8800 GTS 320 mb pour une 280 GTX 1Go

Voilà bientôt mon anniversaire et j’ai envie de changer de carte 3d :slight_smile:

je posséde comme carte mère une Asus Striker Extrem avec une alimentation que je viens de changer justement pour la nouvelle carte 3d une cosair modulaire 620 watts

• 2Go corsair 5-5-5-18
  • disque dur seagates 250 go
  • E6600 dual core 2,4ghz
  • 8800 Gts 320 mb
  • Ecran samsung 20"

Je viens de commencer age of conan, je tourne en qualité basse avec ma 8800 gts, pensez vous que si j’achète une 280 gtx 1Go DDR3 je verrais une grosse différence ?

Merci de vos réponses

je te conseiller la 4850 ou 4870

Salut a toi, tu dit que tu tourne sur AOC avec ta 8800 gts en qualité basse :heink: j’ai aussi une 8800 gts et je tourne en qualité maximum, après si tu veux changer de carte graphique pour une 280 GTX je ne pense pas que se soit le meilleur choix après cela dépend de tes finance car il me semble que la ASUS Striker Extrem prend du crossfire alors je pense qu’il serait plus judicieux de faire du crossfire ce qui te reviendrais moins chère.

non je viens d’aller voir sur le site et elle ne prends que du sli et de toute façon, beaucoup de gens disent oui un crossfire de 4850 sa défonce une 280 gtx de peu mais bcp^de gens oublie que la 280 gtx c’est qu’une carte, imagine mnt tu mets un sli de 280gtx le crossfire de m* de chez ati est loin derrière :wink:

sinon avec ma config sur 3d marks 06 je tape les 9300 points, avec cette carte combien ferais-je approximativement ?

merci pour toutes vos réponse :wink: et ps ati j’en veux pas:)

Ton compte en banque aussi sera loin derrière avec un SLi de 280GTX, par rapport à un CF de 4850 :ane: (d’autant plus que je suis pas sûr que ta belle corsair HX 620 toute neuve arrive à faire face avec un tel SLi :paf: )

Plus sérieusement, vu la taille de ton écran et le reste de ta config, je suis pas sur que 280GTX soit le choix le plus approprié. Et comme tu veux pas d’ATI… autant prendre une 260GTX, la différence sera moins flagrante mais elle sera quand là et ce sera plus cohérent par rapport au reste de la config :neutre:
(ceci dit, ca me semble passablement prématuré de songer à changer un 8800GTS. ok c’est plus le top, mais c’est plus que suffisant pour quasi tous les jeux. :neutre: )
Edité le 28/07/2008 à 12:20

oui mais alors qu’on arrete de comparer un crossfire avec une simple carte :S

sinon pensez vous que je verrais une grosse difference comparer à ma carte 800gts ?

Pourquoi tu dis plus cohérent ? que faudrait t’il changer ? a age of conan je tourne tous à fond mais avec toutes les options désactivées :S

Ben on peut comparé deux carte qui ce trouver 150-200€ moins chére qu’une seul carte :wink: ! tu n’as qu’un 20" donc la reso ne seras pas énorme la 4850 suffirat a faire tourner tout t’est jeux a fond :slight_smile: et seulement pour 150€ si t uveu plus de fps pour pas extremement chére tu prend la 4870 plus perf qu’une gtx260 qui se trouve plus chére aprés si t’est déborder de thune prend la gtx280 mais bon :S

Mais ce que tu ne comprend pas c’est qu’un crossfire de 4870 est mieux Q’UNE seule gtx280 rapport qualité/prix on le sait bien que un sli de gtx280 est plus puissant qu’un crossfire de 4870 mais nous on regarde aussi le prix et pour ta question bien sur qu’il y aura une différence. et comme dit Wazany tu n’as qu’un 20" une 4870 suffira largement pour AOC

Bein non, vu que pour à peu près le meme prix t’as un CF de HD4XXX plus performant qu’une 280GTX, donc la comparaison est tout à fait logique. Contrairement à comparer un LSI de 280 vs un CF de HD4XXXX qui ne tapent pas dut tou dans la meme gamme de prix. :neutre:

Et je disais “plus cohérent”. Parce que ca n’a acun intéret d’avoir une carte aussi puissante que la 280GTX, alors que ton écran se limite à du 1680 x 1050 (je suppose).

