Merci Fredlacanau, en terme de qualité… la 8800GTX fait unanimité donc je ne doute absolument pas de ce côté… C’est sans aucun doute la carte du moment… Le truc c’est de savoir s’il vaut pas mieux attendre 1 mois et des poussières jusqu’à juillet pour voir si les prix baissent pas ou si rien de nouveau n’est annoncé rapidement… Et il y a la conssommation qui m’embêtes un peu aussi… :whistle:
Pour la façon de programmer de certains, c’est claire qu’il y en a qui abusent et d’autres qui assurent… la preuve, FlatOut 2 est très beau et très fluide sur ma 7600GT en 1600*1200 et tout à fond alors que certains jeux bien moches passe déjà mal en 1280… :paf:
Au fait, ceux qui ont une 8800GTX ont quelle marque ? Moi j’hésite entre MSI et ASSUS pour ma futur carte :sarcastic:
J’avou que j’ai pas aimé ce jeu… il était super bien noté mais franchement… je préfère attendre GRAW 2 Oups !!! je m’éloigne du sujet là… je me souviens juste qu’il passait mal chez moi… :sweet:
Mais perso, je trouve que tu fais une erreur en l’achetant maintenant. C’est la pire période. ATI vient a peine de sortir sa HD 2900 XT, les prix de la GTS 640 et de la GTX vont baisser surement d’ici les 2 prochains mois, et à la rentrée, je crois qu’on va avoir de belles surprises… (nouveaux modèles Nvidia et ATI).
A ta place, si tu n’en peux plus, tu te prends une X1950 XT 512 Mo pour patienter (209 euros). A ce prix, cette carte est encore une valeur sûre et tu pourras même patienter jusqu’a Noel si le coeur t’en dis.
Merci de ton conseil, c’est exactement ce que je voulais demander en créant ce topic en fait… il est claire qu’avec ma 7600GT 256Mo… je tiendrais pas longtemps… :sweet: En revanche, moins de 500 pour les GTX… c’est tantant… :sarcastic:
Il s’agit de la conso du PC entier, un C2D X6800 avec 2Go et une 8800GTX ne consomme pas + de 350W de toute façon, une Fortron GreenPower 400W suffit pour une grande majorité de PC en général. :neutre:
C’est sûr. Mais je reste peruadé que c’est le plus mauvais moment pour acheter :neutre:
Une X1950 XT suffit pour la plupart des jeux avec ta résolution. Au prix ou elle coûte, c’est une affaire. La 8800 GTX, c’est tout de même 300 euros de plus, avec l’incertitude de perfs sous les jeux DX 10. Mais bon, aprés, c’est sur que si tu as le budget, c’est difficile de résister mais repense bien à mes arguments. Peut être que dans quelques temps tu me dira merci … :oui:
Merci pour l’info… j’aurais pas tenu jusqu’à l’hiver de toutes façons…
J’ai donc pris une 8800GTX avec laquelle je pense faire 2 ans avant de changer pour une 3Teraflops - 1024bit - 3Go de mem… :ouch:
Je sais que c’était pas le meilleurs moment pour changer mais il faut savoir se faire plaisir sans regarder toutes les nouveauté qui vont sortir en informatique… ni les prix qui baissent constament… y a qu’a voir les prix de C2D annoncé pour juillet et les prix de la ram actuelle pour comprendre… Au moins, j’ai une carte qui me plait même si elle va forcement être obsolète dans quelques mois… c’est la dure lois de l’informatique, lol
la 8800 GTX , c’est quand même béton comme carte graphique. Tu peux encore être tranquille pendant un bout de temps. Et même si la 9800 GTX sera meilleure
Elle n’arrivera que dans 6 mois
Elle couterait bien plus cher.
A mon avis , il n’y a pas a regretter la 8800 GTX qui est une des meilleure carte , ( bien qu’un peu chère)
@Nshenmue: Non, je ne regrète pas mais c’est vrai que l’informatique va trop vite… j’ai acheté des barettes Geil 2*1Go il y a 7-8 mois à environ 300, aujourd’hui elles coutent 114… :ouch: Pareil pour les C2D en juillet… il faut juste prendre le matos que l’on aime et avec lequel on est satisfait car si on regarde à chaque fois ce qui va sortir en deux fois plus puissant moins d’un an après, on s’en sort pas… :whistle:
Au moins là, je suis tranquile pour un moment et je pourais investir dans une bonne carte dont j’aurrais laissé baisser le prix cette fois ci puisque tranquile avec ma 8800GTX Et puis la 7600Gt en 256Mo était vraiment trop juste pour mon 20’ donc…
Je précise au passage que j’ai changé d’ordi il y a 7-8 mois mais avant j’avais un P4 @1,8Ghz et une GeForce3, lol que j’ai gardé 4-5 ans (je sais plus exactement) avec un ou deux upgrades seulemement donc j’essai de prendre du matos qui tiens un max la route même si je sais qu’en informatique, c’est impossible de rester longtemps au top…
C’est un peu ce qui c’est passé avec moi . Il y a 18 mois , l’informatique stagnait , avec des P4 qui ne progressait plus trop , et des A64 cher ( sans parler des X2 hors de prix et pas vraiment indispensables ).Comme les processeurs ne changeait pas trop , on pouvait se permettre d’investir un peu plus. Et voila que le core 2 duo arrive… et ma config , sympa pour l’époque prend un grand coup de vieux . Et au niveau rapport qualité prix …
L’important, c’est surtout que tu sois content de ta machine, qu’elle te permète de faire ce dont tu as besoin J’ai longtemps été content de mon P4 car je faisais plein de trucs avec :super: Quand je me suis senti limité, j’ai changé…
oui bien sur. Ce qui me dérange un peu c’est la carte graphique.J’ai un peu de mal dès que je monte dans les options. Le problème aussi c’est que je ne sais pas trop me servir de mon ordi , et que je me suis plus ou moins fait arnaqué . Le PC n’est pas cher , mais avec une carte mère et de la mémoire fabriquée au Mozambique…Mais pour le moment , il me convient . Et comme mes moyens financiers sont plus limité , j’essaie de me retenir , sinon je pourrais faire des folies.
Pour ta 8800 GTX , je ne vois pas trop quels jeux risquent de la faire ramer méchamment avant longtemps. Unreal or Crysis? Peut être. Sinon je crois que tu peux être tranquille pour au moins un bon bout de temps.
On peut la faire ramer Sur Tomb Raider avec tout à fond par exemple ou sur des jeux mals programmés qui passeront jamais sur aucune carte, lol :whistle: Je trouve certains jeux trop rapides avec cette carte… surement par ce que je me suis habitué à jouer sur la 7600GT (qui passait quelques jeux en 1600*1200 quand même, il faut le signaler )