7950 gx2 et p5n32-Sli SE Deluxe - rien ne s'affiche ?!

Bonjour à tous,

voilà, j’ai monté ma config mais j’ai un big problème puisque quand je mets en marche l’ordi, l’alim se met en marche, les ventilo aussi, … tout semble correct sauf qu’il n’y a rien à l’écran !!

et l’alim s’arrete au bout d’un petit moment.

il n’y a aucun bip.

est-ce que ma carte mère n’accepte pas ma carte graphique ? :frowning:

aidez moi svp merci

SLt,
la carte est compatible, dans un premier temps, bien vérifier l’installation de la carte graphique, et ensuite un petit coup d’oeil sur les avis concernant la carte mère http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…res/lire/29844/
montrent à première vue que le problème existe! Courage.

merci chip … po :confused: je commence à avoir peur …

par contre sur ton lien c’est pour la p5n32-sli deluxe et pas la p5n32-sli se deluxe (celle pour les core 2 )

Salut.
Cette carte a souvent un problème lorsqu’on y installe des 7950GX2. Certains ont un problème de détection de la mémoire, d’autres ne démarrent pas…Y en a pourtant qui arrivent à faire marcher tout ça !
Tu peux préciser ta config complète, stp ?

Intel Core 2 Extreme X6800
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Western Digital Raptor 74 Go (c’est mon ancien dd possible qu’il ait un problème )
Western Digital Raptor 150 Go pas encore branché
Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (ancien dd mais sûr qu’il marche)
Seagate Barracuda 7200.10 SATA 500 Go pas encore branché

vous comprendrez que je commence à avoir des suées … :heink:

le problème c’est que je n’ai pas d’autres cartes graphiques pci express pour tester :frowning:

Peux tu préciser ton alim, stp, je suis curieux de voir avec quoi tu essaies de faire tourner tout ca ??

ah oui désolé j’ai oublié l’alim:
c’est une seasonic s12 de 600 Watt… il ne devrait pas y avoir de problème, si ? :frowning:

Je connais pas par coeur la consommation des différents composants mais quand même…Au démarrage, 600W ça doit suffire (à pleine charge faut voir). Tu peux toujours tester en démarrant le pc avec 3 disques débranchés…Si ça se trouve, la cm a un défaut . Y a pas mal de retours aux SAV…

:jap: si tu veux le PC ultime prend la P5W dh deluxe … :jap:
essay de l’echanger ! :super:

attends, vérifie que tu as bien mis la CG dans le bon port pci-e, il y en a un a utiliser si tu n’as pas de configuration en SLI :wink:
Et oui, cette alim suffit largement :wink:

morfl il a même pas atteint 1To :paf:

tout d’abord merci de m’aider :super:

dudu, au final ma config n’aura plus “que” le raptor de 150 go et le seagate de 500 go (les 2 autres sont là juste pour transférer des anciennes données) donc je serai loin du To :wink:

nightbringer, j’ai revérifié mais j’ai bien mis la cg dans le bon slot conseillé par asus donc c’est pas ça :frowning:

engtx, je suis entrain de penser très fort à ça … mais pourquoi diable ai-je pris cette carte mère bidouillé à la va-vite pour acqueillir les cores 2 duo et extreme !!!

darknight, j’ai débranché les dd (sauf 1 bien sûr :smiley: faut garder le moral … :heink: ) et ça ne change rien le pc est toujours allumé 45 seconde puis il s’arrete.

salut,

10 billets que c’est la RAM ! est tu certain de sa comptabilité avec ta carte. ASUS a pas mal de problème de comptabilité avec les barrettes de RAM sur ces cartes et Corsair n’y échappe pas ( cf. Forum ASUS North America ). J’ai eut le même problème avec la M2N32 SLI Deluxe… :paf:

il y a du mieux, maintenant la config ne s’arrete plus toute seule, ça tourne mais je n’ai toujours rien à l’affichage !! :frowning:

ta branché l’alim sur ta cg aufait??

salut,
comment as-tu réglé le problème? car je vais recevoir la même cm et la même mémoire! :riva:

J’avais 1 bip long et 2 bips court au démarrage de la carte et pas d’affichage. Cette séquence de bip traduit normalement un problème vidéo, alors j’ai cherché de ce coté en remplaçant la carte vidéo mais pas de changement ( j’avais une 7900 GT ). Puis en allant sur le forum americain de chez Asus ( c’est pas la peine de les mailer, ils répondent pas ) j’ai un gars qui m’as dit que cette séquence de bip pouvait aussi traduire un problème de comptabilité de la RAM. J’avais 2 X 512 Mo Corsair XMS2 PC 6400 que j’ai remplacer par 2 x 1 Go Corsair PC 5400 et ça marche nikel. Si tu veux savoir avec quelle carte ta mémoire est compatible je te conseil le site ldlc.com. Va sur la fiche de ta mémoire et normalement tu devrait y trouver la liste des cartes mères compatibles. Le contraire n’est pas possible tu ne pourra pas y voir la mémoire compatible pour la carte mère.

Tiens nous au courant si tu as des problèmes… :wink:

Merci beaucoup pour l’info :clap: je file sur ldlc.com pour voir si j’ai fais le bon choix de mémoire.

J’avais proposé les disques durs au cas où ça aurait laissé un peu de champ libre à l’alim, mais bon ça a pas l’air d’être ça.

Ca ne s’éteint plus et ça ne fait toujours rien :??: Tu tiens sur une barrette de RAM alors ?
Faut voir si elle réagit si il manque un gros composant. Démarre sans RAM. Si ça fait rien, enlève encore un “gros morceau”. Si elle ne réagit jamais, c’est mort…
Ca me plaît pas cette affaire ! Moi aussi j’ai commandé cette carte :confused: !!