7900gtx vs 8600 gts

voila je m’ésite entre ces 2 carte graphique :

www.rueducommerce.fr…

et

www.rueducommerce.fr…

voila dite moi un peu vos avis et si vous avez vos scores et un peu les perf et leur défault

petite préférence pour la 8600gts avec 2ghz pour la mémoire !!!

la 7900 GTX est meilleure en perf brute et un bon systeme de refroidissement , mais ne gère pas dx10 , les shaders model 4 .

Pour les bench www.clubic.com…

Conclusion mieux vos prendre la 8600gts pour les prochain jeux…
c’est sa?

NOn, pas forcement vu que la 8600gts sera incapable de faire tourner correctement un jeu a une reso élevé avec des details de qualité en DX10…

donc vaut mieux avoir une bonne carte qui gere que le DX9 plutot qu’une carte trés moyenne qui gere le DX10 car au fond tu ne vera rien du tout…

A noter aussi que la 8600 gts consomme moins, et supporte le pure video 2e generation

un epu de patience et tu pourras avoir une 8800GT et la oui tu verras la difference
juste un peu de patience :wink:
sinon une 8600 gts tu peux trouver ca en occasion a 50 / 80€
mais a mon avis patiente juste un peu et tu auras beaucoup mieux !!!
Edité le 21/01/2008 à 11:33

+1 ou encore les 9600 a voir a quelle prix :neutre:

oui mais combien la 8800gt=>250€ la elle n’est qu’as 140€
Si quelqun a une 7900gtx et me dise comment fait tourner COD4 sa serai bien…
Pour l’instant j’ain une 7600go O/C qui passer cod 4 en 800*600 et niveau detail en moyen bas

slt je voudrez bien te donnez mais fps sous cod4 mais FRAPS ne fonctionne pas donc je c’est pas comment faire pour avoir les fps car la je joue avec tout a fond en 1280*1024 et j’ai aucun lags meme lorsque ya pas mal de monde et que sa tirs de tout les coté donc avec uen 7900gtx devrai pas y avoir de soucis

Personne ne parle de la Radeon HD3850 qui est largement plus performante qu’une 7900GTX ou une 8600GTS. Seulement pour 150€. Ce n’est pas parce que vous voyez le logo Nvidia (pub) dans les jeux qu’ATI fait de la merde.
Edité le 21/01/2008 à 18:30

+1. La HD 3850 écrase les deux cartes proposées. A la limite si ce n’est pas pressé la 9600GT peut être intéressante.

Franchement prendre une 7900 GTX à 140€, ou une 8600 GTS à 122€ aujourd’hui c’est pas très finaud…

Prends une Radeon HD3850, ou éventuellement attends les prochaines nVidia…

pour ce quil y a de différence entre une 7900gtx et une hd3850 je préfére rester j’ai Nvidia(que j’était content par rapport a mon ancienn ATIx800).
non merci et comme je compte rester sur mon bon vieuc xp LSD non merci.
Mon choix a était porté sur 7900gts!!!

ton lobby te fera perdre des perfs pour le même prix mais bon vaut mieux prendre une merde Nvidia qu’une très bonne ATI, hein. Sérieux vous me désespérer les gars(pas que toi) avec votre formatage Nvidia inside.

on en reparlera avec des graphisme.
elle est epué tre puissante mais avec tous les effets 7900gtx que la 3850 regarde sur le net!!!

n’importe quoi déjà la 7900GTX c’est du DX9.0c alors que la HD3850 c’est du DX10
sous FEAR (c’est un ex parmi d’autre) en 1600*1200 7900GTX 71fps, HD3850 96 fps
la 7900GTX est un GPU d’ancienne génération contrairement à la HD3850
c’est tout dit pas n’importe quoi tu veux du Nvidia et c’est tout surement parce que Nvidia c’est pour jouer on voit leur logo dans bcq de jeux :MDR même une X1950XT est plus performante qu’une 7900GTX, en fait c’est de la daube en concentré cette carte :smiley:
vous savez quoi j’ai vu une bonne pub pour un cancérigène, ça l’air de tout déchirer, je veux m’en acheter :MDR
Edité le 22/01/2008 à 10:04

Vraiment du n’importe quoi :ange:

la HD3850 est bien supérieure en perf pure, en jeu avec dx9 et supporte correctement des jeux en dx10 avec des reso assez élevé (alors que la 7900 ne suportera pas le dx10), le decodage des flux HD est bien meilleure que ta nvidia, la qualité d’image nette arrété est meilleure chez ATI ( et ca a toujours été), prendre la HD3850 represente une evolution de ta config alors que prendre une 7900 revient a rester 2 ans en arriére… les pilotes ATI sont deja au point mais des ameliorations sont encore prevu avec les pilotes pour ameliorer les perfs des HD3*** donc les perfs futures devraient encore grimper alors que les series 7*** de nvidia ont fini d’etre developpé pour les drivers…

en gros prendre une nvidia 7900gtx maintenant par rapport a une ATI HD3850 est compltement stupide…
la nvidia n’a rien pour elle comparé a la HD3850 :oui:

mais bon aprés quand le marketing nvidia a bien fait son travail et que tu crois qu’elle est mieux et bien vas y, jetes tes sous par les fenetres :smiley:

+1. On aura tout entendu. Les HD 3850 ont une meilleure qualité d’image que les 8800 (je ne parle même pas des 7x00) et elle conccurence en performance les 8800 GTS 320Mo.

perso moi si je devait changer je prendré une ati deja parseque je suis deçus des nouveaux drivers de nvidia j’aime pas leur nouveaux paneau de control et j’ai eu des bug a chaque fois ecran bleu nv4_disp je c’est pas se que donne les drivers ati mais bon je vairé bien sa peut pas etre pire que les nvidia et puis les ati on un meilleur raport perf /prix , mais c’est sur que y a pas si lont temp que sa y a 1 ans en faite jamais je n’aurais acheter une ati pour moi ati c’etait merdique car j’en entendé que du mal autour de moi mai en regardant par moi meme j’ai vu que c’etais pas si mal que sa en faite puis c’est vrai que je pensé que nvidia c’etai bien car on voyé leur logo dans les jeux mais c’est vrai que c’est que du pipo tout sa et je regrette un peu d’avoir acheter ma 7900gt au lieu du 1900xt voila .

pour moi ATI m’a dégouter ,euxaussi on des pilote de merde,persoje n’ai j’aimé prix de driver officiel de nvidia;et sa tourne très bien.
alors je reste sur nvidia et la 8600gt 8600gts toutrne pas assez(ce que j’aipucomprendre), ma 8800gt plante assez souvant(mon frére posséde la msi et n’est pasplus comptent) et la 8800gts nouvellegénératiopn coute trop chér.

a propos tout lemonde parle de directX 10 mais si je me souvient des echos il n’y a pas sur XP.