8800 ultra et QX6800 quelle carte mère ?

Dommage, dans ce cas, je n’est plus qu’a me contanté de 2 Go

Ma config va donc être :

Carte Graphique : nVidia EVGA GeForce 8800Ultra Superclocked 768MB
Carte mère : Asus P5KC
Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Mémoire Vive : Corsair Kit Dual Channel DDR2 2 x 1 Go, PC2-6400 CAS3 XMS2 Dominator
Moniteur 22 : Samsung SyncMaster 226BW
Processeur : Intel Core 2 Duo QX6800

Si vous avez des remarques ou des conseil hésitez pas… merci encore

Ben, pour la RAM ta Dominator est à 463 € les 2 Go chez LDLC[/url] alors que tu as de la G.Skill 8500 KH à 142 € [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28884-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8500_HK.html]www.materiel.net…
Je sais que le budget n’est pas un pb pour toi, mais je te l’aurais signalé :jap:
Edité le 24/06/2007 à 17:41

tiens , qq chose que tu dois lire avant d’aller peter des sous dans 4 Go de ram , sachant que j’ai 3 Go Ballistic tracer crucial PC6400 , et que je ne la sens pas du tous !!!
www.lesnumeriques.com…
lis le, et tu verra , si t’as des sous à depenser , penche sur un systeme de Water cooling pour rendre ta bete silencieuse .

460€ pour de la PC6400

Quelle arnaque :MDR

8500HK de G.Skill ou la Ballistix PC8500 de chez Crucial c’est beaucoup mieux.
Edité le 24/06/2007 à 17:49


Et la DDR3 pour l'instant ne sert à rien. Si tu veux de l'évolutif : la [Gigabyte GA-P35C-DS3R](http://www.clubic.com/shopping-189894-0-gigabyte-ga-p35c-ds3r.html)

Merci à tous pour vos conseil je vais donc prendre :

Carte Graphique : nVidia EVGA GeForce 8800Ultra Superclocked 768MB
Carte mère : Asus P5KC
Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Mémoire Vive : Corsair Dominator QUAD2X4096-6400C5D
Moniteur 22 : Samsung SyncMaster 226BW
Processeur : Intel Core 2 Duo QX6800

Encore merci

Tu es buté décidément, on t’a tous répondu que les 4 Go n’étaient pas nécessaires et non gérés intégralement par l’OS.
C’est vraiment utile de se renseigner ici, je finis par me le demander :heink:

De rien mais y’a mieux pour moins cher …

Pour le quad attend sa baisse de prix du 22 juillet.

Le ultra coute 200€ de plus par rapport à la GTX alors que 1% de gain de perf :confused:

Merci de ne pas troller pour autant :jap:
Les personnes concernées se reconnaîtront :slight_smile:

Desole :sweet:

Certes les 4 Go ne sont pas géré l’OS, il n’y a que 2 Go explotable sur une application. Seulement, il est tès rare que je n’es qu’une seul application en cour. C’est plus ou moin ce que dit ce test : www.lesnumeriques.com…

Il est probable que j’ai encore tort mais bon, cette fois je ne chagerais pas d’avis…

C’est comme si c’était commander, encore merci à vous tous


en alim, je vais prendre Seasonic M12

On ne comprend pas les choses de la même façon alors, mais j’ai dit ce que j’avais à dire.Bon achat :hello:

Autre certitude : il est inutile de passer à 3 ou 4 Go de mémoire si vous utilisez votre ordinateur pour vos loisirs. Ce serait clairement du luxe, qui n’apporterait au final que peu de performances supplémentaires pour un prix, lui, nettement supérieur. De telles quantités de mémoire sont à réserver, pour l’heure, aux professionnels qui utilisent des logiciels plus gourmands en mémoire et dont le système d’exploitation pourra être en 64 bits.

jackie-chan > pour résumer, faire du HS pour faire réagir sciemment ou non.Ton post est HS, donc supprimé :icon_biggrin:
J’ai raccourci au max volontairement.Tu peux faire une p’tite recherche pour plus d’infos :wink:
Edité le 24/06/2007 à 18:24

ok merci pour l’explication !!!

On a peut être seulement pas la même déinition de “loisir” , dece que ss inclu et de ce que sa n’inclu pas…

De toutes façon je croit que nous ne serons jamais d’accord sur ce sujet, donc je te remercie, comme tous les autres de leur point d vue et je vous dit de bien profiter de vos machines…

Peut-être mais c’est à toi de préciser alors si tu as des besoins spécifiques.
On n’est pas tombé de la dernière pluie ici, vu ce que tu demandes, c’est clairement une config d’hardcore gamer.
Tu n’as pas parlé de calculs pour la NASA ou autres, il me semble.
Tu pourras aisément demander confirmation sur d’autres forums bien connus, HFR, PresencePC, matbe, pcinpact et j’en passe :stuck_out_tongue:

Non, de toutes façon se ne serais pas la NASA mais plutôt l’ESA mais bon, sinon tu a raison c’est pour le hardcore gamer que je suis que cette config est mais c’est également pour du montage vidéo avec un logiciel plutôt pro que je monte cette ordi. Ce n’est pas pour le boulot mais pour une passion intarrissable qu’est la vidéo, avec en ce moment de plus en plus de média audiovisuel et de support ( Blu ray // Hd DVD).

Et je n’est en aucun cas critiqué ta fasson de penser ni celle du forum, je sais bien qu’il en est ainsi sur la totalité des forum “sérieux”.


au cas ou tu ne serais pas : [www.futura-sciences.com...](http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/definition/t/univers-1/d/esa_2466/)

Ca ne choque personne qu’il prenne une Asus P5KC?

Cette carte qui n’est qu’une vulgaire P5K noire avec 2 ports DDR3 en plus, soit une carte mère bas de gamme (chipset ICH9, bundle très peu fourni et design vraiment cheap). Vu le reste de la configuration, il faudrait déjà partir d’une Gigabyte P35-DS4, voire une Asus P5K-E (Deluxe?) si tu veux vraiment te faire plaisir.

La Ram Corsair Dominator est probablement inutile, à moins d’overclocker énormément, ce dont je doute vu le matériel que tu veux prendre. Je parie qu’elle ne sera jamais utilisée à sa fréquence nominale. Si tu prends un Core 2 Duo E6700, une Gigabyte P35-DS4, une 8800 GTX et de 2*1 Go de GSkill PC6400 HZ/HK, la plupart des gens n’aura plus l’impression que tu jettes volontairement ton argent par la fenêtre…
Edité le 24/06/2007 à 19:03

Tu sous entend donc que la plus part des gens, pense que je jette mn argent par les fenètres ?

Moi c’est ce que je pense car y’a aussi bien que ce que tu choisis.

Après c’est ton argent t’en fais ce que tu veux.

Mais par contre ton avis sur la P5KC m’interesse, développe un peu stp et pk une carte bas de gamme ?

Elle est évolutive et le disign je m’en fous totalemnt, pour moi c’est plus la puissance qui compte.