8800 GTS, ecran wide et résolution 4:3

Salut tout le monde

J’ai une 8800 GTS et un samsumg 931bw.

J’aimerai, dans certains cas, repasser dans une résolution 4:3 mais sans avoir un affichage déformé.
J’avais cru comprendre qu’on pouvait le faire via les drivers et que ca rajoutait des bandes noires verticales.

J’ai les derniers drivers nvidia et je trouve pas de telle option.

Qq’un a déjà réussi à faire ça?

Merci

Cherche l’option qui permet de centrer l’image en respectant les proportions.
Qu’est-ce qui ne te convient pas en format wide ?

C’est pour jouer à CS.
Je veux pas utiliser la résolution 16:10 proposé par le jeu, je veux rester en 640x480

Quelle drôle d’idée!!
Je joue à CS sur un wide et ça me pose aucun problème au contraire! je vois mieux ce qui arrive sur mes cotés.
Et puis si tu te met en 640*480, la tête d’un ennemi planqué très loin, tu la verras à peine et t’aura un mal fou à viser.:peur:

une 8800GTS pour jouer en 640x480 :o
Edité le 14/06/2007 à 20:00

Chacun ses goût ! :paf:

je trouve que c’est plus précis en basse résolution perso :neutre:


[quote="ChristTheGreat_1_1"] une 8800GTS pour jouer en 640x480 :o [/quote]

8800 GTS 640 Mo en plus :ane:


En attendant, ça répond pas à ma question :o

[quote=“lutecefalco_1_1”]

je trouve que c’est plus précis en basse résolution perso :neutre:

Ben c’est qu’une impression parce que en 640*480, c’est logique, tu as moins de pixels, donc c’est tout sauf plus précis.
En réso native, une tête t’apparaitre beaucoup plus grosse donc plus facile à viser, c’est aussi simple que ça!

Je suis pas d’accord. En haute résolution, tout est plus petit dc une tête sera plus difficile à aligner
Edité le 14/06/2007 à 20:47

Faudra que tu m’explique comment vu que la même image est projetée sur une surface plus grande.
Si tu ne me crois pas, demande un peu aux autres ou crée un autre topic, tu verras bien ce qu’ils te diront.:paf:

Commence déjà par régler correctement ta sensibilité souris en fonction de la résolution. Les basses résolutions permettant de mieux jouer, c’est une légende urbaine aussi vieille qu’idiote, fluidité mise à part. A l’écran, les objets affichés restent de taille identique que ce soit en 640 ou un 1440, sans tenir compte du ratio bien entendu. Seule la définition de l’image change, donc tu as tout intérêt à augmenter la résolution. En plus avec une telle carte graphique, tu ne dois pas avoir de problème de fluidité sur ton 19" en résolution native.

Sois de 1440*900 si je ne m’abuse.

Euh… n’importe quoi :paf:

ça c’est valable pour les textes ou certains HUD de jeux comme quake3 qui ne s’adaptent pas à la resolution. Mais pour les objets du jeux ça m’ferait mal que l’augmentation de la resolution diminue leur taille à l’affichage!

Ca se saurait et personne ne pourrait jouer à des resolutions supérieures à du 1280 !

A plus haute resolution tu as plus de details donc techniquement tu peux meme etre plus precis, car au lieu d’avoir 4 pixel faisant le bord de l’objet tu en aura 16 ou 32, donc la delimitation de l’objet (la tete du bonhomme par ex) sera plus facileà viser car tu vois mieux ses délimitations

C’est clair, en augmentant la résolution on ne change pas la taille des perso, juste qu’ils ont une meilleure définition (à taille égale la tête des perso a plus de pixels :wink: ).
En plus certain jeux adaptent même la taille des polices et du HUD (Oblivion par ex).

en fait il parle d’une résolution non-native , donc c’est normal que chez lui il manque des pixels :l’écran supprime des pixels pour que ca rentre et l’image est plus petite

va faire du 12801024 sur un 800600, tu comprendra :jap:

Je ferai des captures ce we, ca sera + simple :ane:

nan, on recevra l’image de la DDR de la carte graphique, car c’est l’écran qui défini la résoution :confused:

Je prendrai des photos alors :smiley:

on y verra rien :wink:

Ben tu redimensionnes l’image et on en parle plus et ce n’est pas l’écran qui supprime des pixels en résolutions inférieures, il doit justement en “ajouter” pour l’interpolation, je crois que tu n’es pas très au clair à ce niveau. J’ai justement pris des screenshots hier au cas où des petits malins ne comprendraient pas.

(1280*1024)
http://pix.nofrag.com/10/30/fb4610402ed575c82315292756bft.jpg

(640480 redimensionné en 1280960)
http://pix.nofrag.com/f1/0a/49ae22fa4a91592f9e15a8edc89bt.jpg
Edité le 15/06/2007 à 11:43