8800 GTS 320 mb pour une 280 GTX 1Go

vu que je possede les options pour overcloker automatiquement, je l’ai fait avec ma carte à 15 % j’obtiens 2,75ghz mais quand je mets à 20% dans les options de la carte mere windows ne se lance pas et j’obtiens un message error fichier windows/systems…

ne pense tu pas que 2,75ghz suffise ? test occt ok :wink:

j’ai overcloker ç l’aide du bios qui propose ces option 10% 15% 20%, je le mets à 15% donc 2,75ghz mais à 20% ce qui donne 2,85gh un peu près windows ne boote pas et m’annonce une erreur du genre windows n’a pas pu trouver le fichier system un tel…

2,75 Ghz sa devrait suffire non ?

c’est déja mieux que 2333mhz, mais le mieux c’est de vraiment overclocker toi même, de monter ton fsb puis ton voltage toi même.
A tu déjà Overclocker??? Sinon a tu déja lus sur le sujet un peu.
Je dirais que 3ghz serais bien comme objectif a viser.

Va faire un tour par la: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/liste-des-topics-importants-le-guide-de-l-overclocker-id93408-page1.html)

Va voir dans Les Tutoriaux - Base de L’Overclocking
Edité le 28/07/2008 à 20:50

non je sais monter un pc ect… mais meme en lisant ce genre de truc sur le net j’y comprends + ou - rien xD sinon je pense changer mon disque dur seagates 16Mo 7200 minute pour un raptor 75Go y verrais je une grande différence ??

on m’a parlé des nouveaux samsung mieux qu’un raprtor ?

merci pour vos réponses :wink:
Edité le 28/07/2008 à 21:12

je vais meme pas me prendre la tete voilà sa va etre mon annif :slight_smile: et j’ai un budget de 650 euros

donc envirion 500 euros pour la carte, soit je chnage de proco pour un e8500 (gravure 0;045micron j’ai vu ma carte mere est comptible ?) ou je change de disque dur pour un raptor ou un samsung est plus rapide mnt ?

aide moi dans mon choix merci :wink:

Pour le Samsung F1 Spinpoint, oui il est très performant et silencieux, je te le conseille vivement.
C’est certain que si tu ne veux pas Overclocker, le e8400 serais mieux pour les jeux video.
Moi je changerais le processeur avant le disque dure, selon moi en jeux tu ne vera pas de différence majeur avec un disque dure plus performant que ton Seagate.:neutre:

A ce stade tu ferais mieux d’economiser ton argent pour plus tard et te payer un nehalem et attendre la prochaine génération de carte…dire que un e6600 te limite a 2.4ghz c’est vrai mais a l’usage tu ne t’en appercevra meme pas (de plus a 2.75 ghz avec ton systeme ta reserve de puissance est largement suffisante faut pas pousser… :neutre:) a la rigueur si les 320 megs de ta carte te limitent, tu peux te faire plaiz en te prenant une 4850 et economiser le reste pour plus tard…
changer ton e6600 est largement ridicule selon moi et en ce qui concerne la carte, si tu fais comme moi, c’est a dire bourriner en foutant des textures de tarés a tes jeux et foutre le graph a 200%, oui tu as interet a changer ta carte…autrement ce n’est pas encore la peine :wink:

ok, bon pour le disque dur que me conseiller vous ?, un raptor ou un samsung f1 spinspoint 1To

car je vois que le raptor 74go(juste pour mon os, je compte remettre mon seagate en partition d: ) tourne à 10000tours minutes avec 16mo

tandis que le samsung 7200 trs/min et 32 mo de cache

aidez moi :slight_smile:

Up :slight_smile: