J’ai acheté un bon PC y a 7-8 mois mais avec une carte graphique 7600GT en attendant que les 8800GTX baissent mais maintenant je commence à penser qu’il vaut mieux que j’attende les futur générations de CG en DDR4, 1Go… (surtout qu’avec les gravures actuelles en 0,09µ, les 8800GTX conssomment trop de Watts à mon gout)
En attendant, j’aimerais prendre une carte graphique intermédiaire qui me permète de profiter de mon écran 20’ en 1600*1200 (les 256Mo de ma 7600GT me limite beaucoup trop dans les jeux récents)
Donc ma question est, sachant que j’ai pas la patience d’attendre jusqu’à Septembre et que mon budget est de 700 en tout :
Pensez vous qu’il vaut mieux…
Attendre Juillet pour une baisse des prix dus à la sortie des séries ATI ? (si pas retardés à Septembre) pour prendre une 8800GTS moins chère et voir si d’éventuelles 8900GTX 8950GX2 sont plus que des rumeures…
Acheter une 8800GTS 640Mo maintenant (360), revendre ma 7600GT (70) et garder ainsi 410 de côté + argent récupéré sur la 8800GTS au moment du changement pour acheter une next gen plus tard sachant qu’avec une 8800GTS entre les mains, je devrais patienter plus facilement…
J’ai lu plein de rumeurs plus folles les une que les autres concernant les 8900GTX, 8950GX2, R650, R700… mais à force, on se demande ce qui est vrai ou faut, vu que rien n’est confirmé par ATI/NVIDIA pour l’instant :sarcastic:
Donc il faudra que je patiente 4 mois avec ma 7600GT, sniff
Tu as raison Technopecora, moi je prendrais volontier une 8800GTX puisque j’ai le budget mais elle consomme beaucoup trop et les rumeurs disent que les prochaines gen seront gravé en 80 (voir moins) avec en plus, de la DDR4 donc devraient consommer moins et ça, c’est pas négligeable (surtout si ça arrive dans les 3-4 prochains mois)
Je te crois mais quand tu regardes les tests dans tous les sites, la GTX consomme énormément et j’ai pas envie de pleurer en voyant arriver la facture d’éléctricité… J’avou que j’ai pas idée de ce que ça coûte réellement ce genre de conso mais mon ordi est allumé du matin au soir donc… :sarcastic:
J’ai une question à ce sujet, moi j’ai une Seasonic S12 650+ :sarcastic: La conssommation electrique dépends bien de ce qui est à l’intérieur du PC ? C’est à dire que je dépense pas 650W puisque que mon matos doit même pas avoir besoin de plus de 400W en tout ? :neutre:
+1 tu ne depense pas tes 650 w ne t’inkiete pas et comme te la dit technopora moi je fait tourner ma config sur une simple (mais bonne) enermax noisetaker 375watt!!! Alors croi tu vraiment quelle consomme autant que ca. Et je sais ce que pense les autres en voyant ca , ils se disent oiui mais il peut pas overcloker … et bien regarde dans la bdd de 3dmark06 tu verra que je suis bien classé, je peut facilement monté a 3.2 pour le processeur et 645/1030 pour la carte graphique tout en ayant un boitier avec 5 ventilo + 1 ve,ntilo de 20 cm +un extracteur d’air + une led bleu. :neutre:
Tu as une alim de qualité (Enermax c’est du bon…) et parfois c’est plus important que d’avoir une grosse alim avec plein ce watts mais des voltages aléatoires…
En revanche, tu as pas constaté d’augmentation dans tes factures éléctriques depuis que tu as ta 8800GTX ? :whistle:
:neutre: ben non avant, il ya quelque mois de cela ,j’avais une 7800 gtx avec cette meme alimentation mais un amd x2 4400+.
Rien n’a augmenter je consomme toujour pareil (quasiment). Ton pc consomme beaucoup plus quand il est en utilisation intensive! Alors avec une 8800 gtx et un bon cpu (genre c2d) , il n’y a pas beaucoup de programmme ou jeu qui les pousses a fond!!
fait comme tu le sent , moi perso je regreete en rien mon achat (sauf pi etre le prix :paf: )! sinon niveau performance c’est le top :super: !
Puis entre nous ta config merite mieux que ta 7600! (sans vouloir offusquer qui que ce soit :sarcastic: )
Nimp’ :jap:
Un C2D consomme moins qu’un X2, une 7800GTX un peu moins qu’une 8800GTX, au final ça s’équilibre :neutre:
La CG sollicitera toujours autant en jeu l’alimentation, ce qui fait qu’au lieu d’afficher 60 FPS parce qu’elle estime que ça suffit, elle en affiche 950 :neutre:
[quote=XKR4IT,23/05/2007, 20:45:44]Nimp’ :jap:
Un C2D consomme moins qu’un X2, une 7800GTX un peu moins qu’une 8800GTX, au final ça s’équilibre :neutre:
La CG sollicitera toujours autant en jeu l’alimentation, ce qui fait qu’au lieu d’afficher 60 FPS parce qu’elle estime que ça suffit, elle en affiche 950 :neutre:
[/quote]
:whistle: mais heu je travaille pour nvidia (mais shut ne le dis a personne :whistle: )!
sinon en gros c’est ce que je dis ma consommation n’a pas augmenté.
[/quote]
Salut ludovicforce, ca marche bien cet extracteur d’air? vu que j’ai le même boitier que toi… et le même nombre de ventilos…
Ben franchement je sais pas trop a quoi il sert car il me sort que de l’air frais (normal vu la temperature ambiante a 'linterieur du pc!!) sinon oui il expulse pas mal d’air!
Pour la 8800GTX, je sais que c’est une bombe, surtout maintenant qu’on la trouve à moins de 500 :super: mais aucun jeu ne vas la pousser à fond avant un bon moment donc si je prenais un truc moins chère, il me resterait de l’argent pour investir à nouveau dans moins d’un an sur les next gen alors que si je claque tout maintenant… pas de nouvelle carte graph avant un bon moment
Pour la consommation, je passerais de 101W (repos) / 183W (Full) pour ma 7600GT à 182W (repos) / 283W (full) pour la 8800GTX.
Je possede une 8800GTX en remplacement d’une 6800GT, je peut dire que cette carte est pas mal mais j’ai encore des jeux qui sacades (FSX,R6V,demo DX10 Lost Planet ).
Donc ca sert à rien d’avoir une carte surpuissante tant que les programmeurs de jeux créent des jeux optimisé avec les pieds :lol:
Enfin, j’en suis quand meme heureux et au pire j’en acheterai une autre dans un an quand elle commencera a faiblir (SLI).