En dessous d’un 24 pouces, j’ai un peu de mal à cerner l’intéret d’une 280GTX. Du moins pour les 6 à 18 mois à venir :neutre:

Tous a fait d’accord avec toi :super:

Slt from01012,

Attention au reste de ta config qui me semble un peu juste pour supporter une GTX 280 qui risque d’être bridée par le CPU
même @ 3.4ghz…

Si tu prend la gtx 280, tu en sera pas dessus ses certain.
Les gens sur les forums sont un peu pathétique, il te disent prend pas une gtx 280, toutes sa puissance ne te servira a rien, et il te propose un crossfire de HD48**, ce qui est toute aussi inutile dans le moment.
Et sa prendra pas 18 mois pour voir le gain avec une gtx 280, dans 6 a 8 mois, tu en aura besoin certainement, avec des jeux du genre, Farcry, GTA IV, etc. Tu pourras les tourner en very high tous a fond, et sa laguera pas assuré.
Il reste que le prix est élevé pour avoir une GTX 280, les HD48** serie sont excellente, meilleur perf/prix assuré, mais si tu veux avoir le top de chez Nvidia et que tu est pret a payer, vas y fort.:super:

[quote="jpriton"] Slt from01012,

Attention au reste de ta config qui me semble un peu juste pour supporter une GTX 280 qui risque d’être bridée par le CPU
même @ 3.4ghz…
[/quote]

Il ne sera brider que dans les bench.
Il faut pas exagérer, un dual core a 3,4 ghz est emplement suffisant.

On lui dit juste qu’en rapport prix/perf, un CF est plus intéressant que la 280GTX. Mais personne ne lui a conseillé un CF (sauf Schluch).

A mon avis, y a aucun intéret à changer sa 8800 maintenant.
Mieux faut faire un upgrade plus tard quand ce sera plus “nécessaire” (et aussi moins cher que maintenant). Et à ce moment, oui… s’il tient vraiment à avoir de la puissance bein il pourra taper dans un CF de HD48** qui sera de toute facon meilleur marché qu’une 280GTX et gross modo tout aussi performant.

Et s’il tient à faire un upgrade là maintenant tout de suite en restant chez nvidia, c’est la 260GTX la plus cohérente.

Et les jeux que tu cites sont censé tourné sur xbo360 et PS3. Donc clairement pas besoin d’une 280GTX pour faire tourner convenablement ces jeux à venir (à moins que le portage soit totalement pourrave. Mais dans ce cas, c’est carrément l’achat du jeu qui ne se justifie plus…)

C’est 2.4ghz qu’il a :neutre:
Edité le 28/07/2008 à 16:05

Il faut dire que sur xbox 360 et ps3 ce ne sont pas du tous les même résolution, donc besoin de plus de puissance sur pc pour tourner le même jeux!!!
Et pour un Crossfire, sa cm est compatible Sli et non crossfire, donc pas de crossfire, a moin qu’il change la cm.:neutre:
Pour le dual core plutot à 2,4ghz, il pourrait être limité c’est vrai.
Mais moi je repondais a jpriton, tous cela pour dire que si il oc sont proco a 3,4, il n’aura pas de probleme.:jap:

Certe mais vu qu’il est limité par la résolution de son LCD 20 pouces…

Mmmh… :op

…exact :stuck_out_tongue:

mais [spoiler]avec ce qu’il economiserait avec un CF de 4850 par rapport à une 280GTX, il peut meme se permettre l’achat d’une nouvelle cm :ane:[/spoiler]
Edité le 28/07/2008 à 16:35

Un p’tit test video.google.fr…
4870 vs gtx280 vs 9800X2 vs 9800gtx video.google.fr…
Edité le 28/07/2008 à 16:49

C’est vrai qu’il pourrais faire sa égualement???:paf:
Et puis il y a aussi sont 20 pouce qui est plutot limite, je l’avoue pour une configuration graphique aussi muscler.
Et sa même pour un crossfire de chez ATi.
Il devrait pensser a changer sa 20"pour un 24".:ane:

Bon, que dire un grand merci pour toutes vos réponse mais quand j’y pense mon 20 pouce me suffit amplement ^^

car si je j’achete un 24 pouce alors comme je l’ai deja dit mon 20" suffit amplement…

je pense que je vais quand meme prendre une 280 gtx mais une petite question, a combien vous pensez que je dois overckloquer mon processeur pour que la carte ne soit pas bridé par la puissance ?

Tu overclock a 3,2ghz et sa devrais suffire.:jap:
Edité le 28/07/2008 à 20:04