15 novembre pour le lancement officiel des HD 3k les prix ici: www.pcinpact.com…
franchement quitte a faire dans le haut de gamme vaudrait mieux qu’il prenne un systeme multi gpu, deux hd 3870 en crossfire sur un chipset x38 couplé à un qx 6800 bon ben voila la becane quoi. avec ça t’explose tranquillemnt les 20000 pts sous 3dmark06 et t’es tranquille pour un petit moment.:neutre:
ah bon!!! :heink: un crossfire de HD3870 explose les 20.000points…t’as vu ca ou? :heink:
[troll=on]
Du haut de gamme avec du ATI/AMD :mdr :mdr :mdr :mdr [troll=off]
va voir les news sur les performance des nouvelles ATI… un QX9650 3ghz avec 2 HD 3870, fonc 20 000pts…
20383pts, rira bien qui rira le dernier :o
donc si proco a 5.2ghz, et cg o/c, sa pete le record encore une fois facilement, surtout que le Crossfire fait du 1.9x alors que les 8800GT c'est plus du 1.6x :o
avant de rire tu ferais mieux de te rendre sur www.generation-3d.com :neutre:
t’étouffes pas surtout enchanté d’avoir fait ta connaissance
un petit mot sur le sli
source hardware.fr
“Concernant l’intérêt du SLI, qu’il soit sous Windows XP ou sous Windows Vista, nous estimons qu’il prend place dans le haut de gamme, en permettant de construire des systèmes qu’il n’est pas encore possible de construire avec une seule carte graphique”
“L’aspect acheter une carte milieu de gamme et en acheter un second exemplaire plus tard pour mettre à jour le système nous paraît peu intéressant compte tenu de l’évolution rapide des GPU”
“Il faut noter que dans tous les cas, le SLI ne permet pas de cumuler la mémoire disponible sur les cartes. Ainsi, des cartes 128 Mo continueront d?être limitées par leur taille mémoire en très haute résolution avec anti crénelage”
sous-entendu le crossfire a les même pbs que le sli

un petit mot sur le sli
source hardware.fr
“Concernant l’intérêt du SLI, qu’il soit sous Windows XP ou sous Windows Vista, nous estimons qu’il prend place dans le haut de gamme, en permettant de construire des systèmes qu’il n’est pas encore possible de construire avec une seule carte graphique”
“L’aspect acheter une carte milieu de gamme et en acheter un second exemplaire plus tard pour mettre à jour le système nous paraît peu intéressant compte tenu de l’évolution rapide des GPU”
“Il faut noter que dans tous les cas, le SLI ne permet pas de cumuler la mémoire disponible sur les cartes. Ainsi, des cartes 128 Mo continueront d?être limitées par leur taille mémoire en très haute résolution avec anti crénelage”sous-entendu le crossfire a les même pbs que le sli
Le crossfire avance plus rapidement que le SLI depuis plusieur moi, car on peut mixé une carte de 512mo a une 256mo, et jecrois que l’on peut mixé n’importe quel GPu, sauf que la plus haut ne va pas etre exploiter a son maximum
Comem dit plus haut, le Crossfire est souvent pret du 1.9x, donc presque le double d’une carte :jap:
mais bon, la on est HS
peut être ms les principal et le but c’est d’augmenté les perfs de manière significative ce qui n’est pas souvent le cas et qd la nouvelle génération sera sorti est ce que le multi-gpu de la génération précédente sera mise à jour pour les nouveaux jeux?

peut être ms les principal et le but c’est d’augmenté les perfs de manière significative ce qui n’est pas souvent le cas et qd la nouvelle génération sera sorti est ce que le multi-gpu de la génération précédente sera mise à jour pour les nouveaux jeux?
bah si, si on regarde un SLI de 7900, sa fonctionne encore très bien… Mais bon, Solution Multi-GPU, c’est vraiment rendu pour les fortuné a gros écran, car a la vitesse ou les cg change, on ne peut pas faire une “MAJ”

avant de rire tu ferais mieux de te rendre sur www.generation-3d.com :neutre:
t’étouffes pas surtout enchanté d’avoir fait ta connaissance
Mdr avec un QX c’est facile a lui seul il fais pres de 6390pts :mdr donc pas a la porté de la bourse du comun des mortels…
[hs=on]C’etait de l’humour espece de bolos…tu ne me vois pas ravi de te connaitre…[hs=off]
William02 a écrit:
un petit mot sur le sli
source hardware.fr
“Il faut noter que dans tous les cas, le SLI ne permet pas de cumuler la mémoire disponible sur les cartes. Ainsi, des cartes 128 Mo continueront d?être limitées par leur taille mémoire en très haute résolution avec anti crénelage”
sous-entendu le crossfire a les même pbs que le sli
Le crossfire avance plus rapidement que le SLI depuis plusieur moi, car on peut mixé une carte de 512mo a une 256mo, et jecrois que l’on peut mixé n’importe quel GPu, sauf que la plus haut ne va pas etre exploiter a son maximum
Comem dit plus haut, le Crossfire est souvent pret du 1.9x, donc presque le double d’une carte
mais bon, la on est HS
Je pense que c’est comme quand on fait du dual channel ac des ram, la plus puissante se met au niveau de la moins puissante
(comment on fait pour cité?)
ds l'actu [www.pcinpact.com...](http://www.pcinpact.com/actu/news/39987-AMD-RV670-ATI-prix-vente.htm) , ils disent que le prix d'une hd370 sera de 239$, mais ça ne fait que 164.22, à se prix la, j'en en prend une c'est sur

(comment on fait pour cité?)
ds l'actu [www.pcinpact.com...](http://www.pcinpact.com/actu/news/39987-AMD-RV670-ATI-prix-vente.htm) , ils disent que le prix d'une hd370 sera de 239$, mais ça ne fait que 164.22, à se prix la, j'en en prend une c'est sur
^^ souvent avec les frais d’importations dans ce domaine, l’euro égale le dollars. C’est comme le telechargement des jeux (payant) plus chers en europe qu’aux états unis; les developpeurs partent du principe que l’europe est “plus consomatrice” que les etats unis, et donc ils montent les prix sachant que de toutes manieres ca se vendra.
Pour citer tu as le ptit bouton a gauche en bas d’un message “citer” ou alors tu peut utiliser le bouton avec les guillemets dans la zone de message.
J’ai été ravi d’ouvrir ce sujet et je vous remercie tous pour toutes ces infos très utiles.
mais SVP arrêter pour certain de critiquer et agresser ce qui ont un peu de pognon.
j’ai 52 ans j’ai bossé toute ma vie 60 heures par semaine alors je pense pouvoir me faire plaisir sans être
critiqué.
Je Vous assure que beaucoup d’autres passions coutent beaucoup plus chères (voiture,art,golf,avion,cheval et surtout les femmes)
en faite c’est pas la passion pr les femmes qui coute cher, c’est les passions des femmes (bijoux, esthetisme…etc etc) qui coutent cher :icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin:

J’ai été ravi d’ouvrir ce sujet et je vous remercie tous pour toutes ces infos très utiles.
mais SVP arrêter pour certain de critiquer et agresser ce qui ont un peu de pognon.
j’ai 52 ans j’ai bossé toute ma vie 60 heures par semaine alors je pense pouvoir me faire plaisir sans être
critiqué.Je Vous assure que beaucoup d’autres passions coutent beaucoup plus chères (voiture,art,golf,avion,cheval et surtout les femmes)
:oui:
et merci a Dezus Ex
papipicavez , dit au fait, on a répondu a toutes tes questions?
J’avoue que maintenant je me pose encore plus de question que précédemment:)
en gros ce que je retiens:
un peu fou et onéreux: attendre les nouvelles ati hd 3870 et en mettre deux en crossfire
raisonnable : acheter une 8800gt et faire de l’oc
dépassé et onéreux: acheter une 8800 ultra
pas si idiot pour l’instant même si onéreuse : 2 hd 2900xt en crossfire
attendre encore 6 mois pour avoir une solution encore plus performante
de toute façon si je veux le top avec ma cm je n’ai pas le choix que de rester en ati crossfire:@;):ane::ane:
une autre question
si je prends la décision de faire du crossfire quelqu’un peut me dire où je peut trouver un topic pour le montage ou m’expliquer la marche à suivre et le matériel nécessaire??
pour faire du cross fire, rien de plus compliquer.
Il suffit :
- avoir une cm comptatible
- avec 2 carte graph identique de meme marque / meme modele (pr éviter les soucis)
- avoir le pt pont (connecteur) a mettre sur les 2 cartes pr les rélier entre elles.
pr le 3) je sais pas du tout si le connecteur est livré d’origine…a voir avec le bundle.
merci beowulf:super:
je vai encore me laisser qq jours de réflexion mais je pense passer en crossfire.
reste à savoir si j’attends les nouvelles cartes??celà dépendra des délais!!!:grrr:
pour les femmes tu as mille fois raison, c’est pour celà que j’en ai qu’une et que j’aime:love:
au niveau des délais…et d’apres ce qu’on trouve sur le net…le stock des HD3870 serait assez conséquent a leur sortie le 15/11. et pour un prix inférieur au 8800GT. Dc attend la semaine prochaine que les tests sortent sur clubic pr te faire une idée.
A Prendre avec des pincettes : http://www.generation-3d.com/actualite-Premier-Test-Simple-et-Crossfire-HD-3870,ac10301.htm
voilà ce que ca donnerai un CF de HD3870 avec un Penryn X9650 @ 4ghz.
reste a avoir les retour des utilisateurs avec des procs “normaux” (Q6600, E6850 etc…etc…)