8600GT à 95° en utilisation ....(novice inside)

Déjà bonjour à tous !!!
Je profite de mon souci du moment pour m’inscrire chez vous ! :smiley:
Je suis un novice en hardware et j’ai décidé pour la première fois de booster un peu mon pc pour pouvoir profiter de jeux convenablement, en restant dans un budget correct.

Voilà ma config :

Packard Bell Imédia 9349 : support.packardbell.com…

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 1536 Mo (DDR2 SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo) : asustek fanless
Moniteur Philips 190S (190S5) [19" LCD] (VN 081231)
Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur ST3250824AS (232 Go, IDE)
Alimentation fortron Bluestorm 450W

J’ai commencé par booster ma RAM en passant à 2go, mais dans un bel accès de crétinisme j’ai pas surveillé la compatibilité et jme suis retrouver à devoir échanger ma RAM (ce qui explique que je n’ai que 1,5go) bref c’est pas pour ça que je vous écris mais pour ma nouvelle carte graphique que j’ai installé cet aprem.

Je suis passé de la geforce 7300SE (faiblarde) à une asustek geforce 8600GT 512MO fanless. J’en ai profité pour changer l’alimentation vu que la mienne était limite (250W)
Mais par un second immense accès de crétinisme, et pensant que cette carte fanless aurait un refroidissement correct, j’ai pas calculé que mon pc n’était pas ventilé …
pas de ventile façade ni laterale ni arrière, rien mise à part la ventile de l’alimentation et celle de la carte mère.

Du coup je me retrouve avec ces temperatures sur everest : (au repos et boitier ouvert)
Processeur 20 °C (68 °F)
GPU 75 °C (167 °F)
Seagate ST3250824AS 44 °C (111 °F)
Maxtor 6Y120L0 38 °C (100 °F)

En utilisation, company of heroes à fond par exemple, je me retrouve rapidement avec mon GPU à 95° environ :(:(:frowning: (voire 100° et quelques par moments)