Bonjour je vais bientot changer de carte graphique!
Je voudrais savoir si une 8800 gt avec 1024 mo est plus interressante que une 8800 gt 512 mo512 mo www.materiel.net…
1024 mo www.materiel.net…
Voila merci de vos reponses!!!
Bonjour je vais bientot changer de carte graphique!
Je voudrais savoir si une 8800 gt avec 1024 mo est plus interressante que une 8800 gt 512 mo512 mo www.materiel.net…
1024 mo www.materiel.net…
Voila merci de vos reponses!!!
ta résolution max de l’écran?
+1. C’est le renseignement clé.
Edité le 05/02/2008 à 21:36
512Mo
+1.
Les 1 Go, c’est pour ceux qui ont des 24" ou supérieurs et qui veulent jouer décemment (graphs à fond, tu m’étonnes avec une carte pareille…)
+1,
La 1 Go , c’est surtout pour ce qui veulent faire du SLI avec un 30" 2560*1600 AA4X AF16X en full option graphique.
sauf Crysis :paf:
en général l’ aniso et le fsaa ne jouent pas sur la mémoire vidéo. Seule la résolution fait grimper l’occupation vram.
L’anti aliasing (AA) fait énormément chuter les perf à cause du manque de RAM, il n’y a cas voir la différence entre une HD3850 256 Mo et une HD 3850 512 Mo sur certain jeux dans les test pour s’en convaincre www.hardwarezone.com… , même en moyenne résolution (16001200), la 256 Mo peut plus rien faire sous crysis.
Ou regarde le test de la 8800 GTS 320 Mo par rapport à la GTS 640 Mo en 16001200 , sans AA, puis avec AA4X sur call of duty 2 par exemple www.clubic.com…[/url] sans AA, [url=http://www.clubic.com/article-69537-5-nvidia-geforce-8800-gts-320-mo.html]www.clubic.com… avec AA en 4X.
Edité le 06/02/2008 à 01:50
la 512 mo serai mieux
tout dépend après la résolution que tu joue :neutre:
j’ai testé moi même il y a qques mois avec une x1950pro 512mb et l’affichage vram att, même en 2560x1600 le fsaa n’apportait aucune surcharge vram dans les jeux que j’ai testés. maintenant, j’ai dit en général, si il y a bien un jeu à part c’est crysis (et c’est injouable à 18 ou 3 fps pour moi c’est pareil, j’y touche pas :D)
edit : et le max à l’époque (lost planet, …) en 2560x1600 c’était 350mo d’occupation vram.
Edité le 06/02/2008 à 01:52
moi sa va sous crysis :icon_biggrin:
Oui, mais tous les jeux sont différents, par exemple, FEAR ne prends pas beaucoup de RAM, j’y joue en 16001200 avec AA4X, alors que pourtant,d’un autre coté, crysis m’empeche totalement de jouer en 12801024 avec AA4X (sa rame à la manière des diaporamas )alors que j’arrive a y jouer en 1600*1200 sans AA (réglages médium)
après tout dépend de ta config et aussi de la résolution que tu joue mais c’est vrai que crysis prend pas mal de ressource
moi sa tourne nickel sur mon sli de 8800 gt 512mo ^ ^)^ ^)
ouais, sa j’m’en doute!
:icon_biggrin::icon_biggrin:
Oui, mais tous les jeux sont différents, par exemple, FEAR ne prends pas beaucoup de RAM, j’y joue en 16001200 avec AA4X, alors que pourtant,d’un autre coté, crysis m’empeche totalement de jouer en 12801024 avec AA4X (sa rame à la manière des diaporamas )alors que j’arrive a y jouer en 1600*1200 sans AA (réglages médium)
Je précise que j'ai une 256 Mo.
Meme en 800*600 AA4X , crysis rame un peu
je viens d’un peu tester crysis, effectivement le fsaa prend un peu de mémoire, pex en 1024 ça prend +25mo, ce qui donne la même occupation mémoire en 1600x1200 qu’en fsaa 4x 1024x768 (testé en high). ça donne pex pour les 3 scènes d’intro du début : 272 mo, 304 mo et 354 mo.
Donc tu vois que ce qui fais ramer ta config c’est pas la mémoire vidéo, c’est le fsaa du jeu qui est comme ça (pex en 1600 aa4x je peux même plus voyager dans les menus, c’est du 1 frame / 5 seconde, alors qu’en 2560x1600 ça passe sans problème, alors qu’en général un jeu normal sur une ‘pauvre’ carte sera toujours plus fluide en 1024 aa4x qu’en 1600 pex)
Oui, mais tous les jeux sont différents, par exemple, FEAR ne prends pas beaucoup de RAM, j’y joue en 1600*1200 avec AA4X
les comportements graphiques de fear sont dans la norme (bien que ça soit un jeu hyper dépendant de la cg), c’est crysis qui se comporte ‘anormalement’.
c’est pas parce qu’il prend plus ou moins de vram que c’est un jeu à part, il est tout à fait dans la moyenne.
fais un test (le bench de fear), lance le en 1600x1200 fsaa 0x aniso trinlinear … refais le test en aa4x ansio 16x, t’auras aucune différence d’occupation vram entre les deux :neutre: (t’arrives à 177mo quand la caméra tourne autour des soldats et à 226mo à la fin).
Ou regarde le test de la 8800 GTS 320 Mo par rapport à la GTS 640 Mo en 1600*1200 , sans AA, puis avec AA4X sur call of duty 2 par exemple www.clubic.com… sans AA, www.clubic.com… avec AA en 4X.
L’anti aliasing (AA) fait énormément chuter les perf à cause du manque de RAM
t’as testé toi même ? je connais bien cod2 et je l’avais déjà testé. En 1600x1200 (détails tout au max) l’activation du fsaa4x prend 7 malheureux mégas :lol:, (et en 1920x1200 c’est 9 mégas) … c’est sûr que c’est ça qui va sursaturer les 320 mos d’une 8800gts. :whistle:
edit : enfin, bon … moi je fais mes test avec une ati, peut-être que chez nvidia, au lieu de consommer une pelée de mégas, le fsaa en bouffe des centaines
Edité le 06/02/2008 à 04:14
une dernière remarque avant d’aller dormir.
regarde une petite x1950pro 256mo sous cod2 : même en 2048 fsaa 8x elle ne s’écroule pas