7900gt ?

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la 7900GT ; et serait-ce un choix judicieux avec ma config actuelle???:
proc: athlon64 3500+ venice 2.2 ghz (non oc)
1 go de RAM (no name)
6600GT Asus 256mo

sa dépend à quoi tu joue, mais je suis passer d’une 6600gt à une 7800gt, je peut te dire, que la différence se fait sentir dans tous les jeux, les option peuvent enfin être activé et poussé, la fluidité est au rendez vous

C’est comme passé d’une GeForce 4 à une 6600GT :pt1cable:

Juste passé de ma 6600 non GT Extremement OC, à ma 6800GS, hey j’ai vu une très grande différence.

Pour exploiter toute la puissance d’une 7900 gt , il va falloir oc un peu ton 3500+ :slight_smile:

Sinon c’est sûr que c’est une carte qui tue , avec ça tu es tranquille un petit bout de temps.

Merci pour vos conseils.
Quand à oc le processeur, je sais pas trop car déja mon pc est un pc de super-marché (CORA)(Compaq), je suis totalement débutant dans ce domaine (à part l oc de carte-graphique qui est plutôt simple avec rivatuner), et je ne sais pas quelle est ma carte mère, et en plus j’ ai une alim sous puissante (300w, noname)qui doit déjà avoir un peu de mal avec ma 6600GT.

Tu va en avoir besoin d’une meilleur :ane: … Moi je te conseil pour avoir aucun problem, un Antec NeoHe 500w. Sinon il y en a des aussi bons ou presque pour moins cher :paf: !!!

7900GT est un EXCELLENT choix !!

raisons : 1) EXACTEMENT les memes spécifications que la 7900GTX en pipes etc
2) il suffi de changer le système de ventilation bruyant pour un bon gros no noise
3) apres avec un bon ventilo, il suffit d’overclocker comme un fou sans risques puisque ventilo et tas une 7900GTX !!!

CQFD pas besoin de plus :slight_smile: fonce si tas largent :slight_smile: mais prévoit le changement du système de ventilation :slight_smile:

apres par contre si tas largent oublie pas du coté de ATI ^^ plus cher mais tres bon aussi => X1900XT que tu overclock en X1900XTX :slight_smile:

:sol: seasonic S12 500 watt :sol:

Je na penssais pas overclocker la bête car l’écart de performance doit déjà ètre énorme entre celle-ci et le processeur.
Doit-je vous rappellez qu’ elle surpasse une 7800GTX 256 :clap:

Ben le problème c’est que pour o/c un truc comme ça il faut déjà changer de CM, de boîtier et d’alim, alors là la note elle en prend un coup …

La 7900GT est un excellent choix -> rapport qualité / prix, c’est imbatable!

Pour l’alimentation, si tu ne veux pas trop dépenser (genre seasonic, antec, etc…) je te conseil la Fortron Greenpower 400W, aux alentour de 55 euros, elle est excellente et très renommé: http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

Mon ordi doit consommer environ 200w, est-ce que ça vaut le coup de changer d ’ alim(J ai une 300w)???,

:hello:

si tu mets une 7900 GT tu seras obligé de changer d’alim…

la fortron green power 400 w ou 500w suivant l’argent que tu possèdes est parfaite pour ta 7900 GT…

si tu overclockes pas pas la peine de changer de boitier…
mais juste un truc si tu as un trou derrière ta tour mets-y un ventilo qui extrait l’air…tu gagneras bcp en température…

prq lalim est importante quand on doit changer de carte graphique?? dsl les gars je veu un pti conseil si vous voulez bien, jai un:
p4 ht 3.2 ghz
1go de ram ddr2, 3.3.3.9
ati x300 (128)
jai pris une 7800 gtx jatten tjr kelle me soi livrée alor pensé vous que cest un bon choix suivant ma config :??: et a propos de l’alimentation je ne sais absolument rien.

c’est tres bien : tu a un bon processeur, 1 Go de ram DDR2 c’est super et t’as bien fait de jeter cette X300 pourrie :MDR

Un conseil : regarde si tu a une bonne alim et overclock ton processeur => ta nouvelle carte va s’en donner a coeur joie apres ce lifting :slight_smile:

Disons que tu aurait mieux fait de prendre une 7900GT mais bon la quazi seule différence c’est les fréquences=> tu overclockera aussi ta carte graph :slight_smile:

(tu reconnaitra plus ton PC moi je te le dis :))

Ca c’est sûr, passer d’une X300 à une 7800GTX overclockée ça va faire du changement :MDR

oui elle est a chier sans oublier que le processeur n’est pas o/c, mais le probléme c’est que je ne sais pas quoi faire pour lalim kes ke je dois savoir au fait je c’est pas jallé installé la carte sans rien vérifier :smiley: .j’ai everest si vous voulez maidez et me dire ce que je dois voir et ce que je doi changer merci davance merci.

au fait un informatitien m’as dit que l’o/c diminuée la durée de vie des carte graphique est des processeurs est ce vrai?

c’est tout a fait vrai … mais vu que tes composants ont 10ans de durée de vie minimum , diminuer a 8ans c’est pas la mort :MDR :MDR

on aura deja des ordinateurs cantiques d’ici la ^^ :ane: