9800 gx2 qui ne s'allume plus !

Bonsoir a tous !

Décidément, après avoir stabilisé correctement régler la température de mon proco, c’est ma carte graphique qui s’y met !
J’ai dû éteindre mon PC vers 1h ce matin, tout était niquel. Puis, debout a 8h j’allume mon PC… Et la : écran noir !
Pourtant tout est normal ! Pire encore, en laissant le PC s’allumer, j’entends le son de démarrage de Windows !

BON je me dis “Haha j’ai la tête dans l’c** j’ai peut être débranché l’écran !” Et pourtant non, il est bien branché.
Mais la diode sur la carte graphique, qui normalement s’allume pour justement signifier que c’est bien branché, est éteinte… !
Je pousse, j’enlève, je tire… Rien a faire, pour la carte graphique : il n’y a pas d’écran !

Je déduis que mon écran est mort, ou dans le genre, je le branche a tout hasard sur mon autre PC, et il marche purée !!
Alors je reviens sur la carte graphique, je le remet, ça marche pas, je met un autre écran pour voir et toujours rien… !

Je prend la carte graphique je l’a met dans le 2eme slot (Pci-e 1) et tout marche !
La diode bleu sur la carte, s’allume, donc l’écran est la, hop j’arrive sur Windows !
Tout content “hahaha je t’ai eu saloperie” je l’a remet sur le slot Pci-e 2, et plus rien !
Et Windows, comme pour me narguer, me fait son “tungtuuuuuung” de démarrage…

Aidez moi ! Ça soule de bosser sur mon ancienne config’ !
Merci d’avance !
++

Ps : il s’agit d’une geforce 9800 gx2 de chez Twintech.
Edité le 26/03/2008 à 19:05

Détailles la config tout d’abord, on ne vas pas deviner :d

(Bonsoir !)
Ok ok ! Alors :

CM: Asus P5n-T Deluxe
CPU: Intel Core 2 Extreme (Qx9650) @ 3 ghz
Ventillo CPU: Noctua NH-U12p
GPU: GeForce 9800 gx2 (Twintech)
Ram: 4 x 1g (Corsair)
Son: Creative X-Fi.
Alim’: Enermax Infinity (650w)
Boitier: Antec P182 (3 ventillos 120mn d’origine + 1 Noiseblocker 120mn ajouté)

Aucun composant o/c.

c’est peut etre un probleme de la carte mere
enfin j’en doute :frowning:

Cela voudrait dire qu’il y a juste un problème isolé sur un des port Pci-e (2) ?
Puisque ca marche sur le Pci-e (1), mais une carte pareil sur un Pci-e 1…

Et ca marchait encore ce matin ! Je l’ai juste éteint… Dodo… Debout, plus rien !

Ya t-il une grande différence entre le pci1 et 2? car ma 8800Gt tourne sur 1 pci1 et sa fonctionne bien

Bah, le débit par lien doublé, optimisation de la consommation… Je te laisse lire tranquillou cette article si tu veux :
PCi-2 Spécs (Clubic)

Donc disons qu’avec une 9800gx2, quitte a avoir une carte pareil, autant y allez a fond tu vois…
Ça me ferait quand même chier d’avoir ça, mais bridé par le port de la carte !
Donc j’ai recommencé a l’instant, et toujours pareil…

Apparemment beaucoup de gens ont le même pb avec des 8800 Gt ou Gtx !
Ah et j’ai constaté que le FAN est en mode “moteur de boeing” ! Il souffle tout le temps a fond !
Peut être un début de piste… ?
Edité le 26/03/2008 à 20:05

j’ai un 8800 GTX et je n’ai pas de probleme :confused:

et avant il tournait comment ?

peut etre que tu as grillé le port PCI-2 :frowning:

Bha sur le forum de Clubic, et un peu partout enfait, j’ai vu des topics parlant d’écran noir aussi !
Et avant, le fan GPU tournait normalement, c’est a dire a l’allumage un “bvvvvvvvvvvvv” assez fort puis plus rien.
Et la il reste en mode “bvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv” tout le temps ! Il tourne non-stop a plein régime !

Grillé ? Je sais pas, les led sont OK (vert) me manque la LED bleu de connexion entre l’écran et la cgFX.
Puis sinon je pense que je serais même pas arriver sur Windows (d’après mes enceintes encore une fois,
qui joue bien son de démarrage si je laisse tourner le PC malgré l’écran noir) si le port PCI-2 était grillé !

Merci en tout cas !
Si quelqu’un a le même pb, ou a une idée…
Edité le 26/03/2008 à 21:52

Ton problème est arrivé comme ça ou alors c’est arrivé quand tu as installé ta carte graphique ou autre hardware / software / driver ?
Moi j’ai ce problème mais que avec le cable DVI, essaie le câble VGA ou l’adaptateur VGA. Pareil pour la TV en DVI/HDMI, je suis obligé de mettre le câble S-Vidéo mais c’est trop parasité. En gros c’est le numérique qui passe pas, l’analogique aucun soucis.
Edité le 27/03/2008 à 04:16

Bonjour !

Mon problème est arrivé “comme ça” ! Et du jour au lendemain ça m’a fait ça, sans rien touché entre temps !
J’ai 2 port DVi et un port HDMi, donc je peux pas faire du VGA ! (Mes 2 écrans sont aussi DVi)

J’ai fait une série de teste qui me trouble vraiment :
J’ai installé ma carte graphique sur un autre port PCi-e (1) de la nouvelle carte mère, elle marche !
J’ai installé ma carte graphique sur mon ancienne carte mère, sur un port PCi-e (2), elle marche !
J’ai pris mon ancienne carte graphique, que j’ai branché sur le port PCi-e (2) de ma nouvelle carte mère, et elle marche !
J’ai connecté mon écran sur mon autre PC, il marche !

Pour résumer, la carte graphique marche ou tu veux, mais sauf dans le port PCi-e (2) de ma nouvelle carte mère…
Le port PCi-e (2) de ma nouvelle carte mère marche avec mon ancienne carte graphique mais pas avec ma nouvelle CG…
J’ai des éléments qui marchent parfaitement indépendamment des autres… Mais surtout pas entres eux !
Si quelqu’un, a une idée, SVP aidez moi !

Aujourd’hui encore je vais devoir bosser sur mon ancienne config’ !
Je suis pas fan (Après avoir gouté a la nouvelle… !)

Merci d’avance.
++

Tu as bien branché ton alim ?

Si tu as ton ventillo qui se prend pour un Avion, c’est que tu as une régul qui ne se fais pas.
Réinstall les pilotes de ta Carte.

Regarde aussi si tu n’as pas une option à la con dans le BIOS de la CM

Aprés tu peux toujours appeler N-Vidia France pour qu’ils te guide. J’ai fais sa quand j’ai vue pour la première fois 3 PCI-e différent dans ma carte mère.

Bonjour et merci !

Mon alim’ est branchée oui ! Enfait ce qui trouble c’est que tout marche !
Si je met la carte graphique ailleurs elle marche ! Si je met une autre carte mere dans le slot Pci-e, elle marche !
Mais si je met l’un sur l’autre, ca marche plus ! Et Windows démarre (j’ai le son, malgré l’écran noir) !
C’est comme si ma carte graphique voulait pas de mon écran lorsqu’elle branchée dans le 1er Pci-e… !
Mais avec une autre carte graphique dans ce même slot, j’ai l’image ! Donc c’est pas le slot qui déconne !

Et je peux pas réinstaller les pilotes c’est dès le bios ! Faudrait pour ca que j’ai une image !
Erf ! Je pige toujours pas !

Tu crois ? Nvidia France ? Carrément ?
Et ils ont réussit a t’aider ?

Merci encore !

CM hs ?

Salut ! Et merci de participer !

“CM hs ?” Bah je pense, j’ai essayé avec une autre carte et ca marche… !
Et j’ai essayé ma nouvelle carte sur un autre port Pci et elle marche aussi… !

Je suis sur que c’est une connerie encore… ! C’est toujours comme ca !

Moi je suis presque sur que c’est le port DVI qui déconne car suite à mon problème j’ai fait des recherches et il y a plein de monde qui a un écran noir dès le BIOS avec le port DVI et c’est nickel en VGA.
Tu n’as pas un port VGA sur ton écran et un adaptateur VGA -> DVI quelque part pour brancher ton cordon VGA sur le port DVI de ta carte graphique ?

N-vidia france on réussi à m’aider, faut pas les oublier, ils sont là pour sa aussi ^^
As-tu essayé de jouer avec ton port pour voir si sa ne serrai pas un défaut de soudure quelque fois.

Aprés je comprend pas trop. Tu as 2 port DVI c’est sa, le premier deconne et le second marche ?
Quand tu branche sur l’autre PCI-e tout fonctionne ?
Sur une autre Carte mère sa roule donc sa vient pas de la carte graphique
Sa ne devrait pas venir de ton matos, mais plus du pilot ou d’une configuration. Le problème es arrivé aprés un redémarrage, regarde la configuration de ton double écran, a mon avis il y a une option qui a sauté. Ton DVI 2 doit être le port par défaut et le 1 à du être désactivé. Je ne vois que sa

Est-ce que tu as essayé de formater et réinstaller Windows ? Juste pour savoir si ça résoudrais mon problème ou pas.

J’ai restauré un point de restauration Windows et mon écran refonctionne en DVI mais la TV toujours pas, ça avance lentement de mon côté.

Bonsoir a tous !
Merci d’essayer de m’aider ! C’est vraiment sympa !

Alors, je répond :
Altdorf : J’ai essayé ta technique, a savoir mettre un ecran VGA avec un port DVI sur le port DVI de ma carte graphique > nada !

KrisG60 : Ok, j’ai appelé Nvidia, je vais te faire ça façon convivial :

  • “Nvidia ? Bonjour voila j’ai une carte graphique 9800 gx2 et elle me fait un écran noir !”
  • “AH étrange ! Essayons de trouver une solution, vous avez essayé la carte sur une autre machine ?”
  • “A vrai dire oui, et elle marche !”
  • “BON alors appeler le fabriquant de votre carte mère !”
  • “Merci !”

Et ensuite :

  • “Service Asus ? Bonjour ! Voila j’ai une carte graphique qui ne marche pas sur un port PCi, mais sur le 2eme oui !”
  • “AH pas de pb ! Essayons de voir ça, vous avez essayé de mettre une autre carte graphique sur le Pci en question ?”
  • “(Impression de déjà vu…) …A vrai dire OUI… Et ça marche…”
  • “BON !! Si le port marche, cela ne peut venir que de la carte graphique ! Contacter votre revendeur !”
  • “Merci…”

PLAN B : Je vais dans un magasin direct’ avec le matos.
Le monsieur branche le tout > écran noir “AH mais on entend Windows ! Mais écran noir !”
DONC si il démarre quand même, c’est surement un mauvais contact ! / Et, on met l’écran sur un autre PC, il marche !

  • “…BON pas grave ! C’est surement la carte graphique !” / Il l’a branche sur une autre carte mère, et elle marche…
  • “BAH… Au moins il reste qu’un élément ! La carte mère !” / Alors il branche une autre carte graphique et elle marche…
    FINALEMENT il y croit pas, alors il rebranche le tout ensemble, ça remarche pas…
    Mais Windows s’allume toujours malgré l’écran noir !

Voila ou j’en suis les amis… !

Altdorf : Par rapport a formater Windows et point de sauvegarde :

Bhé le pb c’est que je vois rien lol ! Dès le bios j’veux dire ! J’allume, mais je vois rien ! Mais j’arrive sur le bureau !
Donc a priori tout va bien ! Surtout que si je change la carte encore une fois, je vois ! Si je met ma carte sur un autre port Pci, je vois !
Mais si je met ma carte sur son port PCi, ça marche pas !

En tout cas je suis content pour toi si tu commences a t’en sortir ! Hésite pas a donner des nouvelles !

Merci encore de votre patience et de votre attention !
Hélas je perd espoir la ! Mon matos marche, mais ne marche pas !
Edité le 27/03/2008 à 23:10