, la carte mère marche (testé sur d’autre périphérique / séparément)…
Mais que va-t-il se passer ?! S’T’HORRIBLe ! S’T’AFFREUX !
Moi je sais ! La solution c’est de…

“A suivre”…
Edité le 28/03/2008 à 16:31

As-tu essayé de brancher ton écran sur le 2eme port de ta carte pour voir?

Bonsoir a tous ! Et merci !
Sachez que j’ai posté un peu partout, et personne n’a encore trouvé ! lol !

Oui, et pas d’image non plus… Cela dit, il me semble que c’est normal sur ce coup la. Mais je sais pas trop.
(Je crois que les 9800gx2 ne marchent pas sur 2 écrans en même temps + SLI, il faut passer par Windows et désactiver le SLI sous la console de Nvidia, et hop y’a les 2 écrans, enfin c’est ce que je faisais, je me trompe peut être) en tout cas non ça ne marche pas plus…

Ah non mais j’ai pas d’image du tout en fait ! Le PC s’allume, j’entends bien le “bbvvvv” tout ça, mais je ne vois rien !
Ni le bios (démarrage), ni Windows ! Juste que si je laisse le PC tourner quand même hop je vais entendre le son de Windows !
Donc j’y arrive mais j’ai aucune image sur tout le long ! Donc c’est pas un pb de driver ou de Windows, c’est en rien logiciel !
Puisque l’écran ne s’allume pas dès que j’allume mon PC !

Merci encore pour votre aide !
D’ici le temps qu’on trouve, y’aura peut être les octocores et les 12800gx5 chez nVidia ! lol !

++

J’ai pas tout compris, il y a moyen que tu vois quelque chose ou pas ? Avec une autre carte graphique ou sur un autre port…
Parceque moi le point de restauration a résolu ce problème ! Si tu y arrive prends un point de restauration suffisament vieux pour être sûr, style un mois avant l’apparition de ton problème tant qu’à faire !
Edité le 28/03/2008 à 20:06

Salutatoi !

Ah ok j’avais pas compris, donc pour répondre, non je ne vois rien ! Du tout ! J’allume le PC, power hop, le PC tourne mais j’ai aucune image ! Mon écran reste “en veille” ! Mais j’entends Windows démarrer (Le son d’arriver sur le bureau !). Mais je vois rien, a partir du moment ou j’appuie sur power, que ca soit le BIOS ou Windows, mon écran reste en veille !

PAR CONTRE oui, si je met une autre carte graphique hop “tout marche” ! Donc c’est pas un problème logiciel, j’insiste sur ce point, car Windows démarre (même si je ne vois rien !) et je n’ai pas d’image DES le BIOS ! Mon écran s’allume pas ! Et si je branche la carte graphique sur le port PCi-e (1) ça marche ! Mais ça m’embête un peu que cela ne soit pas du PCI-e (2) !

Voilou… Donc je pourrais formater, (En mettant mon ancienne carte graphique par exemple, pour avoir l’image) et réinstaller Windows, dès que je remettrais ma carte, ça ne changera pas !

:hello:

lol: as tu essaye un reset de la carte mere (cmos)

fait aussi le coup de la pile pour bien vidé ts ca !!!

juste pour aider :jap:

amitier.

tu peux donner les ref de ta deuxième carte graph de test, stp :wink:

(Salut !) Ok, Alors j’ai une carte mère triple SLI, donc j’ai trois ports PCI-e. Sur ces trois ports, deux sont PCI-V2, et un est PCI-V1.
Lorsque je branche ma carte graphique sur le PCI-V2 principal, je n’ai pas d’image.
MAIS lorsque je branche sur le port PCI-V1, j’ai l’image.

Tu vas me dire “il te reste donc un port PCV-V2 secondaire”, ce a quoi je vais te répondre “oui” mais en fait “non”.
Si tu connais un peu les 9800gx2, tu dois savoir qu’elles sont ÉNORME, mais vraiment ÉNORME !
Le 2eme port PCI-V2 est en bas de la carte mère (vraiment collé en bas) et ma carte graphique est bien trop épaisse…

Alors, celle que j’ai utilisé en 1er était une 7900GS (celle de mon ancienne config perso). Et elle marche.
Comme elle est dotée d’une interface PCI-V1 (x16) j’ai demandé a un ami de me prêter ca 8800gs (qui elle est bien PCI-V2).
Et pareil, elle marche aussi.

Désolé… !
Encore une fois, le seul truc ou je tilt, c’est que la diode bleu, au niveau de la prise DVI de la carte graphique, ne s’allume pas lorsque je connecte mon écran dessus, lorsque ma carte est sur son port PCI-V2 principal. Par contre, la diode s’allume a la connexion de mon écran, lorsque la carte est sur le port PCI-V1… ! Étrange non ?!

Pour l’instant j’essaye d’aller vers cette issue la.
“La carte ne voit pas mon écran lorsqu’elle est connectée sur PCI-V2 principal, tout marche mais pas d’image”
“Je la branche n’importe ou, elle voit mon écran, tout marche et j’ai une image”

Enfin je me gourre peut être… !

En tout cas merci encore pour votre patience, même moi je suis a bout la !

Donc tu peux tester un point de restauration :wink:

Ca me semble logique et pourtant j’ai résolu ce problème avec un point de restauration de windows (qui n’a rien à voir non plus avec le BIOS).

Une manœuvre qui marche à tous les coups (pour moi), essai de tout démonter et remonter après.

mdr :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

oooh :MDR

mais bon c est t on jamais si ta 2 a 3 heures de vant toi :ane:

Ou alors quand à faire une restauration, fais le avec ton autre carte graphique, sait on jamais !

A titre perso, j’avais foiré l’o/c de ma carte graphique, au démarrage plus rien, juste le ventilo de celle ci à pleine balle… :frowning:

J’avais tenté un truc, c’est à dire démarrer avec une autre carte (je croyais avoir grillé ma 88GTS :|) et j’ai désinstallé le programme d’o/c de ma carte et fait une restauration à deux jours avant.
Mais me direz vous, rien à voir vu que l’o/c se fait sur la carte même et bien tout est repartit comme au début…

Donc en fin de compte, essayes avec une autre cg de faire une restauration puis vois si ta 98gx2 repart :wink:

Ou alors dans le doute flash le bios de ta carte mère ainsi que celui de ta 98gx2 vu qu’elle boot sur une autre machine.

Si la restauration ne fonctionne pas, tente ca et tiens nous au courant :slight_smile:

moi je suis dans la meme merde que toi …mais avec une 8800gt que je me suis decider de revendre…

lorsque je branche ma carte 8800gt en dvi/hdmi aucune image ( sauf le bios) et jentend windows s’allumer mais pas d 'image.

dans les meme condition , je prend ma 7900gt je branche , ca tourne nikel.

ya vraiment de koi devenir fou.


aurait tu le numeros de nvidia stp?? a noter que ma carte esst une twinteck aussi.... Edité le 30/03/2008 à 01:02

:hello:

et voily:

www.clubic.com…