7900 GTX,X1900XT ou X1900XTX

Bonjour,

Laquelle de ces cartes est la plus intéressante (sans parler prix et en regardant les 7900GTX de "base")? (au niveau consommation électrique, laquelle consomme le moins?)

Merci

la 7900GTX consomme moins
et les 3 modele sont interressant :super:

entre x1900 xtx et 7900 gtx voici un article qui pourra t’eclairer
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/28023.htm
je te conseille pour ma part les x1900 xtx meme vis a vis des x1900 xt car leurs puces memoires sont de meilleures qualité et s’o/c mieux. :hello:

Je te conseille aussi la X1900XTX :slight_smile:

Elle s’o.c pas mal en plus :slight_smile:

J’ai oublié deux petits détails (mais qui a peut-être son importance) : je joue sur un TFT (donc pas de résolution de fou) et mon alim est une Antec True Power 430W

La X1900 XTX au niveau des performances brutes est la meilleure et coûte aussi chère que sa concurente chez Nvidia ( 549 € pour le modèle HIS ). Donc entre les deux il y a pas vraiment photo pour moi …

Quant à la X1900 XT, c’est une alternative dans le haut de gamme un peu trop chère ( ~ 500 € ).

La sapphire est a 420€ @ Paris XII e

Vente par correspondance (Internet) possible ou pas?

Au niveau des marques HIS, Sapphire ou MSI?

Merci

La 7900GTX est celle qui consomme le moins.

La 1900XT (inutile d’investir dans la XTX) a l’avantage d’une meilleure architecture quand il y a des filtrages.

Au niveau de la puissance brute (sans filtrage), je dirais quand même que les 2 cartes se valent.

A prix équivalent, choisis plutôt une 1900XT, mais prévois de changer le ventirad (trop bruyant).

Donc une X1900XT avec changement de ventirad? Accelero X2? C’est dur à monter?
Merci

zalman vf900-cu cest le meilleur donc a toi de voir si tu veux le plus performant du marché :neutre:

Non, mais ça invalide la garantie. :neutre:

D’après ce que j’ai compris, ATI va sortir une version de ses 1900XTX surcadencée (finesse de gravure de 80nm) avec un autre ventirad.

Par contre, je ne sais pas quand elle sortira et si ce ventirad sera plus silencieux. :neutre:

En ce qui concerne le refroidissement et le silence, la 7900GTX est la meilleure.

Pour les performances brutes, la X1900XT(X). Un VF-900Cu sur cette dernière , et c’est un meilleur refroidissement assuré. Ce sera également plus silencieux.

;
Et à quel prix…(même chose pour la Sapphire Blizzard X1900XTX…)

le blizzard est annoncée a 40 $ de plus que la version "normale" chez sapphire.

perso j’ai une x1900xtx avec accelero x2, c’est a l’aise blaise, je l’ai overclocke et je monte a 78° apres deux heures de fear, et surtout pas un bruit.
si tu veux de la qualite d’affichage sans concessions je te conseille la x1900xtx voir la xt si ton budget est plus serre

Question de CRTien, dans la foulée de la remarque de sergeijr, ces trois cartes de tarés valent elles le coup pour jouer en 1280 x 960 sur un LCD ?

OK, AA et AF à fond mais tout de même ?!

La X1900 XTX[/url] ou la [url=http://www.clubic.com/shopping-127613-0-sapphire-radeon-x1900-xt-512mo.html]X1900XT :super:

Il faut savoir que les 60€ qui sépare la XT de la XTX ne sont pas justifiés, vu la différence minime entre ces deux cartes (point de vue performance bien sûr).

X1950XT (simple slot)
X1950XTX (double slot)

:slight_smile:

Pour les X1950, je pense que ce n’est pas encore sorti et vu les politiques de prix de ATI et Nvidia (je trouve d’ailleurs le prix de la 7900GTX un peu abusif compte tenu des performances de même niveau qu’une X1900XTX qui est bien moins chère…enfin…) au lancement de leurs nouveaux produits (quand on les trouve…) je ne pense pas que ce sera dans mon budget (déjà la X1900XTX…)