8800 ultra ou 2X radeon HD 2900 XT?

bonjour,

Je vai monter un pc pour mon fils qui l’utilisera essentiellement pour les jeux et la vidéo

Je récupère une carte asus p5k3 de luxe, 2x1go de memoire corsaire en 1250 Mhz, un intel extreme QX6800

Que me conseillez vous pour la carte graphique??
soit une 8800 ultra ± 600€ ou 2 radeon HD 2900 XT à ± 350€ pièce

merci pour vos conseilles

aucune des deux…
mieux vaut tabler sur une 8800GT (~250€ et aussi perf qu’une GTX) ou alors une ATI HD3850 qui devrait sortir des les prochains jours, qui seront du meme prix mais des perfs legerement en retrait.

une 8800 Ultra ou 2 GT

lol 2GT c’est hors sujet c’est un chipset P35 donc out le sli… :wink:

moi je mettrai bien une ultra aussi bonne ptite config haut de gamme… :super:

+1 pour la Ultra, ca tireras moins sur ton alim :jap:[quote=“Beowulf”]
aucune des deux…
mieux vaut tabler sur une 8800GT (~250€ et aussi perf qu’une GTX) ou alors une ATI HD3850 qui devrait sortir des les prochains jours, qui seront du meme prix mais des perfs legerement en retrait.
[/quote]
C’est son argent :neutre: Tu lui propose quelque chose qui seront quand même moins performant pour moins cher mais c’est un bon avis pareil :jap:
Edité le 12/11/2007 à 15:49

oui mais 2 gt sur une carte asus P5K3 qui n’est pas compatible avec invidia ?? comment je fait??

le SLI comme le CrossFire n’est que pure marketing. Beaucoup de jeux ne sont pas optimiser (ou mal optimiser) pour ce mode de fonctionnement. C’est comme prendre un QuadCore qui coute la peau du c** et qui sera pas exploité avant la fin 2008 voir meme apres…on voit bien que ca va faire un petit moment que les dual core sont sorties et les programmes / jeux commencent a peine a bien les exploiter…

Perso je pense que ta config est irrationnel a l’heure actuel. Autant prendre un bon proc pas les E6750 sont pas mal, un coup d’oc et qd il montrera ces limites dans quelque année, tu prendra autre chose. C’est comme la carte graph…la 8800Ultra ne sert a rien…une 8800GT fera parfaitement tourner tout les jeux du moment (bon peutêtre pas crysis et encore ca dépend a quelle résolution tu joues.)

voilà ce n’est qu’un avis parmis tant d’autre…

Impossible :neutre: C’est pas Sli, du au Chipset P35 :neutre:

bah y’as des gens qui ont de la tune… :neutre:…maintenant c’est vrai que la ultra vas etre depassé dans quelques temps par les prochain haut de gamme nvidia…

Le choix le plus judicieux serai de prendre une carte pas trop chere aujkourdhui pour la remplacer (si tu veut vraiment des perfs de ouf) par les prochaines carte nvidia…

J’ai un pote qui est peté de tune il a etait s’acheter une config, il as prix tout bonnement les meilleurs composant qui existe QX, ram de malade a 550€ le kit deux ultra…et il as quoi comme ecran…un 17" 8ms…!!! :mdr font n’importe quoi ces riche…lol

Rouler en porsche c’est aussi irrationnel quand une clio dépasse les vitesses autorisées mais qu’elle plaisir!!!

En conclusion une 8800 ultra et c’est le pied

merci les gars

lol le môsieur est decidé hihi^^

le pauvre il va vite être décu qd la nouvelle gamme va arriver (on a déjà un pt avant gout du G92 avec la 8800GT ^^)

Avec la news sur la HD3870, moi j’aurais tablé sur une 8800GT ou celle-ci, qui semble encore un meilleur rapport qualité prix :paf:

Comment gaspillé son argent avec une 8800ultra :neutre:

Grave… prends une 8800GT juste pour “patienter” tu la revends quand le nouveau HDG est sorti…

Merci zbitros

Mais la 8800gt est difficile à trouver parait-il??? et quand sortent les nouvelles cartes graphiques??
en fait, je peux attendre noêl car c’est pour lui faire un cadeau.

nan oublie sa seras courant 2008 mais dites moi si je me trompe y’as pas eu d’annonce officielles de la part de nvidia concernant la sortis de ces prochains gpu… :neutre:

attends noel alors…si tu peux patienter…d’ici la les Phenom seront dispo on aura enfin peut être des prix attractifs si AMD revient ds la course…(d’ailleur ils doivent pas sortir courant novembre les prochains proc AMD ?)

je crois que papipicavez a deja tout ce qui lui faut hormis la carte graphiques…

Oui a part la carte graphique je dispose du reste

mais ou avait vous trouvez des sujets parlant de ces nouvelles cartes??

Normalement en décembre y’aura les 8800GTSRev2 (G92)
http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-G92-GeForce-8800-GT-26035/
Edité le 12/11/2007 à 17:07