8800gt ou 8800gts

Bonjour,
voila j’avais prévu de m’acheter la ZOTAC 8800GT - 512 Mo DDR3 version AMP, j’ai remarqué que cette version n’est pas en PCI express 2.0. et c’est pourtant la plus puissante des 8800gt (si je me trompe dite le moi et dite moi la plus puissante des GT svp ^^)
Donc voila comme je doit changer ma config et que sur ma P5E prochaine c’est du pci Express 2.0 j’aimerai savoir si il ne serai pas plus agreable voir performant de prendre du PCI Express 2.0

Petites questions en plus : les 8800GTS version 2 sont elle plus puissante que cette version AMP ? Je n’ai pas vu toute les fréquences plus élever, quelle fréquences faut t’il regarder pour les perf ?

Merci d’avance

le nombre d’unités de calcul , de shaders, est important aussi, la 8800gt en a 112, la 8800gts 512 en a 128:

pratique pour profiter de tout les effets complexe qui servent de eye-candy tel que les effets spéciaux,l’hdr,le post-traitement,les particules,les ombres…

les autres fréquences sont plutot dédiés a la résolution,la lourdeur des textures…

Je ne chercher vraiment pas a jouer en haute résolution, je joue maxi en 1280*1024
Ce que je veux c’est jouer à cette résolution avec les meilleurs perf quand même.
Si je doit claquer 100euro de plus pour avec une GTS qui travaille légèrement plus que le GT autant prendre la GT non ?

oui prend la GT ça suffira amplement.

Dans cette résolution, la 8800 GT suffira :wink:

si le prix de cette GT est le même que le bas de gamme d’une GTS prends une GTS :oui:

il y a 25euro a dire entre le bas de gamme GTS (la version rue du commerce ^^) et la zodac GT. Apres sa monte très très vite les prix.

Vous me confirmez que la zodac AMP est bien la plus performante des GT ?

non la plus perf des GT est la EN8800GT de chez ASUS.

+1 8800 GT :super:

Déjà toutes les 8800 GT sont en pci express 2 :), la 8800GTSv2 est une version overclocker de la GT, les perfs seront donc bien évidement plus élevé, mais sache qu’il est toujours possible d’o/c toi même ta GT et ainsi battre une GTSv2 :whistle:, car les 8800Gt ont un très fort potentiel d’overclocking. Et la GTSv2 et encore trop cher pour le peux de perf gagné surtout si tu joue en 1280*1024.:confused:

Nous nous ferons un plaisir de t’aider dans l’o/c de ta Carte graphique dans la rubrique " Overclocking_Tuning":whistle:

:hello:

Non, la GTSv2 possède plus de stream processors (128 contre 112 pour la GT), ce n’est pas juste une version overclockée :neutre:


Le gain de perfs tourne en général autour de 10% (ça dépend des jeux et de la résolution)

oui je suis d’accord, mais hors mis les stream:arf:

Pour le peut de différence qu’il y a autant prendre la zodac, je viens de voir des testes c’est kif kif avec un très légère avance de ASUS.
De plus je ne trouve plus la asus chez rue du commerce ^^

Pour ce qui est de la GTS, ok elle est plus puissante, mais le gain est assez faible pour le 1280*1024 pour le prix qu’on doit y mettre.

INOIGH, merci pour le renseignement je viens d’avoir confirmation que la zodac était en PCI V2. il n’est pas marquer dans le titre mais dans les caractéristiques.
Edité le 23/05/2008 à 17:59

Pas de quoi :super:, et oui là GTS est trop cher pour ce genre de résolution. J’ai une 8800 GT sur une résolution native de 1280*1024 et c’est Largement suffisant. :whistle:

On est là si tu désire oc ta carte graphique est avoir des perf largement supérieur à une GTSv2 native :smiley:

:hello:

T’inquiète je verrai déjà comme c’est sans l’overclocker et après si l’appelle de la puissance me fait signe je viendrai demander.
Pour l’instant j’attend que mon beau frère ce décide à acheter mon Athlon 3800+ , A8N-SLI premium, 2Gz ddr-400, et ma msi 8600GTS OC ^^.

Après je commande et après bonheur !!! En même temp avec cette config je fait passer call of 4 et bioshcok a fond les ballets sans lague. Mais maintenenet j’ai besoin de vitesse de calcule pour faire plein de chose en même temps ^^

ps : pourquoi quand on tape “meme”, donc sans accent, le premier mot que la correction me donne c’est mémé ^^.

Me revoici, j’aimerai savoir la quelle prendre : La zotac à une plus haute fréquence mais apparemment la asus est plus performante … Je comprend plus sashant que la asus est en plus moins chère.

Je rappelle que je ne joue pas en plus de 2048/1024 ^^ et sous Xp pour l’instant

Zotac :

www.rueducommerce.fr…

Asus :

www.rueducommerce.fr…

Asus :super: gage de qualité incomparable, si la zotac est plus cher c’est par ce que elle est overclockée. Mais tu peux économiser de l’argent en prenant la Asus et l’overlocké toi même, et qui plus est tu aura de l’Asus :love:

Lu j’ai la zotac et j’en suis tres content…
Certes tu peux OC ta 8800 gt toi meme mais 700mhz ce la limite pour la GT

Bon j’ai réussi à baisser mes dépenses, j’aimerai savoir si sa vaux vraiment le cout de prendre la :

www.rueducommerce.fr…

A la place de la zotac (ou asus ^^)

Avec la 8800gt assassin’s creed passe t’il a fond ? (je sais la référence c’est crysis mais j’aime pas ce jeux mdr.

Et pourquoi la zotac est en 700Mhz/2000Mhz et le lien que je vous est passer sa donne du 650Mhz/1940Mhz … la zotac a les plus haute frequences, sa sert a quoi exactement c’est deux fréquences la ?
Edité le 30/05/2008 à 12:55

Oui avec la 8800 GT assassin’s creed passe à fond sans problème :super:
Je les sur mon pc et c’est nickel, mais je suis au passage à 690 mhz core 1715 mhz shaders et 1930 mhz en ram. :ane:

Se sont les fréquences de ton core et de ta ram, plus il est haut mieux sait, mais faut-il encore qu’il soit stable :whistle:
Ton lien c’est une GTSV2 et plus une GT :whistle:

Oui je sais mais la GTS v2 que j’ai passer en lien a moins de frequence que la GT… cherche l’erreur