8 gb de mémoire vive sur vista 32

il est déconseiller de sésactivé le swap.

1: plusieur application utilise de swap, et s’il n’est plus la, problème avec l’appli

2: 8go de ram sur un OS 32bit, inutile… meme sur Vista x64, le OS ne sait meme plus quoi faire avec :paf: , j’en ai 4 et c’est plus que suffisant :smiley:

je fait de la video avec le dernier pinnacle , tres gourmant avec 2G de ram je suis a l’aise pour mes film de 1h30 enviros

4go parfois saturé sous vista64bits
donc 8go pour le 64 ok

Non, mais je rève :paf:

Sérieusement, comment vous faites pour saturer 4Go de ram?

Quelles applis, quel genre de travaux? :heink:

entierement d’accord avec toi Juju251

déja sur les serveur c’est dur

Vous lancez quoi , du montage vidéo en même temps que de la retouche photo en 50Mpixel en jouant a Crysis?

lol deja avec mes 2 go je sature que tres rarement dc avec 4 :jap::fou:
tu fait quoi avec ton pc ?:whistle:

Vista x64, avec MSN musique et quelque appli du genre verest ouvert… je suis entre 35% et 40% de ram utiliser… c’Est vraiemnt rien… et vista gere très bien la ram…

je fais de l’image de synthese .

softs utilisés :
Photoshop
After Effects
Maya
Renderman
Max
Realflow
Zbrush
Premiere
Avid
Combustion
Shake
Nuke

… et j’en oublie .
rassurez moi je suis pas seul au monde :slight_smile:
toutes ces applis sont ultra gourmande en ram .
Edité le 16/10/2008 à 22:46

N’importe quoi :smiley:

Jamais le logiciel de montage va mettre en RAM tout la vidéo.

Meme en DV c’est impossible de pouvoir mettre tous les rush en RAM vu qu’il faut plusieurs dixaines de Go pour un film d’une heure.

Etre en HD ne change rien ua probleme.

Il faut suffisemment de RAM pour pouvoir charger les éléments du rendu quand on fait du temps réel, mais pas pour pouvoir y mettre tout le projet (le jour où l’on aura 100Go de RAM n’est pas encore arrivé)

D’ailleur mon pere faire du montage “semi-po” (c’est sa grande passion) avec un Camesope HDV et liquid Edition 7. Il n’a absolument aucun probleme à faire des projets de plusieurs heures avec rendu temps réel malgre les “seulement” 2Go de RAM de sa machine.

Moi meme dans mon metier (CAO/DAO en architecture) les moments où je dépasse les 2Go de RAM utilisés (sur les 4 de ma machine au boulot) se comptent sur les doigts d’une main. Ce malgré l’usage en simultané de logiciels réputés gourmand (Autocad, Allplan, Photoshop CS3, Cinema4D 10 etc etc)

Donc le jour où le quidam en aura vraiment besoin, n’est pas encore arrivé :stuck_out_tongue: (que la RAM soit cheap ou pas cheap ça ne change rien :p)

[quote="jakchirak"] je fais de l'image de synthese .

softs utilisés :
Photoshop
After Effects
Maya
Renderman
Max
Realflow
Zbrush
Premiere
Avid
Combustion
Shake
Nuke

… et j’en oublie .
rassurez moi je suis pas seul au monde :slight_smile:
toutes ces applis sont ultra gourmande en ram .
[/quote]

Tu n’es pas le seul au monde, mais ça reste un cas TRES particulier !
Ne généralise pas trop non plus . Des gens qui utilsient tous ces softs j’en connais aucun autour de moi (en-dehors des perspectivistes avec qui on travaille pour les rendu de concours)

Rien que le prix de tous ces logiciels a de quoi en stopper plus d’un (et là c’est pas le prix de la RAM qui se pose…)

C’est comme si je te disais:

“J’ai une Ferrari, je fais du circuit… je ne pense pas etre le seul au monde vu que Ferrari vend tant et tant de voiture et qu’il existe tant de circuits… je ne comprends pas que les gens se plaignent de leur Renault Scenic…”

on a beau dire mais même avec c’est log 2 go devrais suffire et disont dc pour être a l’aise 4 go mais 8 ( sur un os 32 bit en plus ? ) c’est purement et simplement inutile même un pc server avec virtualisation …n’utilise pas 8 go enfin si sa se peux mais des truc de pro machine a 10000€ ^^ et les besoins ne sont pas le même !!!

4go c’est bien suffisant
Edité le 17/10/2008 à 02:30

Ouais mais ça ce n’est plus vraiment du montage vidéo de monsieur tout le monde (mettre 1000 euros dans un soft pour monter ses vidéos de vacances… :ane:), la plupart des gens utilisent des trucs genre Studio qui sont bien suffisant et qui tournent très bien sur n’importe quelle machine :neutre:

Quand on le fait avec des logiciels à 1000 euros c’est plutôt une activité élitiste qu’une activité amateur :neutre:

:maître capello: 8gb sous vista 32bits y a aucun soucis étant donné que 8Gb=1GB=1Go :fou:

toutafay ! :paf::paf: