8800gts 320 ou 640mo pour les nouvaux jeux

Ouais enfin vu le fossé qui sépare le milieu de gamme du haut de gamme, le moyen de gamme passe pour du bas ! ( heuuu tu m’as bien compris ? :whistle: )

10-4 :smiley: …en tout cas, toute une histoire de gamme!! :nexath

donc il faut mieux attendre les 8800 GT ???

www.presence-pc.com…

perso je ne trouve pas ce test particulierement neutre, je le trouve assez “pro-caméléon”, mais peut-être suis-je parano …

Pour les 8800GT il semble qu’elles fassent un vrai lien entre millieu de gamme et haut de gamme au moins au niveau du prix, donc elles semblent vraiment interessantes.

ce test me fait marrer :
les 8800GTS (320 et 640mo) se retrouvent derrière les 8600 GT en résolution 1280*1024 dans Company of Heroes
www.presence-pc.com…

à moins que tu sois pro-nvidia à fond, les Radeon HD 2900 pro (à 245-250€) sont actuellement de meilleures affaires que les 8800 GTS, d’après pas mal de tests.

+1, car selon d’autre site, la HD2900XT est dans les fesses de la 8800GTX dans bioshock :neutre:

ah ben je suis pas parano alors. Ce qui m’a choqué c’était:

  • 8600GTS en tête face a des 8800GTS
  • 8800GTS 640Mo inférieure a la 320Mo
  • 11 Nvidia (toute la gamme quoi, plus les OC) contre 6 ATi pas OC (avec quelques modeles manquants style 2900pro)
  • Vert = Nvidia et Rouge = ATi, des couleurs bien neutres …

Franchement vu comme ca concordait je ne pouvais pas m’empecher de vous faire partager ce test.

Tu peux ajouter des jeux plutôt douteux (et très rares) avec un patch Dx10 de CoH qui fait chuter les performances (qui est assez idiot pour jouer en Dx10 à CoH ??).

Un test plus intéressant en anglais:

www.hothardware.com…

Il n’y a que Bioshock et World Conflict qui soit Dx10-potable :slight_smile: (pour l’instant)

ahhhh c’est deja mieux. :super:

:jap:

Autant pour moi CoD4 est bien en DX 9, c’est une info concernant Co Juarez et un patch DX10 à laquelle je pensais en écrivant DX10 pour CoD4, me suis perdu dans tous ces Call of quelque chose :ane:

Pour le G92 j’ai également vu des informations laissant croire qu’il pourrait être aussi performant voire meilleur que certains G80.

Il faudra voir les test des CG pour se faire une idéee définitive.

En même temps j’ai vu des tests donnant d’un coté les Radeons 2900 XT 512 avec 1700pts de mieux que les 8800 GTS 640 Mo sous 3DMark06 et de l’autre coté elles sont en moyenne 10% moins rapides sur des tests de jeux que les 8800 GTS 640Mo. Ce qui rappelle que le score 3DMark n’est pas tout dans l’appréciation d’une CG (comme le dit Mouctoupi 3DMark ne tient pas compte que de la CG).

Oui donc je vais attendre les tests des 8800 GT …

et des HD 3850 Pro / HD 3870 XT mi-novembre :miam:

C’est plus les 2950 ???

@gribouille: 3Dmark n’est pas non plus une reference en matiere stats de performances … l’ideal c’est de tester un jeu pas un soft.

C’est bien des 3800 qui sont annoncées…

ben c’est bien ce que j’ai dit :smiley:

ça vaut le coup d’attendre les HD 3850 Pro / HD 3870 XT ??

moic’est sur que je les attent, vu la conso qui serait extrement baissé :slight_smile:

+1 et plus de puissance pour moins cher, pci-e 2.0, dx10.1, que du bon quoi!! :miam:

Les nouvelles CG seront en PCI-E 2.0 ???!!!???
donc il faudra avoir des alims compatibles ?


[www.matbe.com...](http://www.matbe.com/actualites/22351/foxconn-geforce-8800gt/) : les 8800 GT exploiteront le PCI-E 2.0 ...

On est vraiment perdu avec tout ca !!

J’ai failli acheter une HD2900 Pro mais le bruit m’a stoper dans mon élan.
Puis je me suis dit une 8800 GTS 320Mo serait pas mal mais finalement en regardant de près une 640MO était mieux.
Et maintenant je vois qu’il y a la 8800 GT qui va sortir !

Mais bon appramment d’après ce que vous dites elle sera moins bonne qu’une 8800GTS 640MO ? (mais de maintenant ou d’après ?)

Et d’ailleurs question alimentation, avec un Fortron Green est ce que c’est suffisant ?