8800GT ou 9600GT?

Bonjour
j’aimerais acheter une nouvelle carte graphique, j’ai regardé des test de pleins de sites différents et celle qui me plaisent le plus sont la 8800GT et a 9600GT.
Le problème c’est qu’elles sont de performances égales ou la 8800GT a 4 fps de + (en moyenne) sur crysis en 1280x1024 en élevée. Le prix des 8800GT est un peu supérieur à la 9600GT mais elles chauffent beaucoup + a en voir les critiques de nombreux acheteurs et ce malgré les ventilo installés par certains fabriquants.
Je suis assez embêté en + j’ai vu une 8800GTS 512 encore dans ma tranche de budget et une 9800GTX qui est unanimement qualifiée de « 8800GTS overclockée »
S’il vousplait aidez-moi!
Merci.

Oui, effectivement, le coté chauffe est un argument, j’ai une sparkle 9600gt, elle tourne entre 32° et 38° quand je joue plusieurs heures…mon ventilo est très silencieux (hormis pendant le demarrage ou il est à fond), si point de vu consommation j’ai une alimention tagan de 380w et ça passe largement (je doute que ça passe avec une 8800GT). Voilà, sinon crysis sous xp en 1280*1024 en high, ça rame pas, c’est très jouable, je suis pas allé jusqu’a vérifier les fps mais ça doit donner dans les 25-30.

merci mais j’aimerais + d’arguments pour et d’autres contres plz
et sinon pour les gts 512 et la 9800gtx sa donne quoi (pour ceux qui en ont)?
Edité le 05/04/2008 à 00:56

Up! :slight_smile:

Euh pour la 9800 GTX, elle en vaut pas la peine du tout au vu des tests. Si la GTS512 est encore dans tes prix alors fonce car NVIDIA
n’est pas près pour l’instant a renouveler sa gamme. La GTS 512 vaut vraiment le coup par rapport a la 9800 GTX.
Bref que des points positifs pour la GTS 512.

Ok donc en gro je drevrais surtout me concentrer sur la 8800GTS512 la 8800GT et la 9600GT?
en fait j’aimerais vraiment départager les 2 cartes, la 8800GT chauffe trop et y’a même un topic qu’à était fait sur ça , d’ailleurs ce serait les tensions qui la font partir en couille, et est-ce que la 9600GT a un plus grand potentiel d’overclocking que la 8800GT ?
Et puis la 8800GTS 512 n’est pas encore dans mes prix parcequ’il faudra que je change d’alim’ sinon sa tiendra pas :paf:
Edité le 05/04/2008 à 09:06

Up :slight_smile:
plz

OK , mais c’est quoi « tes prix » ? :slight_smile:

comme je l’ai dis avant ceux d’une 9600GT jusqu’à a peu près 250€ pour l’instant.

en fait j’aimerais bien savoir quelle carte graphique est la plus puissante pour ma tranche de prix et si y’a du potentiel d’overclocking bien sur:D

moi je pense que c’est la 8800 gt puis en l’o\c c’est beaucoup mieux

La plus puissante pour ta tranche de prix c’est la 8800 GTS 512. On trouve même des 8800 GTX à moins de 250€ maintenant. Mais là, alim costaud indispensable, et donc plusieurs dizaines d’euros à rajouter…

Après il faut voir le reste de ta config aussi… Il y a quoi à côté ? Quelle est ton alim actuelle ?

J’ai un AMD Athlon X2 4200+ (il tient super bien la route)
avec 2Go de RAM (1Go de XMS et 1Go de transcend)
une alim 420W
et une PoV 7600GT 256Mo (qui tient aussi super bien la route)
j’hésite parce que la 8800GT chauffe beaucoup trop d’après les test que j’ai pu voir et les évaluations des gens qui l’avaient acheté même si des constructeurs avait rajouté des ventilos (je me répète trop :paf: )

Quelle marque l’alim ? C’est limite plus important que la puissance…

Sinon, pas forcément la peine de prendre une carte graphique surpuissante avec un processeur pas trop puissant si tu ne comptes pas le remplacer dans l’année qui vient, elle serait relativement sous-exploitée.

Perso j’ai aussi un X2 4200+, avec une Radeon HD 3850 et ça tourne très bien.

Donc si tu comptes garder ton processeur, je te recommanderais plutôt une 9600 Gt ou une Radeon HD 3870, ça sera bien suffisant, et largement mieux que ta 7600 GT :slight_smile:

Oui je compte remplacé ma carte mère et mon proc d’ici moins d’un an, mais pour l’instant apparemment une 9600GT serait plus approprié selon toi? merci mais j’aimerais savoir la différence réelle entre une 8800GT 512 et une 9600GT plz.
Et mon alim’ est une … en tout cas dessus c marqué POWER et après pentium4 et PFC… lol j’avais jamais remarqué, quesque sa veut dire?

Pour en savoir plus sur la différence entre 9600 GT et 8800 Gt, le mieux est encore d’éplucher les tests de la 9600 GT qui trâinent sur le net !

Pour l’alim c’est un peu douteux, y’a pas de marque ?

Dans ce cas, prévois d’en racheter une.

JUSTEMENT j’ai déja regardé pl1 de tests et je vois pas la différence, et sur l’alim c’est marqué POWER c tout

Je viens d’acheter une 8800GT (la MSI OC) pour moins de 200€ et vraiment il n’y a rien à dire.
Je tourne sous XP avec une alim de 430W, Core2duo E6400 (2,13Ghz),2GoDDR2 6400corsair, sur CM P5Bdelux.
Aucune surchauffe pour la 8800GT, je fais tourner Crysis sans problème en 1600x1200 avec les détails élevés (sans anticrénelage par contre). Tous les derniers jeux tournent à fond, cette carte est vraiment une réussite !
J’avais aussi hésité avec la 9600GT et après mûre réflexion et épluchage des tests, je crois qu’il n’y a pas à hésiter : pas de surchauffe, carte silencieuse et performante, prix abordable pour des performances quasi équivalentes avec une 8800GTX : que demander de plus ?
Je conseille donc vivement ce modèle : MSI NX8800GT overclockée !

Si c’est vrai alors les tests disent n’importequoi , ils disent TOUS que les 8800GT chauffent trop alors est-ce que à cause de ça je dois prendre une 9600GT? pour l’overclocking par exemple
Edité le 05/04/2008 à 12:43

J’ai aussi remarqué que les tests des 8800Gt montrent une surchauffe mais ça dépend vraiment des marques, la MSI n’est pas concernée !
De mon côté, il n’y a vraiment rien d’anormal alors que je lui réclame pourtant beaucoup !
Je pense que vous serez limités avec une 9600GT qui offre 5% de performances en moins que la 8800GT.
Après, tout dépend aussi de l’utilisation que vous voulez en faire. Si c’est pour le jeu, c’est sans hésitation la 8800GT !