8800gt et 4200+ x2

Bonjours a tous ,
J’ai l’intention de m’acheter une geforce 8800gt 512mo
mais je commence a avoir peur avec tous ce que j’ai pu lire sur cette cate et mon processeur (amd athlon 64 x2 4200+)
sur d’autresforum j’ai lu que beaucoup de personne ayant ces deux composant se sont retrouver avec une carte graphique completement innexploitée avec des scores a 3dmark06 mediocre pour la carte et des crysis ne depassant pas le moyen !
ma carte sera elle cpu limited ?!
ou est-ce un probleme de configuration de leur par ?
Edité le 15/04/2008 à 17:48

s’il vous plait …

Le score dans 3DMark c’est normal, mais ça n’a pas forcément de rapport avec les perfs réelles dans les jeux.
A part Crysis qui a été optimisé avec les pieds, tu verras un gros gain de perfs dans la plupart des jeux par rapport à ta 8600GT :wink:

Au pire il est possible d’overclocker ton processeur si vraiment il limite les perfs.
Edité le 15/04/2008 à 19:03

Ton processeur CPU limited^^, laisse moi rire, faudrait que je crée un topic exprès pour le nombres de personnes qui posent cette question, alors qui possédent un processeur monstre :MDR .

Bien sur que non, ta de la marge surtout que avec ta 8800 Gt, tu compte quand même l’exploiter un peu, pousser au max (résolution, niveau de détail, filtres… ).
Pour te donnée une idée avec un Amd Athlon 3000+, 3200+ la tu serais CPU Limited avec une telle carte, mais avec un X2 4200+ loin de la^^.

Il y avait un test, faudrait je le retrouve avec un processeur d’entrée de gamme, et une Cg haut de gamme contre un processeur et une Cg de niveau équivalent. Bref la 1ere config etait toujours devant, surtout dans les haute résolutions, ou la carte travaille énormément.

ahh merci ca me fais plesir d’entendre ca je comancais serieusement a me poser des question car j’ai vu un topic ou 5 personnes diferente avais un 4200+ et une 8800gts et avai un score de 4000 a 6000 point
mais peut etre que le cool n quiet etait activer ou qu’il n’avait pas beaucoup de ram
merci a vous deux

c’est des connerie sa moi je fesais 6000 avec mon 4000+x2 et ma x1950 xt prend la si tu est cpu limited sa sera pas de beacoup sa reste un bon processeur

Encore une fois le score de 3DMark ça ne veut rien dire, 3DMark n’est pas un jeu! :sarcastic:

Tu peux avoir 4000 points à 3DMark et avoir du 40FPS avec AA 6x en 1680x1050 dans un jeu récent :neutre:

okay super
je vous tiendrais au courant de mes resultat dans crysis des que j’aurais recus ma carte

sur presence pc yavais un tres bon test sur le cpu limited. a1.6 en dual core tu rescent une difference de perf nette compare a 2.6Ghz. 2.6 est la limite haute ou lon ne vois plus treop de gain de fps dans les jeux. En dessous ya qq perte de fps. Mais un 4200 x2 c tres bien pour jouer.

Les tests sur le “CPU limited” montrent une limitation dans les petites résolutions, là où les cartes graphiques pourraient afficher 200 images par seconde tranquille (ce qui ne sert à rien).

Mais comme j’imagine que tu ne comptes pas jouer en 800x600 avec une 8800 GT, ne t’inquiète pas trop.

Je m’étais posé la même question pour mon 4200+ et ma HD3850, mais en fait ça tourne très bien :slight_smile:

Moi j’ai un 4200+(2750mhz) et une 8800gt512 je suis en ddr1 et pour crysis le jeu me conseillais le mode “medium”.
Je ne l’ai pas trop digéré alors j’ai cherché à droite à gauche et voilà ! LES TWEAK’S POUR CRYSIS…
www.crysis-france.com…

dani ton avis me conseillerait fortement ;
arrives-tu a jouer en very high et sinon le peut-tu avec quelle resolution ?
merci .
pour un ecran 19" 4/3 de resolution native de 1280*1024 le very high me serait-il possible ? ou avec une moins bonne resolution avec des filtres AA ?
une 9600gt me serait-elle sufisante avec un O/C ?
Un grang merci d’avance !
(je ne veut pas jouer avec une haute resolution mais avec le very high , j’utiliserai les tweak bien entendue ayant deja vu les resultat sur ma 8600gt ! )
Edité le 18/04/2008 à 18:30

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

salut makeuu ayant un Opteron 165 dual core, en gros 3ghz pour ton X2 4200 + ce qui te seras dur à atteindre m’enfin là n’est pas la question :smiley:

donc moi je suis encore avec de la DDR PC 3200 etc… avec une 9800 GTX pour les jeux pas de soucis :wink:

Crysis en 16001200 AA 2x je tape 40 fps avec un tweak donc pas de quoi s’inquiéter mais il faut savoir que de jouer dans de petites résolution ne sera pas super disons minimum 12801024 car après je trouve que l’on perd en perfs mais bon ne t’inquiète pas :wink:

sinon c’est sur que les 3DMARK06 et autres faut oublier :ane:

ok merci c’est cool :slight_smile:
presser d’etre lundi et de m’acheter ma 8800gt 512 et 1go de plus
mais bon ca va faire mal a mon porte feuille (pres de 200e) surtout aux fesses pour un jeune de 15ans qui redouble sa seconde :frowning:
enfin bon c’est pas le niveau le probleme donc l’anner prochaine sa ira mieux :wink:
Edité le 19/04/2008 à 20:56

t’inquiète pas j’ai 16ans, j’ai aussi redoublé ma seconde et j’essaie de trouver des ptits boulots pour pouvoir me payer des trucs pour mon ordi :ane:

bye
Edité le 19/04/2008 à 22:16

voila, j’ai achetée ma carte mais je n’ai finalement pas pris une 8800gt mais une 9600gt de chez msi (138e) et 1 go de ddr2 kingston car mon alim me disait quelle allait trop soufrir avec une 8800gt et mon porte feuille aussi me le disait neanmoins cela ne ma pas empecher de depenser la difference pour des cadeau pour mes parent :hello:
j’ai tout installer et sa marche a merveille
juste pour infos et que vous vous rendiez compte ; je fais tourner crysis (la reference) en very high (avec un tweak) en 12801024 AA2 avec acrocher vous bien , 30 fps comparer a ma 8600gt et mes 1go de ram où il ne tournait qu’en 1152*1024 sans AA en medium !
tout ca pour dire merci a tous de vos super conseils sans vous je ne me serais jamais decider d’aller acheter l’une d’entre elles .
edit : euu je precise que je suis sous vista et que mes resultat on ete obtenus sans OC
Edité le 21/04/2008 à 21:55

Niquel tout ca…

"cela ne ma pas empecher de depenser la difference pour des cadeau pour mes parent " jespere que ma fille aura ton attitude (quand elle sera + agee elle a que 2ans et mon fils lui a 3J)

3 jours ? Félicitations :jap:

felicitation je vous souhaite bon courrage ,
si vous etes un bon pere (je n’en doute pas) elle feras de son mieu pour vous recompenser