939 ou am2 - le plus evolutif pour le futur c'est ?

a bon,tu crois qu’avec un core 2 duo il ne va gagner qu’un fsp par rapport au 3800+ x2 :heink:
bref il fait ce qu’il veut,mais avec sont budget y a de quoi faire

+1, c’est que des benchmarks. C’est pas tout le monde qui ont un budget de 350E seulement pour 1 proc. À la vitesse qu’il sorte du nouveau matos, j’aime mieu prendre de quoi de moins cher, optimisé, et que sa tourne nickel, que de payer deux fois le prix, et de gagner 10, 15fps. Tes yeux ne verrons pas la différence… Si ta machine est bien optimisé, et que sa ne lag pas, à 20-30 fps, c’est assez…

zepige, le 3600+ x2, il va etre seulement doté de 2 fois 256kb de cache L2… Par contre, si tu veux seuelement un proc pas chere, pour jouer, et plus tard changer, le 3600+ x2 conviendrais, mais j’aimerais voir la différence du cache avec le 3800+. car c’est sur que avec une x1900XT, au moins un 3800+ x2, serais nécessaire, pour bien la faire tournée :paf:

Merci pour les messages les mecs :D, ben enfait mon pc sa sera des jeux, des film et du graphisme pour vous citer que les utilisations principales.
A la base je cherche une carte mere qui gere DDR2 et DIMM , j’ai trouver la [Asus M2N32-WS[/url], ensuite de la DDR2 (parce que am2…) de chez corsair (mais je ne connais pas les “bon” timmings) une carte graphique NVIDIA GeForce 7950 GX2 (pour profiter du nForce de la carte mere … ati en profite aussi ? ) et comme processeur un AMD Athlon 64 X2 4200[/url](ou [url=http://www.materiel.net/details_ADA3800CUBOX.html]X2 3800)+ Socket AM2 ou monocore [url=http://www.materiel.net/details_ADA3800CNBOX.html]AMD Athlon 64 3800+](http://www.materiel.net/details_M2N32-WS-Pro.html)+ socket AM2
je sais que je prend am2 parce qu’on m’as dit que c’etait plus evolutif…
merci de vos reactions

Entre le 939 et le AM2, c’est sur. Nouveau Socket.

Bon timings = le plus bas possible, mais avec une bonne fréquence. Comme il y a du graphisme dans ce que tu fais, le dual-core semble mieu approprié. 2go de mémoire serais bien aussi :wink: . Coté proc, il reste à voir la baisse de prix exact. je crois que le 4200+ x2 devrais tombé assez bas.

Comme j’ai lu, tu avais une préférence pour les proc AMD. On a tous nos opinions ;).

Alim, je te conseil soit une Seasonic 500w, ou un Antec NeoHe 500w, ou sinon il y a toujours les hyper ou Enermax.

P.S.

Comme les autres se lance a te dire prend un core 2 duo blablabla, attend un peu, voir leur prix, prix de la mobo, surtout celui avec NF5 (qui est un NF4) SLI intel edition, et la performance vrai après sorti d’usine, et la comparaison avec les AMD, et leur baisse de prix. Je risque d’ouvrir un topic, et recueillir les benchmark et faire la comparaison. Si ta config peut attendre quelques jours (dison 20 jours lol) tu pourra bien voir, sinon, va avec l’AM2, car AMD ne gardera pas les bras croisé :oui:

Merci pour tes conseils ChristTheGreat :slight_smile: je compte m’acheter mon pc vers le 30 juillet donc je resterai attentif aux nouveautés :ane: mais pas de soucis je ferai un topic avant de commander les pièces pour monter le pc.
Merci pour toutes les réactions et a très bientôt ! :jap:

Ya pas de problème :wink: . Donc attend la sortie du Conroe, la baisse de prix de AMD, on reparlera de tous sa au alentour du 24 juillet :p, et faire la comparaison entre performance/prix vs nouveau prix AMD vs Intel :super:

un test,pour te montrer la superiorité des core 2 duo,qui c’est qui parle de quelques fps ??? :lol:
http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer…2-duo/page1.php

Comme j’ai dit, si tu fais 140FPS, et avec le Conroe tu en fais 180, tes yeux voient pas la différence. sa change absolument rien. Si tu veut tes 20 FPS de plus, c’est ton choix… Et puis, en 640x480, oui c’est plus de CPU qui calcule, mais en 1600*1200, sa ne sera pas comme dans UT2004 150fps de plus :MDR . Moi, j’aime mieu attendre que le proc soit sorti. Et dans les test, ils manque plein de proc… De plus, je suis sur que les prix sont par achat de 1000 proc.

Core 2 Duo X6800 2.93 GHz, FSB1066, 4 Mo L2, socket LGA775 - 999 US dollars
Core 2 Duo E6700 2.66 GHz, FSB1066, 4 Mo L2, socket LGA775 - 530 US dollars
Core 2 Duo E6600 2.40 GHz, FSB1066, 4 Mo L2, socket LGA775 - 316 US dollars
Core 2 Duo E6400 2.13 GHz, FSB1066, 2 Mo L2, socket LGA775 - 241 US dollars
Core 2 Duo E6300 1.86 GHz, FSB1066, 2 Mo L2, socket LGA775 - 209 US dollars

P.S. Si tu regarde aussi coté o/c, Doom3, du x6800 de 730mhz 12 FPS, et du E6600 et E6700, qui sont tous des 4mo de cache, un petit 260mhz de + = 7FPS… Tu y gagnerais plus a o/c ton E6600… test vraiment pas stable…

Avant de dire qu’il est meilleur, attend dont d’en avoir dans ta possession. Rappelle-toi des P4, qui était sensé etre les meilleur proc, mais qu’en faite, il se fesais battre…

Attendons les alentours du 20 juillet :wink:

PS : Pour la DDR2 800Mhz ou 400Mhz ??

800mhz :oui:

okay !

tu joue tout le temps en 800*600 toi :ane:

colles’y une carte grpahique et utilises-là pour ce qu’elle sait faire, place tout ça à minimum 1280*960 avec FSAA et AA dans tous les sesn et tu verra qu’on ne parlera plus de 10 ou 20FPS mais de 1 ou 2 FPS de difference

+1, mais bon voilà y en a qui son encore avec leur 14" crt :ane:

alors on ne prend pas un conroe mais un woodcreest :paf:

bah quoi? les crt 14" c’est pour les serveurs… alors on y colle un CPU de serveur :ane:

:MDR

ouai mes intel c’est pas top pour les gamers vau mieu am2

apres avoir lu tout les topic la date rapproche et moi aussi me fais ma config

deja prend une tours avec un bon refroidissement de preference une grande tours sa ventillera mieu

alors pour la carte mere am2 je te conseil celle ci

http://materiel.net/details_M2N32-SLI-Deluxe.html

pour l’allim vu ton budget prend une 600watt j’ai deja cramer des 550 donc je sais de quoi je parle

prend celle ci

http://www.bigbruin.com/reviews05/enermaxeg701ax/index.php

pour la cg t’en a de la chance moi j’ai tjs ma 7800gtx 256

mais bon elle coute l’autre

fais ton plaisir

privilege bien allim tours veniller a fond avec beaucoups d’espace pour plus de performance
thermalthek du still amor ou gandalf en grande tours sa le fais bien

voila j’espere t’avoir eclairer