8800 GTS pour Shuttle SN25P - équipé d'un Athlon X2 2700 mhz

Bonjour à toutes et tous

Je possède à l’heure actuelle un Shuttle SN25P Socket 939 équipé d’un Athlon 64 X2 3800+ @ 2700 mhz (10x270) avec 2 go DDR @ 270mhz avec un Raptor 74go et une jolie Geforce 7900 GT (vmoddé en 7900GTX monté d’un petit VF900) le tout sur une alimentation 350W PSU, toutes mes tensions sont stables et je n’ai jamais eu de plantages ou quoi que ce soit…

Voilà mon dilemne, je voudrais ungrade ma config avec une 8800 GTS mais il y a quelques questions que je me pose et je demande aux clubiciens et clubiciennes de m’aider

  1. Est-ce que mon A64 X2 2700 mhz est-il suffisant pour bien profiter de la 8800 GTS ? ou un upgrade vers du C2D est plutôt conseillé ?

  2. Est-ce que la 8800 GTS rentrera dans mon Shuttle (la 7900GT passe pile poil surtout en hauteur ou le VF900 effleure la paroi de support DD)

  3. Est-ce que l’alim 350W PSU de mon Shuttle, qui est une bombe faut l’avouer, supportera tout ce petit monde sans BSOD toutes les heures ?

  4. Si une seule des trois questions au dessus est négative je serai obligé de changer mon Shuttle donc de config
    un C2D serai le bienvenu (un p’tit E6600 ne me déplairai pas) mais existe-t-il un bon Mini PC avec un bon chipset son (pas une merde de AC’97) et surtout une bonne alim capable de supporter cette future config
    sinon, quelle carte mère et tour ?

Mercià vous et à votre temps pour pouvoir me répondre et ainsi me guider dans mes choix !!!

Un petit Up pour un petit post :whistle:

Tout ça me parait bien difficile… :neutre:
Déja avec un core2duo,il parit qu’une telle carte est bridée.Il parit,moi je n’en suit pas convaincu.
Ca c’est une chose,par contre point de vue de la longueur,la 8800GTX est très longue,8800GTSl’est aussi,un peu moins,mais qd même…Pour un shuttle ça va etre chaud.
Pour l’alim,la,je dirais que c’est carément impossible,même si c’est une bombe et tout et tout… :lol: :lol:
En plus avec une config O/C,350W me paraissent vraiment trop léger.
Essaye de voir la conso électrique des 8800GTS,on n’est jamais à l’abris d’une bonne surprise. :wink:

Sinon,question tout à fait personnelle,Ta 7900gT,pardon GTX rame dans les jeux? Ou est vraiment l’interêt de faire cet upgrade quand tu prends en compte le nombre de problèmes auxquels tu vas devoir faire face pour ne même pas voir la différence à l’oeil nu? :??:

pour les alims, je dis peut etre une bétise mais 350W d’un shuttle équivalent différemment d’une alim de pc de bureau
ceci dis je dis ca d’après ce que j’avais lu quelque part il y a un long moment

de toute facon la 8800GTS fait dans les 22-25cm je crois, je suis pas convaincu comme le souligne pitrouille que ca rentre dans le shuttle :confused:

et puis la chauffe à l’intérieur j’imagine meme pas :paf:

je me permet de répondre
je trouve ces remarque chiantes a force
donc imagine qu’il joue sur un écran 24 pouce (ou plus!) lcd donc réso native 1920*1200 (ou plus)
je peut te jurer que la 7900gtx tu lui fait cracher ses poumons à cete résolution avec tout les detail a fond.
donc la différence a l’oeil nu tu va la voire :ouch:
A part si tu est encore un des partisant du 24 fps roulz comme au cinéma :o

Moi aussi je vais te répondre,parce que la,ça me parait obligatoire…
qui te dit qu’il tourne sur un 24",y’a peu de chances c’est une diagonale encore peu répandue,la majeure partie des gens ont un 17" ou un 19".
Après,c’est sûr qu’en 1920*1200,ça ira pas,mais je suis pas sûr que l’on soit dans ce cas.
Deuxièmement,faut arreter avec les: “détails à fond”,c’est un cercle vicieux difficile à suivre financièrement qui n’en vaut pas forcément la peine,simple conseil.
Troisièment,je vais t’apprendre quelque chose aujourd’hui à propos du 24I/s,c’est que c’est largement suffisant en pratique vu que l’oeil humain n’en capte pas plus,alors quel interêt d’en avoir beaucoup plus?Dépenser une fortune pour un petit gain de fluidité en plus,quel interêt?
Après chacun fait ce qu’il veut…

+1 bien résumé :wink:
C’est pour ça que je reste avec ma 6600 gt en 1280x1024 sur Oblivion :paf:

Je veux pas créer de polémique
:whistle:
Je possède un écran 20 pouces 1680x1050 et le fait de changer pour une 8800 est surtout du point de vue d’une occasion que je peux avoir (300 euros la 8800 GTS) et comme ça je suis paré pour du DX10… (vivement Crysis…)
C’est pour cela mes questions… Après il est vrai que ma question ce n’était pas est-ce que ça sert à quelque chose de changer pour une 8800 GTS mais juste une question de compatibilité avec mn matos actuel
Y’a t-il une grosse différence de taille de PCB entre la 7900GT et la 8800GTS et mon alim de 350W PSU pour Shuttle équivaut a je pense du 500W pour Dekstop j’ai des tensions stables avec un X2 o/c à 1,5V à10x270 et ma 7900GT (moddé de 1,2V à 1,55V pour la passer ax fréquences de la GTX) La consommation d’une 7900GTX doit etre assez élevé tout de même…
Après est-ce que la 8800GTS est compatible avec le VF900 car il est sur ma 7900GT et il passe nickel donc si je pouvais le mettre dessus…
Bref, sinon vous pensez que mon A64 X2 ne “bridera” pas la CG pour faire tourner les jeux
en 1680x1050 avec 4xAA et 16XAF…
Merci à vous tous

Bon je ne vais absolument pas faire avancer le débat et je m’en excuse d’avance…

…mais c’est dingue le nombre de gens qui se paluchent devant les photos de Crysis sur ce forum, c’est un mot qui revient quasiment dans un topic sur deux :ane:

bon je repond au troll
si on suit ton raisonement il ferai mieu de revendre sa 7900gtx pour prendre une 7600gt qui doit suffire pour du 24 fps pas tout a fond … il ferait meme des éco d’énergie :paf:

la légende du 24 fps a depuis lontemps été démenti cf = http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
en ce qui concerne le tout a fond et bien autant en profiter si sa carte tien le coups mais ne tinkiettte pas moi aussi je met rarement l’AA etc…
(parce que comme un con j’ai achetter un 24 pouce lcd :o )

en ce qui concerne setsuna
je ne pense pas que ton pros bridera ta carte grafique et quand bien meme
bien souvent quand il y a bridage on atteint deja les 80/100 fps

la news de clubic disait 27cm la taille d’une 8800 non ? :smiley:

http://www.clubic.com/article-61974-14-nvi…00-gts-gtx.html

Oui mais je parle de la GTS qui je crois doit avoir un PCB de la même dimension que 7900
J’ai vu sur la toile qu’une 8800 GTS consomme un poil plus qu’une 7900GTX donc je pense que ça devrait aller dans mon boitier
Reste à savoir si ça passe quand même
Merci

ta toujours les 7 jours de renonciation légale au cas ou :paf:

Euh en fait pas vraiment dans le cas ou je l’achète d’occaz pour 300 euros

C’est pour cela je cherche vraiment à savoir si elle passe bon sinon je pourrai toujours la revendre mais bon

demande tout simplement au gars de la mesurer :slight_smile:

Bon j’ai trouver sur un serveur quelqu’un qui a réussi a mettre une 8800 GTS dans un shuttle SN25P avec alim de 350W, elle tourne sans problème donc je crois que je vais me laisser tenter

Une MSI 8800 GTS pour 320 euros, ça vaut le coup non ?

Au passage Crysis est censé tourner sur une 7900gtx…

Fait gaffe a la consomation de la carte et a la chauffe qu’elle va occasionner dans l’espace confiné de ton shuttle (c’est plutôt ca le plus gros probleme a mon avis).

Sinon une 8800 GTS a 320€ c’est une bonne affaire :wink:

Il me semble que Crysis allait être compatible DX9 mais qu’à la base c’est DX10 selon des sources de site dde Jeux PC (gamekult ou Nofrag il me semble)
Sinon ma 7900 GT moddé en GTX chauffe pas plus que çà dans mon Shuttle
on verra bien après sinon je changerai de config en revenant mon Shuttle

proco un peu faiblard pour cette carte :confused:

Pour jouer en 1680x1050 avec 4xAA et 16XAF je ne suis pas sur d’^tre CPU limited en fait
En 1280x1024 sans les filtres je ne dis pas mais là… et puis CPU limited a 80-90 i/s ça me gène pas
Vu que la carte c’est une occaz mais le truc qui me fait peur c’est la capacité de cette 8800 avec les futurs jeux DX10 (CF syndrome Geforce FX) mais bon 320 euros ça le fait je trouve

Je crois que je vias me laisser tenter
D’autres avis ???
Sinon merci aux intervenants