8Go de ram...trop ? inutile ?

Quelqu’un a une idée de l’utilité de 8go de ram pour un graphiste en dual-screen (machine de jeu/boulot, graphisme donc, photoshop, etc) ?

quand tu fais des effets de particules avec max (en activant l’option cache), pour combustion, plus ta de ram, plus que tu peux voir de secondes de vidéo ou rajouter des effets, sa l’aide pour le rendu aussi, dans zbrush, tu peux augmenté le nombre de sub-division (mudbox je ne le connais pas, donc je sais pas si c’est la même chose).

Pour ce qui est du graphisme (photoshop, dreamweaver & co), 2Go de ram est amplement suffisant si tu ouvre pas tous les programmes, 4Go si tu veux être à l’aise

Oki, mon ami m’a averti qu’il montait déja facilement à 3.5 Go d’utilisée, mais je checkerais tout ça.
Au pire, vu le prix de la ram et celui de la config au total, pourquoi pas prendre les 8Go …
Merci de ton aide ^^

On a exactement le meme raisonnement. lol

C’est ce que j’ai déjà fait pour ma part, mais ça demande beaucoup de RAM effectivement :confused: mais surtout un système en 64 bits.
Sinon, à part pour les ramdisk, l’intéret d’avoir 8 Go de RAM est malheureusement limité.

Tout dépend ce qu’il fait, moi je dépasse rarement les 1.5Go :neutre: (je ne m’amuse pas non plus à lancer 4 trucs en même temps)
Après c’est vrai qu’au prix où est la RAM…

Faut juste pas oublier l’OS 64 bits pour aller avec :smiley:

+1 avec le prix de la ram mais seulement en ddr2, en ddr3 c’est quand même assez chère si on prend les gros kits

avec mes 8Go, 3ds max d’ouvert avec un modèle high poly (pas 10 000 poly mais 450 000 minimum), photoshop, zbrush (environ à la sub-division 6 qui donnait environ 17 millions et des poussières de poly) puis quelque autre programme d’ouvert j’étais à environ 4.2Go de ram (sous vista 64bits)

En même temps tu as plutôt une utilisation pro avec des outils pas vraiment à la portée du grand public donc bon c’est normal :stuck_out_tongue: (au boulot c’est pareil, les 4Go de RAM ne sont pas de trop)

Tu m’etonnes, rien qu’avec le prix de 3DStudio y’a de quoi se payer des dixainezs de Go de RAM, donc forcement t’es pas à 10€ pret quand tu t’achetes ce genre de soft :stuck_out_tongue:

Tu peux même t’acheter une config de malade qui sert à rien :ane:

La DDR3 a bien baissé, on trouve des bons kit à moins de 100€ les 4 Go, soit pas beaucoup plus cher que la DDR2 (c’est d’ailleurs une bonne surprise : ) ).

Je pense donc m’orienter vers les 8Go… Et bien sur, un OS 64 bits (Vista ou Seven)

la version étudiante est genre à 145$ et non à 3500$

moins…

70€
www.ldlc.com…

Mais:

Valable 13mois… et encore faut-il etre étudiant …

moi c’est le prix en canadien :o

heu…joue a forged alliance contre une plusieurs ia solo et tu verras que ce que tu avances n’est pas forcement vrai… :paf:

Edit: de la meme facon il est frequent que je laisse terragen tourner en arriere plan tout en jouant et la les 4 gigas se justifient aussi par exemple :jap:
Edité le 26/03/2009 à 18:04

Ben dites donc vous etes pas des bidouilleurs , a vos regles a calcul, un ordi est le reflet de celui qui l’utilise, 8GO de ram ca va pas lui faire de mal au contraire, il chauffera deja moins, le processeur sera plus calme, les echanges se feront plus rapidement, 4 fois 2GO ca fait que l’ordi utilisera ce qu’il a besoin selon l’OS et le 64 bits est gourmand, j’ai 8 becanes a la maison , pas informaticien pour 2 ronds mais je fais des tests en reel, et je vois ce qui se passe, je modifie l’OS, j’allege ses demandes de ressources, me demandez pas comment je le fais c’est tout et j’obtiens de sacres bon resultats, Microsoft se contente de creer des nouveaux OS qui sont les relents des MS-Dos, si on connait bien le Dos on fait des miracles, Windows en anglish, ca veut dire fenetre et c’est une fenetre du MS-Dos, graphique en plus, donc il suffit de mettre le nez dans le dos et de savoir comment est concu l’OS pour en modifier des parties, ce que fait Microsoft avec toutes ses mises a jours


Puis aussi un bon bios bien reglé au depart, ca fait la difference, je vois souvent que le bios donne que la becanne a 4GO et sur windows y'a que 3, 75GO voir moins , mauvaise cadence des ram ou bios obsolete, overclock necessaire ?, ensuite l'editeur de registre sous windows y'a palein de trucs inutiles dedans des clsid, dll et autres, polices d'ecritures et imprimantes ecrans etc .. tout ce matos que l'on lance au depart ca sert a rien, il faut voir les services qui sont utiles au demarrage, moi ca m'excite de faire cavaler les ordis jusqu"a plantage et rechercher pourquoi, c'est comme ca que je progresse Edité le 08/07/2011 à 13:46

Pourquoi remonté un post de 2009?

La seconde que j’ai vue un post de “lefuretquicourtvite” je savais que ça remontais à un bail ce topic! :smiley:

Ils doivent sûrement embaucher chez Microsoft pour le successeur de Seven :wink: si tu consentais à travailler pour eux,on aurait peut-être le meilleur Windows sorti à ce jour :slight_smile:

Il était occupé ces deux dernières années à reprogrammer Seven,je pense :neutre:
Edité le 08/07/2011 à 20:18

actuellement, c’est optimal, seulement sur un os 64 bits et avec une carte graphique moyen/haut de gamme ou utilisation pro

heu… non

heu… non

et pourquoi pas 2x4Go? :sarcastic: Et un os qui utilise 4Go, ya un problème :o

heu… non

Je l’espère :o

http://b.imdoc.fr/1/famille/gif-animes-video/photo/4511445451/33911399a/gif-animes-video-bravo-img.gif

heu… non

os 32 bits… surprise :expressionless:

:expressionless:

Pas de commentaire

ou à plutôt à se demander pourquoi seven ne fonctionnait plus :o
Edité le 09/07/2011 à 01:42