8800GTX: Cpu limited ?

Bonjour,

Je possede actuelement une x850xt pe, je souhaiterai changer pour une gf8800gtx.
J’ai un amd fx55, puis-je craindre d’etre “cpu limited” ?
N’ayant pas les moyens pour passé en core2duo…

dans certain jeu oui, c’est sure, mais la majorité des jeux passeront tres bien.
ensuite faut voir l’ecran que tu possede, si c’est pour jouer en 1280x1024 c’est meme pas la peine

Tu joue en quelle résolution ?
Ton CPU est il overlocké ?

j’avais une 7800gt avec un athlon 64 3500+ o/c dont les perfs étaient pratiquement du niveau d’un FX57, ma 7800gt était déjà cpu limited, donc j’imagine meme pas ta 8800GTX

:pfff:
si tu joues en 300*200 alors oui, tu es cpu limited…
desesperant de voir repeter tout le temps les memes trucs…

:o[quote=“dam42c”]

:pfff:
si tu joues en 300*200 alors oui, tu es cpu limited…
desesperant de voir repeter tout le temps les memes trucs…
[/quote]

3500+ et 7800GT CPU limited, lol, jy crois pas, alors que j’ai tester un 4000+ sur une 7900GTX, et sa passais nikel…

Si t’es pour jouer en 12801024, c’est sur tu n’aura pas du 200FPS, sous certain jeux. Mais bon, ton proc est encore très bon, tu peux l’o/c aussi, sa n ferais pas de tord… Sinon, essaie de jouer en 16001200, ca va etre beaucoup moins CPU Limited

CPU limited: CPU qui n’envoie pas asez d’info a la cg, donc FPS limité. Résolution, soit un meilleur proc, ou un écran plus grand, donc la cg s’occupe de tout le travail :wink:

si t’avais lu le message tu aurais vu que mon processeur était déjà overclocker au niveau d’un fx57.
Quand à l’autre qui me parle de 320x200 je répondrais même pas… Moi tout ce que je vois c’est que ma 7800gt ramais à mort et dès lors que je l’ai essayé sur un processeur plus puissant (x2 4600+) je suis passé du simple au double niveau perfs, mais attends laisse moi deviner, c’est le proc’ qui a tout calculer… lol…

edit: 4600+ pardon
Edité le 16/06/2007 à 00:44

fx55 = monocore 13*200 1mb cache l2 , tu n’as qu’à o/c ton cpu & plutôt te prendre une 8800 gts pour que ta config soit plus homogène…sinon essaye de le vendre et prends toi un opty dual ou x2 :jap:

non mais j’ai changé de configuration la, j’ai une 8800gts avec un core2duo. Ce qui me gonfle par contre, c’est les mecs qui t’attaquent sur les forums sans même chercher à comprendre…

Double? lol, je suis passé d’un 3800+ @ 2.75ghz à un 4200+, et dans les jeux, c’était pas mal pareil, voir un poil moins perfo selon les jeux… La seul différence, c’est que ta un core en plus donc un qui est plus solicité durant le gaming, et l’autre peut prendre les proces de windows, ou les 2 se partage les tâches.

Sous 3dmark, sa augmente mais sa ne reflete pas… Mais bon, je doute que tu passe de 60fps, a 120 comme sa juste en ayant un dual-core, qui a une fréquence plus basse, et la meme architecture… Désolé, mais moi j’y crois pas.

Non pas double c’est une façon de parler bien sur, mais le gain de perfs étaient beaucoup trop important pour que seul le CPU soit en cause, après crois ce que tu veux, c’est toi que ça regarde, tu penses quand même pas que je vais me fatiguer à essayer de te convaincre :wink:

meme chose pour moi, j’ai deja assez monté de PC que je sais de quoi je parle :neutre:, mais bon…

kikoolol, "fx55 = monocore 13*200 1mb cache l2 , tu n’as qu’à o/c ton cpu & plutôt te prendre une 8800 gts pour que ta config soit plus homogène…sinon essaye de le vendre et prends toi un opty dual ou x2 “, moi je suis +1 avec sa. Si tu joue sur un écran de 22” mini, t’aura jamais de problème ;), meme t’aurais jamais de problème en tout temps, a part au lieu d’avoir 300FPS, tu va en avoir 100… lol
Edité le 16/06/2007 à 00:55

Un p’tit peu de lecture sur la quasi légende urbaine du CPU limited.

www.tt-hardware.com…

www.pcinpact.com…

Dans les faits c’est simple, j’ai essayé le processeur d’un pote sur ma carte mère, j’ai pas compris. J’avais un gain de performance dans les jeux qui m’a laissé sans voix, je suis loin d’être une brèle sur un pc, sans me vanter, et quoi qu’on me dise le gain de performance ne venait pas uniquement du x2 4600+. C’était beaucoup trop. Donc j’en déduis que mon 3500+ bridait ma carte graphique, maintenant si tu as une meilleure explication à me fournir je suis prêt à l’entendre, je veux pas mourir con :wink:

Enfin quelqu’un qui a du bon sens :jap:

Joue en 4096 * 3172 et tu verras si t’es toujours cpu limited :sarcastic:

une 8800GTS ce n’est pas non plus fait pour jouer en 640 * 480 :d

En outre, certains jeux consomment plus de cpu que d’autre (CSS par exemple est limité par le cpu en premier lieu si la carte graphique est très performante.) :neutre:

“l’autre” voulait juste preciser qu’avec ce proc, le cpu limited se ressent surtout en basse resolution (comme deja dit, joues tu en 640*400 avec ta 7800…j’en doute)maintenant il est evident que des jeux comme supreme commander et fsx en demandent beaucoup au processeur et c’est la que les cpu monocore montrent leur limites toutefois cela ne concerne peut etre actuellement que 5% des jeux sur le marché
ton 3500+ est depassé mais ce n’est pas encore une bouse pour autant et il peut alimenter une 8800 gts sans problemes…

rebonjour,

donc mon cpu n’est pas oc,
En ce qui concerne le cpu, je suis en 939 helas… donc mes choix sont assé limité.
www.clubic.com… celui changerai les chose ou, c’est de l’argent perdu ?

si ru as peur, prend une GTS :jap: