939 ou am2 - le plus evolutif pour le futur c'est ?

Bon je compte faire une config pour la fin du mois au allentour des 2000€ mais je ne sais pas quelle socket choisir entre l’amd ou le 939 =/ aidez moi j’ai besoin de vos conseil !
merci :slight_smile:

EN général je dis S939 car l’AM2 coute plus cher et n’as pas de meilleures perfs mais vu ton budget, je dirais AM2 :wink:

Ptet attendre le Core 2 Duo ? :neutre:

prendre un socket am2 serait une bien belle erreure quel que soit le budget :confused:
mieu vaut s’orienter sur le conroe :oui:

Core Duo c’est chez Intel ca ?

Conroe ca sort quand ???

arreter avec ca, amd aura d’autre proco AM2 a sortir pour contrer le conroe, c’est de bonne gueguerre :paf: , l’am2 ne revient pas plus chere, n’est pas plus performant certe mais les proco ne vont pas s’arreter en 2007 comme sur le 939, a celui qui veut se faire une nouvelle config c pas mal, ne pas rester sur ces acquis

Apres passer au conroe c pas mal aussi, surtout si tu a 2000 euors a debourser a de quoi se faire plaisir

au mois d’aout sans doute :neutre:

Donc plutot am2 ? j’ai une preference pour les processeur amd plutot qu’un intel…

bah oui ca me semble logique meme si certian ici te diront de prendre du 939, quand tu te monte un pc tous neuf c’est dommage d’acheter du matos qui ne se fabriquera plus en fin d’année et te coupant de toute evolution potenciel :neutre:

en parlant de ca le comble le 754 aura une vie plus longue que le 939 incroyable :sarcastic:

+1, faut arreter de toujours dire C’est une erreur le AM2… Et le socket 775, c’étais pas une erreur? Les pentium D, grosse erreur?

Moi j’attenderais le Conroe, car AMD va baisser les prix. Alors tu va pouvoir établir les plan de ta machine :hello:

le 14juillet :slight_smile:

pour l’instant s’en est une :neutre:
on verra le k10 mais pour l’instant investir un x2 am2 serait stupide vu la domination nette des conroe dans tout les domaines :confused:

enfin je vais vous noter ma config que j’ai sur papier :

Pour am2

carte mere Asus M2N32-WS
carte graphique NVIDIA GeForce 7950 GX2
processeur AMD athlon 64 x2
DDR2

pour 939
carte mere Asus A8N32-SLI Deluxe
carte graphique NVIDIA GeForce 7950 GX2
processeur AMD athlon 64 x2
DDR

ha ok :smiley: je devrai regarder a partir de quand pour faire ma config comme y faut ??

attend 15jours le temps que tout soit bien dispo partout :slight_smile:

:o faux

disponibilite officielle le 27 juillet … disponibilite réelle au detail: wait & see :stuck_out_tongue:

C’est pour ca que je pense que le AM2 va faire un flop

Les gens avec peu d’argent ( comme moi ) iront S939 et ceux avec du fric prendront Conroe :neutre:

je vais te donner un exemple: Entre un p4 3.0ghz en s478 et en 775, il y a-t-il une différence… Absolument pas. Et c’étais simplement pour faire évoluer les proc Intel… AMD fais pareil. Il change de socket pour la DDR2, puis les nouveau proc vont venir…

Avec le baisse de prix de AMD, je crois que peut importe chez intel ou AMD, sa vaut la peine.

Donc, ce n’est pasune erreur. Arrete de dire des anneries. le K10 ne sera pas la avant 2008-2009, même peut-être ils vont rapprocher sa sorti. POur l’instant, il va y avoir le Revers-HT, puis le K8L (HTT 3.0, 86% plus de bande passante). Et puis que fais tu des AMD 64 qui dominais les P4, et que plusieur personne en achetais?

Donc avec ton message, tu dis que toute les personne qui ont des p4 ou des Pentium D sont stupide :clap: .

P.S. Désolé, mais je n’aime pas quand il y en a qui disent n’importe quoi!!! :jap:

ici la question est le quel est le plus evolutif entre le 939 et l’am2, on parle pas de conroe :paf:

http://www.pcinpact.com/actu/news/29870-In…A-Conroe-le.htm

:neutre:

y a un topic pour parler sur le conroe , ne pas poluer ce topic