8600 gt ou 8600 gt passive ?

:slight_smile: Bonjour à tous !! J’aurais besoin de vos conseils…

Je souhaite acheter une tour, budget d’environ 700 € et je ne réussi pas à faire le choix entre 2 configs…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Sans chercher une tuerie, j’aimerais pouvoir jouer à BF2142 en Haute résolution sur un 22 pouces… et puis pouvoir faire tourner mes logiciels de montages vidéo et audio sans que ça rame !

Je ne sais absolument pas la différence entre les 2 cartes graphiques proposées ( quelle différence y a t il du fait qu’une soit passive ??).

Laquelle choisir ??

Merci à tous…:stuck_out_tongue:

“Pour finir, juste en face de vous se trouve la carte graphique GeForce 8600 GT et ses 256 Mo de mémoire, composant essentiel du [Sigma], sa puissance vous permettra de jouer à tous les derniers jeux sans vous soucier des performance” —> C faux… 8600 ca vaut rien pour jouer… Surtout sur du 22 pouces…
Passive c sans ventillo donc pas de bruit c la seule difference…

Pour 700€ tu peux avoir bien mieux… Cest a dire une configuration equi_libre car la tu as un bon processeur mais une carte graphique qui fait tourner les derniers juex a max 20Images a la seconde donc non fluide… Donc crysys ou autre derniers jeux tourneront pas + qua 800/600 (et encore c pas sur)…

Une bonne config sur materiel.nt c pieces/pieces… Vla une liste de bon matos…

Intel® Core™ 2 Duo E4500 110,99 € En stock 2,20 GHz, 2 Mo, 800 MHz
Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo 214,99 € Pénurie Radeon™ HD 3870, PCI-Express 16x, 512 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 53,99 € En stock 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12
Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo 61,49 € En stock 250 Go, 8 Mo, S-ATA/II, 7200 trs/min
Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 103,49 € En stock Intel® P35, DDRII & DDR3, PCI-E 16x

—>540€ faut rajouter boitier/alim (de preference marque mini 400W) + clavier souris ca te fait qq chose dans ton budget… avec une carte graphique 80% +performante… Si ce nest beaucoup + car les jeux tourne a 80 au lieu de 10 Img/s

OU autre pross mais + 40€
Intel® Core™ 2 Duo E6550 153,99 € En stock 2,33 GHz, 4 Mo, 1333 MHz

+1 pour la 3870 avec ton budget, monte ton pc :oui:

Merci beaucoup pour ces précisions… :frowning: mais malheureusement j’ai déjà passé commande…:peur:

J’ai pris la config GAMER à 688 € avec le AMD 6400 + double coeur à 3,2 GHZ avec la 8600 GT passive …

Vu que la carte mère est en SLI, je me suis dit que dans tous les cas je pourrais éventuellement la coupler avec une autre carte si je veut un peu plus de puissance pour les jeux… ou bien même changer la carte d’ici un an ou deux…

Je cherche pas forcément un ordi pour jouer mais j’avoue être un soudeur de BF2 / BF2142 et sauf erreur de ma part, cette config va me permettre de les faire tourner en HQ… (J’ai un pote qui fait tourner ça sur un portable avec une 8400 GS M sous VISTA !!).
De plus, la carte graphique est en 512… et j’ai booster la RAM en 4 GB G.SKILL et j’ai fait monté 3 ventilos pour bien aérer le tout… si vous voulez, je pourrais toujours vous dire ce que ça donne (peut être avec les larmes aux yeux… ou le sourire) en ce qui concerne BF.

Pour info, j’ai commandé également un Samsung SyncMaster 22 pouces (merci popa NoYel !).

J’avoue que je serais bien étonné tout de même de ne pas pouvoir faire tourner des jeux récents… On verra.

Merci !

:stuck_out_tongue: Au fait… pas étonnant qu’elle soit mieux la Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo… elle coûte 2X plus cher !! lol

:yeux2: au pire des cas, je me la prendrais un peu plus tard…

Pour Crysis tu pourras oublier le 1680x1050 et les détails, la 8600GT est une bonne carte entrée de gamme si on la trouve à moins de 90 euros, mais sinon elle ne vaut pas franchement le coup :neutre:

il aurait dû attendre et prendre une 8800 :frowning:

:stuck_out_tongue: Mouais…

Comme je le disais, je cherche surtout une bonne bécane pour faire des montages Audio / Visuel… plus qu’une bécane pour faire tourner des jeux (sinon je me connais… je vais devenir un NO LIFE !! mdr)… donc je privilégie plus le processeur que la carte graphique… cependant, vous serez d’accord avec moi que je suis pas à la rue non plus avec cette carte et que la carte mère me permettra de prendre une meilleure carte graphique d’içi un an ou deux (voir en brancher une 2ème en SLI) pour faire face aux jeux récents… non ?? non ?? merde…


[quote="Eths25"] il aurait dû attendre et prendre une 8800 :( [/quote] :p ben ouais je sais mais popa noyel il passe qu'une fois par an !! De plus, les ordis c'est toujours pareil... on sait po où s'arreter !!

Pour info, cette tour est destinée à remplacer mon P IV 2.8Ghz monté avec une Geforce 6200…

Sachant cela, vous imaginez bien que je passerais dans tous les cas… un bon noël !!

PS : Merci pour les infos… mais je compte pas jouer à Crysis… moi c’est BF !!! :stuck_out_tongue:

Merci à tous !

Dans ce cas ça devrait passer :slight_smile: (un gars qui veut pas jouer à Crysis, le rebelle! :ane:)

:smiley: Mouais non pas forcement brancher Crysis (meme si j’ai adoré Far Cry à l’époque)… mais par contre BF BAD COMPANY, :stuck_out_tongue: ca va etre que du bonheur !! lol avec un peu de chance je pourrais le faire tourner en qualité moyenne !!! mdr

Je vous envoi les infos de comment ça tourne début d’année prochaine pour ceux que ça intéresse…

Bonne fetes à tous !!

bonjour ce message s’adresse à osmoz13 ou quelqu’un qui serait me repondre car tout comme lui je suis interresser par l’ordinateur gamer sur materiel.net , le probleme c’est que je voudrais faire tourner crysis en medium .
osmoz13 si jamais tu as telecharger la demo de crysis peut tu me dire si elle passe bien en medium.
sinon pour remedier a ce probleme est ce que si je rajoute une carte en parrallele crysis passerè.
merci de me repondre!!! :slight_smile: :slight_smile:

:slight_smile: hello !

Ben j’en sais rien pour l’instant car je suis pas chez moi pour les fetes… et mon ordi, lui, doit etre arrivé chez moi… aaaaaaaarg !! home sweet home !! lol

:confused: Si jamais ca peut te dépanner… j’essayerais de voir avec la démo de crysis comment ca tourne… surtout que si jamais tu n’as pas un 22 pouces comme écran, ca tournera surement mieux que chez moi (ben ouais je sais mais un 22 pouces c’est sympa:p:p)

Je te tiens informé déjà pour BF puis si jamais je me sens… pour crysis… histoire de voir si thierry et les autres ont (malheureusement) raison…

En ce qui concerne la carte graphik, ben j’en sais rien non plus… peut etre vaudrait il mieux prendre une autre genre celle que nous conseille thierry ci dessus qui à l’air flambante, au lieu d’en rajouter une autre en SLI… car je pense qu’elle n’aurait aucun souci à tourner sur cette carte mère et pross… mais bon… elle coute très chère… donc ca remet en cause la config car le budget n’est pas le même et j’avoue que je ne suis pas un expert en SLI et autre… donc vous autres les professionnels…UP s’il vous plait !!

Bonnes fetes !

Osmoz

J’ai une 8600 gt (flashé en gts depuis)passive, ce n’est pas la panacée mais j’en suis content pour jouer de temps en temps.D’origine,ca reste une carte correct
COD 4 :1440x900 tt en full
TDU : 1440x900 tt en full
Crysis : 1280x1024 medium et aa x2
Par contre, refroidissement passif certes mais ca chauffe quand meme pas mal (75-80°C)
Edité le 25/12/2007 à 21:06

:stuck_out_tongue: ben c po trop mal… comment tu l’as flashée ?? juste en téléchargeant un fichier et en le lançant ?? (oui bon ca va je sais… je suis un NOOB en flashage…) N’est ce pas risqué pour la carte ? (oui car par contre je sais que les flashages sont souvent risqués ! lol)

Perso, j’ai d’abord testé les fréquences avec riva tuner histoire de pas faire 36000 flashages puis avec nibitor pour flashé le bios.Un lien pas trop mal avec la marche à suivre (pour une 8800 mais les étapes sont les memes)
www.tt-hardware.com…

okay merci de bien vouloir essayer pour crysis des que tu le pourras ,je me demande si je devrais pas attendre que les g force serie 9 sortent pour que la serie 8 baisse car il faut pas que je prevois que pour crysis mais aussi pour les jeux à venir.
Pour finir au niveau de mon ecran j’ai un vieux cathodique de 15 pouces mais je compte bien le changer par un 22 pouces comme toi mais j’avais pas pensè que le jeux passerait moins bien dessus.
bonne fete à plus!

Une 8600 GT c’est pas la même chose qu’une 8600 GT Flashée en GTS… et déjà comme ça, visiblement, on ne pourra pas dépasser les 1280x1024 en medium sur Crysis et on sait pas sur quelle taille d’écran ça tourne… donc bon… si jamais tu veux te garantir de faire tourner les prochains jeux sans soucis… effectivement attend la sortie des series 9 pour acheter une 8800 GTX par exemple…

:stuck_out_tongue: je t’avoue que mon choix s’est porté sur cet ordi grace à son rapport qualité/prix au niveau des performances (je fais beaucoup d’Audio/visuel…donc beaucoup de calculs !!) mais je ne pense pas que ce soit une config GAMER digne de ce nom car la carte est un peu juste pour les jeux futurs. A toi de voir… mais encore une fois, la carte mère est bonne et le pross aussi alors il te suffira de l’upgrader par une bonne carte dès que tu en sentiras la nécessité…

:stuck_out_tongue: sinon munis toi de patience… mais à ce jeu là… on prend jamais d’ordi !! :smiley:
Edité le 26/12/2007 à 08:52

l’ideal serait de monter son propre ordinateur, mais je sais pas monter un ordinateur et si jamais il marche plus un mois apres, je serais pas d’ou vien le probleme donc faudrais que je renvoi l’ordinateur en entier.
j’ai un collegue qui à eu ce probleme et il a renvoyè toutes les pieces et donc on lui a changer la carte mere et en retour son pros s’est deteriorè pendant le voyage mais il a rèussi à le reparer lui meme vu que materiel.net ne voulais pas le changer.
De plus cette ordinateur (gamer),j’ai peur que si je l’achete maintenant ,un mois apres ils en sortent un plus puissant pour le meme prix vu que sa fait deja un moment qu’il est en vente.
Sinon c’est vrement dommage que la carte graphique est moyenne car le pros je le trouve ènorme ainssi que la carte mere.
bon merci pour les conseillent et je te dit à plus!:):slight_smile:

Hmmm luigis , je pense que ton ami ne t’as pas renseigné clairement parce que materiel.net qui abimerait du materiel (même pendant le voyage) c’est quasi-impossible :lol: , le mieux c’est que tu achetes les pieces une par une et que tu coche la case “montage” ca te feras 30€ de plus au pire …

Luigi, n’es pas trop peur en ce qui concerne la config… Materiel.net vient juste d’upgrader la config GAMER il y même pas 1 semaine !! oui j’ai failli me faire avoir, à quelques jours près je me retrouvait avec un pross 2x 3.0 Ghz au lieu de 3.2 Ghz !! Maintenant c’est sur, ils vont la faire évoluer et tu risques (tout comme moi) d’être déçu de voir que peu de temps après ils proposeront une meilleure config au même prix… mais bon, comme je le disait plus haut… c’est comme ça l’informatique !!

En ce qui concerne le montage, ever57 a raison, choisi l’option config personnalisée et demande le montage par materiel.net… ils le font très bien en plus d’après les nombreux avis sur le site !!

En plus, de cette manière, tu pourras prendre une autre carte graphique… mais sauf erreur de ma part (j’ai essayé) ça rique d’augmenter le budget… c’est toujours pareil ! lol

@ +
Edité le 26/12/2007 à 15:39