90% des inscrits devraient lire ce tuto avant de poster un message !

ça ne m’avais pas choqué, et ton davantage est en trop: l’expression utilisée est "ça relève plus de "… “que de”…
quand on veut pinailler :o

Je demande l’avis de Pivot :paf:

Autre QCM, je n’ai eu que 6/10 mais je l’ai fait vite, (et je n’ai jamais trop fait gaffe aux règles et exceptions des participes)

www.leconjugueur.com…

20/20 :bounce:

Je trouve un peu malheureux d’en arriver là cela dit. Autant faire une faute de temps en temps, ça arrive, une faute de frappe aussi, mais parfois certains messages sont illisibles pour qui n’est pas SMS +3. D’autant qu’il existe de nombreux correcteurs orthographiques qui signalent les erreurs.

C’est uniquement du respect, surtout sur un forum où les internautes posent des questions. Certains, il faudrait deviner la question et donner la réponse sans attendre. Le nombre de questions qui commencent par je ve un program grtatos… sans même dire bonjour, merci, est impressionnant.
Pourquoi aller lire la charte ?
Pourquoi faire un minimum d’effort ?

je me suis endormi à la 2eme phrases [spoiler]ou frase?[/spoiler] :ane:

poutant, ça me serais bien utile de tout lire, j’ai de serieuse lacune ( Fo des S là, non?) :sweet:

Ben dans ce cas c’est le “le” dans “qui relèvent le plus souvent” qui est en trop :o

Si on veut discuter la critique du pianillage :paf:

na mé ohh arrête de m’embêter euhhhh! :paf:
Puis il y a la question "Style " aussi, ne pas mettre “plus” et “davantage” dans la même phrase. Mais vu qu’il parait que j’avais le style le plus pourri de toutes les écoles que j’ai faite, je m’étais quand même abstenu :whistle:

sinon, mon QCM du site du conjugueur il attire pas les foules, il est bien hard pourtant, on apprend des choses. :neutre:

Nan, toi arrête d’abord ! :paf:

:clap:

cool j’ai fait 20/20 :ange: (chapeau pour les réponses en sms style :ane:)

tu peux ajouter “Quand même” au lieu de “comme même” et “Lorsque” au lieu de “L’orsque” :jap:

J’ai honte :frowning: j’ai eu 3/10 !!!

Après ya des trucs que je comprends même pas dans les indications ! :stuck_out_tongue:

Damn, 5/10 ! Moi qui me croyais bon en orthographe, ma fierté en prend un coup :paf:

C’ets horrible ce truc, à plusieurs reprises j’ai envisagé la bonne réponse avnt de me dire “Hum, ça doit être plus compliqué que ça …” et non !
Edité le 26/03/2008 à 19:45

:ouch: 3/10 et j’étais à fond :paf:

http://img129.imageshack.us/img129/6446/conjugaisonxc1.png
j’ai eu faux à la dernière question, et le pire, c’est que j’aurais pu bien y répondre :smiley:
facile :jap: (non je plaisante, j’en menais pas large à certaines questions)
d’autres QCM du genre? [:myllow]

coupppainnnggg :paf:

le plus dur c’est pas de bien répondre, c’est de le justifier parce que ma femme a eu 2 réponses de mieux mais pas pour le bonne raison :paf:

6/10 http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif

Pour le conjugueur (ça existe ça comme mot ? ), 6/10, mais bon sang que c’est raide et pas intuitif :confused:

chapeau, :super:

:smiley:
Je l’avoue, j’ai eu pas mal de bonne réponse “au bol”, ou du moins, juste par mémoire photographique (des expressions déjà vues) sans pouvoir le justifier.
(le coup du verbe infinitif dont l’agent est avant qui fait accorder le parcticipe, là, j’ai décroché)

c’est là que je me dis… pauvres étrangers qui apprennent notre langue et qui entendent souvent le contraire de ce qu’ils lisent :paf:

Note : 20 / 20

Commentaires du professeur : Ca fait plaisir de savoir qu’on n’a pas parlé dans le vide pendant tout ce chapitre :o) J’espère que tu vas continuer comme ça !
c’etait façile, le problème vient de mon manque d’entrainement, j’ai ecrit plus sur ce forum qu’en 6 mois de correspondance privé :neutre:

www.ctrlaltdel-online.com…

Pas plus compliqué ^^