7900 gtx en sli - score faible 3dmark 06

J’ai 2 go de mémoire, disque dur hitachi 250, carte son xfi fatality. Je suis en train de tester les cartes une par une, et je vais regarder la version des bios de chacune, mais normalement, c’est la même carte. Franchement, quand tu regarde les testes des proc, il n’y a pas tellement de différence entre un 4400x2, et un athlon 64 3500, mais bon, il doit bien y avoir quelque chose. Ma carte mère est une laparty dfi sli dr.

Le bios importe pas vraiment car, depuis un bon moment, ont peut faire du sli, avec 2 bios différent, ou fabriquant, tant que c’est le meme GPU :p.

entre un 4400+ x2 et un 3500+, oui il y a une grosse différence… en cpu test, exemple, 180pts de plus, c’est énorme… Mon 3800+ (non x2) à 2.5ghz, je fais 978pts pour le CPU…

Mais je te le jure, que c’est ton CPU à 100% qui fais que le score est bas…

Je reprend un message de chafoin [quote=""]
L’influence du CPU est très importante dans ce bench, contrairement aux précédents (le dual core influe beaucoup surtout).
[/quote]

Voila ta réponse…

Pour la prise molex, peut-tu me donner plus d’explication. Les molex de la carte graphique sont brancher sur l’alim, c’est une prise 12v qui se branche sur la carte graphique, et qui part en y que je branche sur les connecteur d’alim, est-ce que c 'est juste??

soyez pas ironique les mecs, quand on casse sa tirelire pour booster sa machine ,on s’attend quand même à une amélioration, et 3dmark est fait pour ça.

la prise molex sert pour le SLI . elle te permet de brancher une CG directement sur sur la CM pour rendre plus stable la tension d’alimentation de la CG. enfin sur mon asus a8n32-sli la prise molex sert a ca mais sur ta dfi aparamant elle serviré plutot au HDD ( selon le site de dfi ) mais ca doit etre exliqué sur le manuel de ta carte.

mais il y a aussi une autre expliquation : peut etre que 1 de tes cartes de fonctionne pas . test les une par une pour savoir si elle fonctione bien sans le sli

Je les ais tester une par une et elle fonctionne. Je vais me brancher sur la prise molex pour voir ce que ça donne. Normalement, elle doit être prévue pour ça, sinon, rien que pour les deux carte, j’ai besoin de quatre prise sur les molex de l’alim.

4 prise sa fe beaucoup non . moi j’ai 2 prise pci-e sur mon alim ( alim modulable ), une pour chaque CG . la tu m’etonne vraiment.

comme dit, le cable est en y. Un bout carré qui rentre dans la carte, et deux molex qu’il faut brancher, sinon pourquoi il aurait mis des cable en y.

ok c un pont donc tu na pas de prise pci-e sur ton alim !

pour info voila une BDD des scores du 3dmark06

scores 3dmark06

le score de ton cpu et a peut prés normal le mien fait 861 a 2200mhz il et claire que pour 2 7900gtx il est un peut juste .

pour info difference entre un 64 3000+ venice 1809mhz et un 64 3500+venice 2213mhz = 100pts a 3d mark 2006 :ane:

Tout démonter - tout remonter ? :sarcastic:

c quand meme bien bizarre comme pb . pour bien faire il faudrait changer l’alim et apres on verra .

en ce qui concerne le proco je pense pas que ca vienne de la, en tout cas ya pas de raison .

j’ai essayer 2 7900 GT en sli et au 3dmark06 je fais 7000 point . (juste a titre de comparaison)

non tu est dans la moyenne. regarde le lien vers la BDD et tu verra les 3500+ ne monte pas bien plus haut

Comme jai dit, le CPU influence beaucoup dans ce bench… tu as un 3800+ x2 o/c a 2.5ghz…

Regarde a ce que toute les prise su la cm, et sur les cg soient connecter. Si tu fais le meme score avec une carte, et meme plus, ton proc bride le tout… C,est comme faire un crossfire de x1900xtx, avec un 3800+ (pas x2), sa bride le tout…

non mon proco n’est pas o/c a l’epoque !!

mais meme la, ton proc bride moins que le 3500+. J,ai fais les test avec une 7900GT, et meme avec un 4000+, contre le 3800+ x2, le x2 donnais un meilleur score…

Moi je dis o/c ton 3500+, voir ou tu peux monté, sa pourrais déjà aidé… Sinon, je crois que que l’alim soit en cause…

Je crois que tu ne pourras pas tirer mieux de ta config avec ce proc , elle est déséquilibrée :oui:
Pour exploiter vraiment deux 7900gtx en sli , il te faut un proc beaucoup plus costaud.

Non, le proc est bon, j’ai fait un teste avec 3dmark 05, c’est pareille, j’ai la moitié de ce que je devrais avoir . Je pense que ça vient de la carte mère, j’en ai pris une autre et on verra bien.

N’empêche qu’on lit un peu partout que le dual core est recommandé pour les SLI. Déjà qu’il l’est pour la 7950GX2

+1, mais bon, moi je me tuerai pas a lui dire que cest le proc, si il croit que cest pas sa le probleme :neutre:, jen ai vu des probleme de ce genre des centaines de fois, et sa revien souvent au proc, qui bride le tout :pt1cable: