8800GTX quake4 30fps au max ............... - Probleme de drivers ?

Bonjour;
J’ai un souci, sous quake 4 je ne depasse pas les 30 fps (1280102432 tout a fond ultra qualité…) et meme si je mets en basse resolution c’est pareil.
Sous 3dmark2006 aucun souci par contre (environ 9500pts)…

quelqu’un a une idée d’ou vient le probleme ??
merci d’avance

Tu es probablement limité par ton cpu.

ca m etonnerai :ane:

a part les pilotes je vois pas :confused: ou encore l alim qui donne pas assez de jus

ca te fait ca dans d autre jeux?

Frequence de rafraichissement de l’ecran?

Ce qu’il faut pas lire des fois… :smiley:

T’entends quoi par “tout à fond”?
L’AA est à combien?

+1 si il est a 8 ou même 16 sa ce peut mais ce serait surprenant quand même il a une 8800GTX…je penche plutot vers le rafrachissement de ton ecran

:MDR faut arreter quand meme c est pas parceque intel est en avance qu un 4800x2 vas etre a la ramasse avec une 8800gtx ,a mon avis peu etre les drivers et sous quel O/S tu tourne xp ou vista??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1

lol limité par ton proscesseur c’est l’excuse que tout les gens qui on un C2D dise je pense que avec son 2.7 il ne soins pas limité j’ai un 2.6 enfin un 4200+@2.65 se qui equivaus a 5000+ et avant d’étre limité il y a du temps

Ca sent Vista vs OpenGL & les drivers nVidia à la masse

Entre deux architectures si différentes la fréquence ne veut plus rien dire, un E6300 est plus perf qu’un 4200+.
Mais ce n’est pas pour autant que tu es CPU-Limited, sauf dans les très basse résolutions (encore que…).

non mais se que je veus dire c’est que sais l’excuse trop facile en se moment je trouve a chaque fois que l’on parle d’un prosc AMD tout de suite le probleme est limited faus pas exagerer non plus.

+1

UN GROS PLUS 1 lol
J’ai toujours été chez AMD et j’ai toujours été satisfait de leur puissance meme avec un proc a 120 euros. :clap:

Maintenant je passe a un C2D pour cette génération car je monte une config haut de gamme ! tant qu’a faire ! :super:

Son processeur est loin d’etre a la masse, meme si c’est plus le meilleur, les perf sse situent encore en haut de gamme :neutre:
Pour ce qui est de vérifier, le test est simple: baisse la résolution en 800*600 et benche, si les FPS montent ca ne vient pas du processeur :neutre:

Euh pour en revenir a quake lol, attend que Nvidia resorte des meilleurs drivers ! Deja ils ont dit qu’ un SLI sous DirectX 10 avec vista sera supporté avec les drivers qui sortiront courrant avril !
Alors si ils arrivent a mettre en SLI avec DX10, Ils arriverons bien a faire un bon driver avec une simple carte !! :super: :super:

evidement (+1) : pas le plus puissant n’est pas égal à bidon ! c’est purement mathématique :jap:

J’ai un xp pro sp2 et ma config fais 160@300fps sous UT2004 avec tt a fond, tt a fond c’est dans les drivers NVIDIA avec AA8X …

vérifie les pilotes, et as-tu installer le AMD dual-core optimizer?

L’autre qui a dit CPU-LIMITED, va lire sa http://www.pcinpact.com/a-240-3-8800GTS-CPU-Limited.htm

8800GTs avec un 3000+, en 1920*1200 4xAA 16x AF, fais mieu qu’un E6700 et une x1950XT :jap:

Je le trouve ou le cpu amd dual core optimizer ?? driver carte graphiqe c’est 97.92

Et tant qu’on y est,comparer une 8800 et une 1950 n’a aucun sens.Tout le monde semble(préfère?)oublier que la 1950 est un “ancien” modèle,sans pour ça être carrément enterrée dans de nombreux jeux par la 8800.Est-ce qu’on compare une Geforce 6(équivalente à une X8xx) à une X1xxx Ati pour dire ensuite:Hahaa,la Nvidia est moins perf.Je crois qu’il y en a qui vont pleurer quand la R600 sortira :whistle: