939Dual-SATA2 ecran bleu sous xp depuis DDR sup

Bonjour à tous !

Tout d’abord, les détails concernant ma machine :
carte mère : 939Dual-SATA2
Processeur : AMD Athlon 64 3500+
Alimentation : Q-tec 500W
DDR : Transcend 1024MB (deux barettes dans les slots noirs)
OS : Windows XP SP1
Carte graphique : XFX 6600 GT PCI-express

Le problème :
J’ai acheté cette carte mère qui me permettait d’upgrader mon pc en plusieurs fois. J’ai monté mon pc et tout s’est toujours bien déroulé. J’ai terminé d’upgradé mon pc mais je ne disposais que de 512MB de mémoire. J’insiste en disant que je n’ai jusque là jamais eu de problème. :slight_smile:

Hier, j’ai décidé de doubler ma mémoire. J’insère ma nouvelle barette et là, écran bleu au démarrage de windows.

Je me dis que la mémoire est certainement défectueuse, donc, je l’enlève et ne laisse que l’ancienne. Malheureusement, l’écran bleu revient à nouveau, toujours avec le même code d’erreur :
STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xF6E3F4D0, 0xF7C45FEC, 0xF7C45CEC)

J’ai essayé d’enlever carte graphique et mémoire, les bip fonctionnent.
La mémoire est reconnue dans le bios…
Les deux barettes sont dans les slots noirs.
J’ai démonté, vérifié, remonté tout doucement, rien n’y fait.
J’ai enlevé la pile de la carte mère, reconfiguré le bios…
J’ai retiré ma carte graphique et remis l’ancienne en AGP
J’ai essayé toutes les combinaisons d’installation de mémoire dans les slots (suivant le manuel).

La carte mère rencontre-t-elle un problème ? Que s’est-il passé pendant l’installation de la nouvelle barrette ? Mystère… :slight_smile:

Je deviens fou :pt1cable:

Merci ! :wink:

Fred

Salut,
J’ai la même CM, et j’ai rencontré aussi quelques soucis de mémoire … En fait le problème venait du fait que 2 barrettes ne pouvant fonctionner en dual channel était installé sur 2 slots de même couleur. Et même si la CM switcait en single channel, cela rendait le sytème complètement instable (il fallait que je fasse un reset à chaque boot pour pouvoir lancer le PC).
Maintenant si tu dis que tu a tous réessayer depuis et que ça ne fonctionne toujours pas, j’ai peur pour ta CM …
Petite question complémentaire, tu as quoi comme alim avec ta config ?

Oublie ma dernière question et je lirais un peu mieux les postes avant de répondre la prochaine fois :pt1cable:

J’ai aussi peur pour ma carte mère…

Le hic, c’est qu’une installation de mémoire, ce n’est pas très violent pour la carte mère et qu’avec la configuration d’origine (celle qui fonctionnait) ça ne fonctionne toujours pas.

Quelle tristesse ! :frowning:

Le pc démarre en mode sans échec. Maintenant, me disant qu’il s’agissait peut-être d’un problème software, j’ai lancé une réparation de windows xp. Lorsque windows se lance pour effectuer la réparation, ça me refait l’écran bleu.

Donc, je n’ai maintenant plus d’accès à windows en mode sans echec (celui-ci étant inaccessible durant une réparation).

Va pour le clear CMOS, mais ne remet surtout pas tes 2 barrettes de RAM … :smiley:

Je me demande si un clear cmos est nécessaire si on a encore accès au bios dans lequel j’ai déjà remis les paramètres pas défaut…

Je vais tout de même essayer. On ne sait jamais…

Non, ça ne marche pas.

O désespoir !

C’est le problème le plus bizarre qui me soit arrivé. :paf:

Pensez-vous que ce problème pourrait être un problème software ?

Non, malheureusement.
Tu as réessayé les slots bleus ? tu n’as pas une autre barrette sous la main ? même de la PC2100/2700 ferait l’affaire…
Ces barrettes Transcend ont les mêmes specs ? (ref gravée sur les puces)

J’ai essayé avec d’autres barettes et j’ai le même résultat.

J’ai essayé avec les slots bleus et ça ne marche pas (en plus, dans les slots bleus, il reconnais la mémoire comme étant de la DDR333).

Je suis en train de réinstaller mon ancienne carte mère. Si ça fonctionne, je n’aurai plus qu’à m’en acheter une nouvelle… Si ça ne fonctionne pas, il y a des chances pour que ce soit software étant donné que sur mon autre carte mère, je dispose d’un autre cpu et d’une autre carte graphique.

On verra. Verdict dans quelques minutes…

Il me donne exactement le même message avec une autre carte mère… Strange, hein !

:??: C’est à n’y rien comprendre, peut-être un autre composant de claquer ??? (CG) :??:

Ah oui c’est vrai :ane:
Comme quoi quand on est focalisé sur un truc, on réfléchi plus assez.
Il faut réinstaller XP, et surement reformater le disque
Bon courage

moi aussi probleme de ram marche pas en dual?

C’est une réparation.

Si je lance le pc sans recommencer le processus, il m’empêche d’installer parce que le matos a changer.

Si je relance le processus de réparation, il installe des pilotes temporaires pour lancer l’installe, il remet à neuf le dossier windows et réinstalle les pilotes…

De plus, il ne devrait pas me donner le même message d’erreur.

Vous en dites quoi ? Je me trompe ?

Et si je faisais une réinstallation pour carrément vider les registres ? Je me dis que tant qu’à faire une réinstallation, j’essaierais bien avec ma nouvelle carte mère quitte à recommencer avec l’ancienne.

Quand je pense que je suis là-dessus depuis 10h du matin… :smiley:

De toute façon, j’avais déjà procédé à une réparation après mon changement de matos et ça avait fonctionné. L’alternative est donc une réinstallation complète, je crois que je n’ai pas le choix.
Mais si ça ne fonctionne pas, je crois que… :na: …je jette cette machine par la fenêtre…

Moi, je ne suis pas sûr d’avoir tout suivi :ane:
Tu réinstalles avec l’ancien DD sur une autre mobo en réparant l’OS, logique jusque là.
Mais avec quelles barrettes ? les Transcend ou d’autres ? :ane:

truc tout con à essayer puisque j’avais le cas chez moi aussi avec le même message STOP : démarre en mode sans échec, désinstalle la carte vidéo et la carte son puis redémarre et réinstalle. Chez moi ca a maché et j’ai une barette de 1 Go de marque Transcend je crois en PC2100 (qui marche en PC2700 en passant) !