Ben pour moi, (avec ma 256 Mo), 272 Mo, c’est déjà de trop.
226 Mo en 1600*1200 AA4X, c’est largement possible puisque j’y joue avec ces même réglages, en détails élevés.
Nan, j’ai pas call of duty , mais, avec STALKER par exemple, lors d’un éclair (option éclairage dynamique complet), sa rame que je soit en 16001200 ou en 12801024 , il me semble même que sa ramait en 800*600. Peut etre que ce jeux prends 200/230 Mo sans éclair et que quand un éclair survient, 50 Mo sont bouffé d’un coup, je sait pas, mais en tout cas, pour moi, 256 Mo sont insuffisant, dans test drive unlimited par exemple, les arbres, herbes etc… mettent du temps a s’afficher tandit qu’avec la 8800 GT 512 d’un pote que j’avais testé, les arbres, herbes etc, s’affichaient immédiatement.
C’est pour sa que j’ai dit que sur certains jeux (donc, pas tous les jeux), sa change tout d’avoir plus de G-RAM et que l’anti-aliasing fait énormément chuter les perf dû à un manque de RAM . Surtout qu’avec 2 cartes graphiques, l’anti-aliasing est dispo en 16X.
Sinon, comment tu fais pour voir l'occupation de la G-RAM :) ?
Edité le 06/02/2008 à 14:52
sous ati pour voir la vram, tu installes ati tray tools puis tu vas dans"tools & options" -> on screen display -> cocher “enable on screen display” et dans l’onglet “flasosd” cocher “free video memory”.
Et en meme temps, puique que t'a l'air de t'y connaître un minimum en carte graphique et logiciel etc ..., tu serait pas comment faire pour flasher une 2900 PRO 256 Bits avec HxD + ati winflash, parce que je comprend rien à l'allemand :D [www.forumdeluxx.de...](http://www.forumdeluxx.de/forum/showthread.php?t=438630)
pour stalker, j’ai testé pour toi (en 1280x800) tout à fond, dans une scène du début avec les maisons/granges en briques en ruines, en éclairage statique ça occupe 200mo de vram et en éclairage dynamique ça en prend 453. mais bon, même avec 512 sur carte forcément les perfs diminuent.
Edité le 06/02/2008 à 15:11
Ahhhahh, j’me disais aussi, maintenant, j’comprend bien pourquoi sa rame en 800*600 lors d’un éclair, heureusement que le AA est pas habituel sur ce jeux, parce qu’en AA16X haute réso, 512 Mo risquerai bien d’etre insuffisant.
non j’ai pas testé, ni avec fsaa, j’ai fait au plus vite parce que stalker est le seul jeu qui freeze mon pc, d’ailleurs pendant le test il a encore freezé.