8600GT à 95° en utilisation ....(novice inside)

:MDR tient jconnaissais pas !

je viens de trouver ce système le mr freeze de point of view www.ldlc.com…
ça aurait peut être été une solution pour refroidir ma carte sans être obligé de changer de boitier
quelqu’un connait ?

Ca peut etre pas mal, mais un boitier ventilé ne refroidira pas que la carte graphique mais le reste aussi :neutre:

sur les cartes graphiques de tous les pc que j’ai bricolé, j’ai mis un gros radiateur alu noir mat (noir mat est la meilleure dissipation thermique), avec de la creme blanche (pour bonne conduction thermique), sur le processeur graphique en ligaturant le radiateur pour qu’il appuie suffisamment sur le boitier processeur graphique. il faut que le radiateur comporte des ailettes striées (maximum de surface de dissipation) et que les dimentions soit mini 5cm/5cm/3cm.
si avec le radiateur, ça dépasse 40° (sous une utilisation à 25° ambiante), il faut ventiler le radiateur.
un radiateur est INDISPENSABLE.
une ventilation à distance n’est valable que pour ventiler le radiateur.

les ventilos d’origine sont des gadgets sans performance.

bon de toute façon mon boitier est commandé, dans tous les cas jprefère avoir un boitier bien ventilé ! de plus mes disques durs chauffent eux aussi :confused:

je viens de recevoir ma ram (enfin compatible celle ci oufff) et le ventilo pci themaltake 80mm …eh ben le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est efficace cette bébète (malgré le bruit façon A380) , placé sous la CG je passe de 75° au repos à 48° et je monte pas à plus de 65° grand avec un jeu à fond les ballons :etonne:

:super:

une scie sauteuse et tu te fait un truc maison
J’ai fait comment sa pour un boitier Heden
Au bien si tu n’as pas de scie sauteuse tu peut le faire avec une perceuse
Sinon t’es temperature sont
20° pour le processeur c’est anormalement bas et surtout pour un Pentium D
t’es disque dur ont un peu chaud egalement . Les miennes sont a 30 ° max pour le DD systheme et 20° pour le disque stockage
Sinon pour ta carte graphique je ne peut te dire car je suis encore Avec une Nvidia 5700 ultra :D. Mais normalement tu momment que tu n’as pas artefact, deformation d’images, redemarage tout est normale
Perso, je conseille de changer de boitier tout avoir l’esprit tranquille (je suis passer d’un heden pourri a un Termaltake tsunami :slight_smile: on voit un difference.
Les temperatures des dd ont perdu 10° , proc 5°

voilà mon boitier et arrivé et monté !!!
pas de souci particulier mis à part que j’ai du faire sauter la grille au dos car les fiches concordaient pas, mais je m’en doutais un peu …
le montage est assez facile, ya quelques bords coupant à certains endroit faut faire gaffe …

j’ai eu un peu de mal à retrouver les emplacement pour brancher les fils des voyants en façade avant, c’était un peu au petit bonheur la chance :MDR

le ventilo de 25 est très efficace, il me semble qu’il fonctionne en aspiration, il complète le ventilo du processeur, et fonctionne de pair avec le ventilo de 12 que j’ai rajouté à l’arrière.(un antec tricool)

par contre pour le gros ventilo j’ai un problème dans les branchements, le reglage de sa vitesse ne fonctionne pas : il y a trois molex, celle qui part du ventilo, pas de souci, mais il y a aussi une prise femelle et une prise male qui partent du système de régulation de vitesse du ventilo, d’un petit cube qui ressemble à un mini radiateur, et dont je ne sais absolument pas quoi faire :arf: à part les brancher ensembles, faire un circuit clos et passer pour un glandu ! :MDR

où dois je brancher la prise male ???

Tu aurais une photo de cette ensemble de cable ?

vouala pour la photo : http://img2.putfile.com/thumb/10/30210472018.jpg
(j’avoue je suis perplexe)
Edité le 30/10/2007 à 16:04

Je crois que tu doit brancher la molex femelle sur la molex male du ventilateur.
Et le molex male du radiateur sur l’alimentation.

oui mais à ce moment le système de régulation de la vitesse n’est relié à rien ! ni à l’alimentation ni au ventilo c’est pas logique non ?
à moins que ça gère la vitesse à distance :smiley:

C’est pour gerer la vitesse du ventilateur :ane:
Le ventilateur est relié a l’alimentation via un potentiometre.

oui c’était le bon branchement j’avais pas capté je croyais qu’il fallait que je branche les deux molex du radiateur ensembles :clap::MDR

en tout cas ça fonctionne maintenant ^ ^)