90% des inscrits devraient lire ce tuto avant de poster un message !

Le premier tuto sur le bon usage de la langue française !!!

www.siteduzero.com…

déjà qu’ils ne lisent pO la charte cluclu [:siffle]

:ane:

ça spO faux :paf:

exemple : “théorie” : il sert à rien le “h” (idem pour tous ceux qui se situent dans pleins de mots du même genre avec “th” )

dans la liste ya le fameux “Autant pour moi/au temps pour moi” (qui si mes souvenirs sont bons avait fait l’objet d’un topic :smiley: )

Je ne me rappelle pas l’avoir lu cette charte…mais peut-être qu’à l’époque où je me suis inscrit…la charte n’existait pas encore !:paf:

Je ne savais pas ça qu’on pouvait l’écrire avec un “-” !


[quote="hyperion66"] [quote="KaPriChieuZe"] déjà qu'ils ne lisent pO la charte cluclu [:siffle]

:ane:
[/quote]
Je ne me rappelle pas l’avoir lu cette charte…mais peut-être qu’à l’époque où je me suis inscrit…la charte n’existait pas encore !:paf:
[/quote]
la bonne excuse :ane:

sinon pO mal ton lien :oui:

ya un test à la fin et j’ai eu 20/20 :bounce:

http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/iq2fplxl.jpg
Edité le 24/03/2008 à 18:22

Moi je le fait pas sinon j’aurais 0 :neutre:

20/20 aussi, mais d’un autre côté, il n’y a que 5 questions !

Bah moi j’ai essayer et j’ai eu 12 :paf:

lol :paf: super dur en plus le QCM. ^^
par contre les commentaires sont franchement déplacés, ils disent pour la plupart que ce tuto n’est pas utile, qu’il n’a pas sa place sur le site du zéro.
je ne suis pas d’accord, car comme répond l’auteur, quand on va sur ce site c’est pour coder, et coder sans fautes, c’est quand même mieux d’une part, hein :paf:
et d’un autre coté, je pense que les mecs qui trouvent ça inutile soit ne savent pas écrire eux-même…soit n’ont pas encore assez surfé !!

pour moi le site du zéro c’est les bons côtés du web 2.0, une communauté active, impliquée et ouverte (du côté des auteurs de tutos etc.) et ça fait plaisir. quand j’ai un peu de temps je me fais un tuto C/C plus plus (le signe ne passe pas :confused: ) etc et c’est simple comme bonjour :o
après ils peuvent avoir leurs défauts, j’ai lu qu’ils n’avaient pas validé un tuto car il n’était pas assez complet :neutre: mais bon le type peut le retravailler.

Respect aux personnes qui prennent le temps de faire ce type de choses, vraiment :slight_smile:

Suffit d’écouter les instits à l’école et plus besoin de sites de ce genre :neutre:

Oui, je n’ai pas attendu ce tuto pour apprendre le français.
Mais il y en a beaucoup sur les forums qui ont plus de 15/16 ans et qui ne savent toujours pas écrire sans fautes. Et c’est pas à cet âge que les profs vont leur apprendre le français.

20/20 mais j’avoue avoir appris des trucs sur la ponctuations et les espaces !

t’es gentil là :wink:

à la fac ya pleins d’étudiants qui ne savent pas écrire :paf:
vive le net et les technologies…

et même des personnes qui viennent ici dire qu’ils savent écrire le font mal :ane: donc bon…
Edité le 24/03/2008 à 22:03

http://kay.smiley.free.fr/images/1477.gif[/img] kapri qui répond en premier à ce topic … [img]http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs4/haha4.gif

20/20 au QCM un peu trop facile a mon goût

Moi j’me suis gouré sur “Langage” :sweet: J’bosse trop en anglais :frown:

:paf:

Arf, je ne savais pas qu’il y avait un espacement avant et après les ! et ?


[quote="gwaihir001"] [quote="lafrog"] 20/20 au QCM un peu trop facile a mon goût [/quote]

Moi j’me suis gouré sur “Langage” :sweet: J’bosse trop en anglais :frown:

:paf:
[/quote]
+1 je travail également la moitier de ma journée en anglais, c’est dur de ne pas faire d’erreurs :s

Bah, bien écrire tient plus de la satisfaction personnelle qu’autre chose pour moi. Le Français n’est pas la langue de chez nous, mais ça me fait plaisir de pouvoir faire mes armes ici et ainsi entretenir ce savoir, sans le forum j’avoue que mon Français n’aurait jamais atteint le modeste niveau que j’ai. Je n’ai nulle-part ailleur où m’excercer, on parle tous flamand ici :lol: :lol: :lol:

Faire des fautes a aussi son charme mais ne faut pas abuser, c’est tout :paf:

Il fait bien de préciser mais il aurait dû se relire, parce que dans la phrase suivante …

:paf:

Enfin c’est du pinaillage. Heureusement qu’il reste des gens que ça préoccupe d’écrire du français sur le forums :riva: