Si tu joue sur tft prend la nvidia.
car la resolution native des TFT etant assez haute (1280x1024) si tu joue en 1024x768 les nvidia ont un outils d’interpolation super efficace par rapport a celui des ATI
quoi que vu le modele X1900XT ou 7900GTX, je pense pas que tu servira beaucoup du 1024 a part peut etre dans 1 an ou 2 quand les jeux seront encore plus gourmand.
humm, j’ai toujours pris du nvidia et n’ai jamais ete déçu, même avec la 6600 gt.
alors je penche evidemment pour la 7900 gtx (que j’ai acheté recemment).
silencieuse malgré son gros ventilo. prevoir quand même une bonne alim pour faire tourner tout ça.
en tout cas, que du bonheur avec far cry "tout à fond" en 1600x1200… :jap:
Pour l’alim, on m’a dit que ma 430 W tiendrait le coup. Mais bon si vous avez des avis différents, dites-le moi (je compte prendre un Opteron 170, l’overclocker un peu sur une DFI NF4 Ultra. Pour la CG je pense vraiment me tourner vers la X1900XTX avec un Zalman VF900 Cu)
Merci
EDIT:
J’ai vu un comparatif qui parlait de 120 W en pleine charge pour la X1900XTX (3D)
hormis le probleme de consommation, de toute les manieres la x1900xtx arrive en tete de tout les benchs importants. pour moi c’est fear, nfsmw et oblivion apres ca depend a koi tu joues :oui:
Pour ma part je te conseille la 7900 GTX, mais c’est une question de gout. Par contre, dans tous les cas, je te conseille de changer le ventillo de la carte video, car souvent de performance moyenne et bruyant.
J’ai mis un Zalman VF900-Cu (env 45 euros) sur ma 7900, et c’est très silencieux! avec une température en fin de journée après des heures sur BF2 à 32°C.
Bon c’est vrai que j’ai grillé pas mal de carte avec mes anciennes config à cause de surchauffe (dues à des alim pas assez puissantes pour gérer de grosse cartes video); alors je suis un peu parano sur la temperature CPU et GPU ^
Pour la carte c’est mon problème…7900 GTX ou X1900XTX?
Pour le ventilo, si je n’overclocke pas ma CG est-ce vraiment utile? (sachant que pour le bruit, c’est pas un gros souci vu le Boeing qui me sert de PC…)
Disons que le ventilo GPU c’est surtout pour eviter une surchauffe… tout dépend aussi de ton alim, tout est lié.
j’ai un deuxieme PC P4 2,4Ghz, sur asus P8X, avec une alim qui doit avoisiner les 280W je crois. Dessus j’ai une 6600 GT, qui chauffe trop… du coup au bout de 15 minutes de jeu, bug graphiques texture qui se deforme avec un shader digne d’une cure de champignon hallucinogène. Changement d’alim (plus puissante) et de ventilo GPU… plus de bug.