8Go de ram...trop ? inutile ?

voila j’ai mis 8Go de barrete (4 barette de 2Go) beaucoup me dise que c’est bien trop, mais je suis un Hardcore-gamer lol et pour moi plu y’en a mieu c’est, croyaez vous que sa sert pour les jeux comme crysis ou les jeux a venir pour le gains de FPS (en sachant que j’ai windaube vista snif mais pas le choix pour avoir DX10)

Deja 4Go c’ets trop…

Alors 8 autant dire que ça ne sert strictement à rien.

Je ne connais deja pas beaucoups de serveurs qui utilisent autant de RAM. Alors un PC perso encore moins :stuck_out_tongue:

le-poilu.whykywa.com…

le-poilu.whykywa.com…

le-poilu.whykywa.com…

Tu as un OS 64 bit ?
Si non, complètement inutile.
Si oui, inutile car peu, voire aucune, d’applications te prendront la totalité de tes 8 Go (même 4 Go).
Essais de lancer plein de programmes gourmands et tu verras si tu consommes ta RAM à 100 %
Edité le 14/03/2008 à 13:19

salut, oui comme tu le dit c’est trop inutile, même 4 go , 2go suffisent

bon en clair sa sert a faire le kéké-man 8Go lol. je voi que vous ete tous unanime, mais bon au prix de la barrette je regrette pas mon achat. mais attendez… Imaginons un instant que un jour j’ai envie de jouer a crysis en mode fenetré en discutant sur msn en regardant un film et en ecoutant de la musique le tout saupoudré d’une défragmentation…(ce genre d’envie m’arrive souvent :D) la mes 8Go serviron… non ? :ane:

Y a toujours moyen de monter un petit ramdisk (software) sympa.

dans ce cas, 8go c’est le minimum, effectivement … http://www.higeek.com/modules/Forums/images/smiles/georgy03.jpg

Là, dans ce cas, c’est ton processeur qui devra avoir 12 coeur :nexath

jlui donnerai le mien sa en fra toujour un en plus…:ane: ok c’est bon je sort :stuck_out_tongue:

Je crois même pas que Vista X64 peut supporter 8gig aux appli…

Bah ouais nah? Il ne peut pas consacrer plus de Xgig à une appli, mais s’il en a plusieurs… Arrêtez moi si je me trompe… :neutre:

La plupart du temps ce n’est pas l’OS qui est limité (sous entendu sur une architecture 64 bits), mais le chipset :wink:

Et puis avoir plus de 4Go, même sur un Windows 2003, ça ne sert à rien :neutre: Sur les quelques centaines de serveurs Windows que j’ai à mon taff en ce moment, aucun n’excède les 4Go. Tout simplement parce que ce n’est pas nécessaire. Bien entendu je ne parle pas de virtualisation ni encore de partition VMWare, où plus de 4Go peuvent être installés sur le chassis :wink:

Non faut bien comprendre le AUX appli alors ca veut dire que s’il est limité a 3gig comme c’est le cas actuellement je suis pas mal sur, si une appli prend 2.5gig reste que 0.5gig aux autres appli :jap: L’OS ne donne pas 3go a CHAQUE applis :jap:

Vista peut gérer 128G de ram, comme tout OS 64bits, simplement que rendu la…oui il va y avoir un gain de performance dans certaine situation, simplement que cela peut causé des cas d’instabilité…

Tom’s Hardware ont fait le test ;

www.tomshardware.com…

Je me disais bien aussi que c’était quelque chose de plus haut :ane: le 4gig ne se réseve qu’aux 32bits
Edité le 15/03/2008 à 01:42

Même pour les jeus ou n’importe quelle application grand publique actuelle c’est carrément n’importe quoi. :jap:

Même dans le cas d’un OS 64 bit c’est inutile, il faut déjà en vouloir pour saturer 4Go alors 8…

N’importe quoi, là encore.
Tu sais combien font 2 à la puissance 64? :heink:
Edit: Les 128GO c’est plutôt la limite actuelle que réelle … En adressage 64 bit on peut aller bien au dela des 128GO :jap:
Edité le 15/03/2008 à 07:03

Je rapporte tout simplement ce qui est écrit dans le test, faut pas tirer sur le messager! :paf:

Avec 8 GB, on peut desactiver le page file.

Desactiver le page file libere le HDD de charges.

Le HDD aura donc de meilleures performances car il sera liberer de son page file.

Vista x64 Business, Enterprise et Ultimate peuvent gerer 128 GB de RAM.

Je suis sous Vista Business x64 avec 2 GB de RAM et vraiment, il est tres tres rapide.

juju : 2 E64 = 18446744073709551616 lol

Par contre, il est vrai que 8 GB ne sert strictement a rien, a moins d’utilisation scientifique ou excessivement poussee d’un PC. 4 GB deviendra le standard d’ici 1 an - 1 an et demi.

comment on fait poiur désactiver le page file sur winXP fam??

Certains logiciels (adobe notamment) ne démarreront pas sans swap :neutre:

Tient, justement je te cherchait kevin :slight_smile: