8800 ultra et QX6800 quelle carte mère ?

Salut, j’aimlerais avoir vos avis et vos conseil sur ma config :

Carte Graphique : nVidia EVGA GeForce 8800Ultra Superclocked 768MB
Carte mère : ???
Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Mémoire Vive : ???
Moniteur 22?? : Samsung SyncMaster 226BW
Processeur : Intel Core 2 Duo QX6800

Je ne sais pas si je prend de la DDR2 ou DDR3 et donc je ne sais pas non plus quel carte mère je prend.
J’avais pensée a la P5K3 d’Asus, mais je ne sais pas…

Merci d’avance

P5N-E SLI => 110 €

2go corsaire TWINXSM => 120€

DDR3 inutile

P5K3 XXX extreme machin => aucune performance en plus …

+1

de tout maniere c’est exactement la meme chose ! :neutre: pareil pour la 8800GTX et ULTRA c’est quasiment pareil :confused:

moi je taurai dit de prendre sa :
E6600 => suffit largement :pfff:
P5N-E SLI
pas de carte son c’est deja super bien ce qu’il y a sur les carte mere haut de gamme :wink:
memoires :corsair 2go TWINXMS2
moniteur : 22" :super:
carte graphique : XFX 8800GTX c’est deja moin cher et c’est pareil www.clubic.com…
Edité le 24/06/2007 à 14:32

Oui, je sais que pour l’instant la DDR3 n’apporte pas grand chose, mais bon je compte upgrade mon PC régulièrement et j’aurais aimer être compatible avec les futur Penryn d’intel et avec la futur DDR3 qui devrait couter moin cher qu’actuelemnt (pas difficile) et qui devrait être plusperformant que de la DDR2.

Mais d’un autre côté il est possible que d’ici 8 à 12 moi je me fasse un SLI pour rester perfomant…
Et pour le Quad core d’intel sa ne me dérange pas de mettre le prix, mon budget est assez extenssible…

J’hésite, continuer a me conseiller svp

:icon_biggrin: les test du nouveau proco de intel sont aux premiere page :

gain de performance -1 FPS :nexath sa sert strictement a rien de prendre un truk trop cher pour rien de plus :neutre:

si tu a regardé les test de la 8800ultra tu en jugera que elle n’est d’aucune utilité par rapport aux GTX :wink:

Merci encore pour vos avis mais je ne suis pas sûr que dans mon cas votre fameuse P5N-E soit la meilleur solution car j’aimerais bien être compatible avec les futur Penryn et si je prennais un chipset nVidia, ce serais un 680i et non un 650i.

Sinon tous les test prouvent que la 8800 ultra overcloker d’usine d’evga est LA carte graphique, elle n’est donc pas équivalente à un 8800 GTX comme en témoigne plusieur test.

Mais je suis ouvert à toute proposition concernant la mémoire et la carte mère sachant que je cherche du haut de gamme. concernant la mémoire, je pencherait plutôt vers 4 Go de kingston… le kit dual chanel 4 Go PC6400 ( Corsair Dominator TWIN2X4096-6400C5D ).

Et pour la carte mère j’ai penséà l’asus P5KC qui supporte la DDR2 et la DDR3. donnez moi vos avis sur cette carte.

Encore merci

Si tu prends 4 GO de mémoire c’est XP ou Vista 64 bit pour pouvoir exploiter la ram en totalité … :neutre:

On ne doit vraiment pas lire les même test :

www.3dchips-fr.com…

www.ratiatum.com…

mais il est vrai que le gain de puissance est relatif, la 8800 étrant déjà extrèmement puissante, il est difficile de faire mieux :

www.clubic.com…

je précise que laa 8800 Ultra que je prend est overcloker en plus, d’usine par eVGA.


ET non, pas surtous pas Vista 64 bits, beaucoups trop d'incompatibilité, et pas non plus XP, sa fait longtemp que cee antiquité devrait être à la casse, je vais prendre Microsoft Windows Vista Intégrale.

J’attend vos criques, vos avis et vos conseil avec impatience. merci d’avance

www.clubic.com…
la P5K3 est la carte mere la plus evolutive :wink:

Je suis entièrement d’accord avec toi, seulemnt, dans ce cas, qu’est ce queje prend comme DDR2 en sachantr que je me fichedu prix et que j’aimerais bien avoir 4 Go

cette carte mere ne prend pas de la DDR 2 :neutre:
si tu veut mettre de la DDR2 il y a la verson gigabyte qui est moin cher mais n’a que 2 SLOT DDR3 :super:
la DDR3 sa devien tres cher Oneil04530 :frowning:
Edité le 24/06/2007 à 16:26

Je voulais dire DDR3 et sinon, l’Asus P5KC esl’équivalent de la Gigabyte en plus cher mais avec un meilleur bundle.

la gigabyte est quasiment pareil que la P5K3! seul chose qui change c’est le nombre de SLOT DDR2 et DDR3 avec PCI X1 :wink:

Mais je ne voit toujours pas ce que je prend en DDR3… merci encore

Si tu veux 4Go, tu es obligé de prendre un OS 64bits !

Même avec Vista Ultimate en 32 bits, c’est incompatible ?

C’est aussi valable pour la DDR2 ?

Si oui, on peut pas bidouiller un peu pour que ca fonctionne ?

1-Oui
2-Oui
3-Non (on doit pouvoir la faire reconnaitre mais pas l’exploiter)

Quand je dit que je voudrait 4 Go ce serait 2 x 2 mais bon je supose que c’est pareille ?

:oui: