Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
et bien cela va faire 5 giga qui vont pas faire grand chose
pour faire quoi 8go:ouch:
Vista 32 comme le dis iolace ne gère que 3 Go et quelques de RAM.
Faut interpréter comment :
1/ est ce utile 8 gb de mémoire vive sur vista 32 ?
2/ existe-t-il une astuce pour reconnaitre les 8 gb de mémoire vive sur vista 32 ?
3/ 8 gb de mémoire vive sur vista 32 sont-ils reconnus ?
…
…
:op
Message edité le 05/10/2008 à 11:55
2go c’est deja pas mal je trouve…à la limite 3 pour être vraiment à l’aise mais des applis qui consomment autant j’en connais pas bésèf
+1 :neutre:
Message edité le 05/10/2008 à 11:55
si tu veut 8G de memoire il faut un vista 64bits mais c’est vraiment pour des application particuliaire
Dans la majorité des cas un vista 32 et 2G c’est deja tres bien
…8Go ne serviront pas .
Mais 4Go peuvent avoir un sens .
En fait le systeme 32 bits ne pourra allouer que 1.7go par application ( en gros ) .
Par contre tu pourra en lancer 2 !
C’est utile quand on fait de la 3D ou du traitement video …
Ca permet par exemple d’avoir un soft lancé qui consomme 1.7 et un sequence d’image en ram ( pour la lire temp reelle ) en ram a coté dans un player dedié .
c’est le cas sur ma machine et sur celles du taff .
Tu peux faire la meme operation sur XP via l’option /3gb dans le fichier boot.ini .
( meme limitation …)
C’est juste que la RAM est tellement cheap ces temps, pourquoi s’en priver…
ça peut être utile pour supprimer les appel-disk, donc améliorer tt le system.
Actuellement Vista 32 les reconnait mais ne les utilise pas. (après flash du Bios)
Un hacker chinois a réussit à les faire utiliser par Vista32 en reprenant des fichiers de Windows server, mais je n’ai pas encore essayé
J’en doute, je ne vois pas bien quelle application pourrait saturer la mémoire au point de devoir en mettre 8Go (même au boulot 4Go me suffit, et pourtant j’utilise des applis bien plus gourmandes que celles d’un particulier)
[quote="Epir"] C'est juste que la RAM est tellement cheap ces temps, pourquoi s'en priver... [/quote] le truc c'est que le jour où tu en auras réellement besoin tu auras sûrement déjà changé de PC (et donc de RAM), donc au final tes 4Go en plus n'auront jamais servi. Edité le 16/10/2008 à 15:14
c’est pas du hacking .
c’est juste des aneries
c’est un OS 32bits . la limitation vient de la .
Cherche pas de bidouille …y’en a pas .
ca par contre … ya “besef” !
N’importe qui qui fait de l’image ( meme amateur, 2D ou 3D ) a l’utilité de plus de 2go de ram .
Photoshop , After FX , Maya , Premiere , Realfow , XSI , max , Lightroom , Renderman …
Monter son film de vacance DV peut je crois etre considéré comme une activité amateur et non elitiste .
…bah je te guarantis qu’avec 2go …c’est la souffrance .
Tu plaisantes!? :heink:
Ma mère le fait à l’aise avec un AMD XP1600+ et 1Go de RAM :lol:
Même pour monter une vidéo HD 2Go suffisent largement (à moins bien sûr de faire du Photoshop en même temps tout en laissant Crysis tourner en tâche de fond :pt1cable:)
Edité le 16/10/2008 à 15:24
Elle roxx ta mamman
C’est clair :sol:
oua .
ta maman elle roxx meme en HD .
A croire qu’on est pas tres malin avec nos disques sata2 strippés pour avoir le debit suffisant .
( et ca c’est pour du pal )
Elle elle gere de la HD …avec un ptit Athlon de 1927
Si tu touches pas au flux DV … ok .
mais des que tu y touches …c’est une autre aventure .
Des que tu passe en frame c’est moins rigolo .
pour info :
1 minute de film en pal , ca fait 60x25 images de 1,2mo = 1800 mo .
Tu vois c’est balot, mais pour jouer avec une sequence de 1800mo , c’est juste au dessus du max allouable par une appli 32bits sous windows .
Et la , on parle d’une minute .
donc pour eviter ca, on stripe des disques en raid pour pouvoir les lire en temps reel ( plutot que de les mettre en ram ) .
En HD c’est presque 6x plus lourd .
( puisque ca fait plus de 2x la hauteur et +de 2 fois la largeur )
quand je te dis qu’elle roxx ta maman
Disons qu’il faudrait éviter de s’emballer vu que l’auteur de la question n’a pas du tout été explicite suite à son utilisation quotidienne, ses besoins…Et qu’apparemment il fais le mort
Non, elle fait juste du DV en PAL
Le logiciel ne charge pas 1 minute de film en mémoire, il garde les images clés en mémoire et pour le reste il travaille directement sur le disque (du coup c’est clair que le disque gratte pas mal, mais bon le DV c’est moins de 4Mo/s en temps réel donc rien de trop difficile pour un DD)
C’est 2Go la limite sous Windows (je le sais je l’ai déjà atteinte)
Le montage de vidéos en DV ça fait presque 10 ans que ça existe (les camescopes DV sont même apparus en 95), donc si tu crois qu’il a fallu attendre les C2D et faire un raid de raptors pour s’y mettre…
Edité le 16/10/2008 à 17:39
yep .
[ manipulation DV ]
Tant que tu bosses avec des “bouts de DV” … ca roule .
Des que tu commences a les travailler , dans des logiciels comme After FX par exemple , tu es tres vite obliger de passer en frame .
[ limite memoire par appli ]
1.8 pour l’appli … 300 pour l’os …ca laisse pas bcp de place pour 2go de ram
[ montage DV : 10 ans deja ]
tu as raison me suis mal exprimé .
Le montage DV permet justement des manipulations “legeres” .
Mais le montage de facon plus generale est totalement inabordable pour des machines comme celle de ta maman
8go peuvent servir à diminuer considérablement le swap (parce qu’on ne peut pas le supprimer entièrement, si ?) et ça permet d’avoir un ordinateur plus performant étant donné que les données sont stockés sur la ram.
Je dis des bêtises ? >_>