8Go de ram...trop ? inutile ?

Car avec 8 GB, Photoshop n’a pas assez de place pour demarrer? lol

Je cite Tomshardware :

Qu’en dis-tu maintenant ? :wink:

Autant pour moi :neutre:

Mais les anciennes versions de photoshop refusaient de démarrer lorsque l’on désactivait le swap.
Après je ne connais pas toutes les versions de tous les logiciels par coeur non plus. :neutre:

Mais 8GO de ram, franchement, qui a besoin de 8GO aujourd’hui? :heink:

Ca sert juste a faire le kéké.

Meme de la CAO-FAO les utilise pas els 8Go…

En utilisation serveur, tu peux te permettre :wink:

Même au boulot on a pas plus de 2Go :ane: (4Go dans certaines machines en rack)

tu prends un jeu de 6go (ou tes applications) et tu l’installes dans la ram (disk), ça prendra un peu de temps au boot et à l’extinction de windows mais bon :smiley:
Edité le 15/04/2008 à 13:37

8Go ca te sert a rien pour l’instant
dans 3-4 ans quand les OS les prendront en compte oui mais d’ici la ont en sera déjà a la ddr11 :stuck_out_tongue: ^^

tout dépend de l’utilisation.
Pour ma part, j’ai 6 Go de ram. En vérité la plupart du temps 4 Go me suffise mais j’ai rajouté 2 Go de sécurité.
Je suis quand même un gros utilisateur qui utilise pas mal de logiciels très gourmand en même temps, alors ça monte très vite.
Et quand on est un gros utilisateur d’internet, rien que firefox peut te bouffer facilement plus de 1 Go de ram avec pas mal d’onglets ouverts et un max d’extension installés.

Alors oui la plupart des utilisateurs ont juste besoin de 2 Go avec Vista, mais y a aussi à côté les utilisateurs qui ont toujours une longueur d’avance sur l’utilisation d’un pc, ceux qui bossent sur des logiciels pro, etc…

Si tu fais que du jeu, 2 Go suffisent largement.

Vivement que tout le monde passe au 64 bits quand même, enfin moi jdis ça jmen fous je suis sous linux même pour faire tourner windows donc…
Edité le 17/07/2008 à 19:55

rappel que au dela de 3go pour ce qui sont en 32bit ( XP Vista) sont totalement inutile vue que systeme gere que 3Go maximum

C’est faux …

4 si tu preferes…

support.microsoft.com…
Edité le 17/07/2008 à 21:37

Oui, je préfère, car chez moi 2^32, ça fait 4 milliards et des brouettes et non 3 :stuck_out_tongue:

Edit pour préciser les choses: Windows 32 bits (hormis édition serveur qui supporte le PAE et donc l’adressage 36 bits) supporte un adressage 32 bits, soit 4GO de mémoire adressage maximum.

4GO desquels ils convient de retrancher l’espace réservé à la gestion des divers bus et autres :jap:

D’où les 3 à 3.5Go de mémoire maxi utilisable sous Windows 32 bits :jap:
Edité le 17/07/2008 à 21:52

Ce que je comprends pas c’est pourquoi microsoft s’acharne à sortir un os 32 bits, si ils le sortaient en 64 bits uniquement ça mettrait tout le monde d’accord et les sociétés de softs seraient obligés de mettre à jour leurs pilotes.
N’oublions pas que le 64 bits sera certainement un palier final pour l’utilisateur alors que le 32 bits est obsolète.

Loooooooooool bah je peux vous dire que vous vous tromper tous nah !

J’ai vista ultimate 64 bit avec 4go de memoire pc8500 et je peux vous dire que crysis prenais a lui tout seul 3go et du coup j’était a 98% de ma mémoire et alors il était obliger d’utiliser la mémoire virtuelle pour pouvoir continué ce qui engendrer une saturation de mon HDD qui est en sata2 et paf le jeux bloque je pouvais pas le finir, j’était obliger de reboot le pc avec le reset ( c’était durant le boss sur le navire ^^ ) sa ramer a fond j’ai cherche un peu partout sur le net est pas trouver une soluton et ce soir j’ai eu l’idée d’essayer crysis 32 bit (par default il lance le 64bit si on as un os 64 bit ) et paf sa marche a l aise j ai enfin pu finir le jeux lol , alors dire que 8go servent a rien c’est pas trop vrai , lorsqu’on passe sous 64 bit 4go sont le minimum car les applications 64 bit utilisent beaucoup plus de mémoire que les applications 32 bit .Maintenant je sais ce qu’il me reste a faire , aller racheter 4 go de plus pour avoir 8go ^^ comme ca au moins j’aurais plus de probléme de mémoire en tout cas je l’espere ^^
Edité le 25/03/2009 à 00:51

Ayant 8 GB G.Skill PI Black Ed, je peux dire que c’est carrement que du bonheur. Et c’est de plus en plus commun chez les power users.

On peut carrement faire rouler un parc de machine virtuelles. C’est vraiment trippant. On n’atttend plus apres le PC. C’est de l’instant click carrement.

En prenent plus, oui, mais beaucoup plus, non quand meme. La difference est pas tres grande. Mais c’est toutefois vrai vu que l’adressage se fait sur 8 bits au lieu de 4 ( si ma memoire est bonne c’est quelque chose comme ca ).

C’est vrai que tout le monde fait tourner 32 machines virtuelles en permanences sur sa machine …

8Go de ram vont être utile plus à ceux qui font de la 3D et qui vont utiliser des programmes de compositing comme after effect ou combustion :neutre:

Donc des pros, pas des particuliers :wink:

Comment ils font alors la grand majorité des joueurs qui n’ont que 2Go et qui jouent à Crysis sans soucis? Surtout que la plupart des gens jouent sur Windows 32 bits qui par défaut ne sait pas allouer plus de 2Go à un process sinon ça plante :sarcastic: (experience inside)


[quote=""] e qui engendrer une saturation de mon HDD qui est en sata2 et paf le jeux bloque je pouvais pas le finir [/quote] N'importe quoi :mdr Tu as un disque de 4Go en SATA2!? :paf:
[quote=""] t paf sa marche a l aise j ai enfin pu finir le jeux lol [/quote] Ca prouve surtout que la version 64 bits de Crysis a un gros souci :sarcastic: (et tu fais une mauvaise déduction, tu crois que si ça plante ça vient de ta machine pas assez puissante alors que c'est un monstre, les logiciels mal optimisés et qui bouffent 3x plus de ressources qu'il ne le faudrait sont hélas très courants, et je ne te parle même pas des problèmes de fuites mémoires qui ne sont pas rares...) Edité le 25/03/2009 à 09:49

hum hum

Le topic date de mars 2008 :ange:

Joli UP de 1 an :stuck_out_tongue:

Come on … J’ai quand meme pas 32 GB de vive, j’en ai 8 ! Faut garder un peu de realisme tout de meme. Y’a exagerer et “exagerer”… :pfff:

N’empeche que c’est toujours le fun de rouler deux guests avec son host :slight_smile: