/!\ 7900 GT SLI,actif mais marche pas ! - SLI ACTIF mais ne fonctionne pas

Et en 2006, tu fais combien?

Bah je vais le faire prochainnement alors, mais bon, je sais que mes carte sont pas réellement activer en SLI , meme si le parametre daffichage le dit.Si quelqu’un si connais en bios, car je crois que cest une histoire de flashage ou un truc comme sa, je suis un peu perdu, lol
Hop, voila, j’édite ce message pour mettre le resultat de 3dMark06.
http://img54.imageshack.us/img54/7708/score3dmark06us3.jpg

tu as bien placer la carte sur la cm de l’autre coté? celle qui fais passé de simple carte a SLI :wink: … (p.S. desactive le PEG LINK, sa peut causer probleme aussi )

Bah, oue , sur la carte mere, jai bien changer le cote de la mini carte sli, elle est en Dual la ^^, PEG link? tu peu trouver le bouton pour méclairer?

Alors plusieurs petites choses :
-déjà, ta carte mère n’est pas en full speed pour le sli, il faut des cartes du type a8n32 sli deluxe ou mieux m2n32 sli deluxe (celle que j’ai).
Personnelement j’ai (comme par hazard), un sli de 7900 GT (une point of view et une asus).

Je ne vous donnerai pas de screen du benchmark car une de mes cartes est en sav (j’ai bien rit en voyant l’un des messages xD).
Pour info avec une seule 7900 GT o/c @ 576/800(niquel avec celle d’asus) et un 3800+ monocore je tappe dans les 4700 points 3dmark06 et quand j’avais le mode sli je montais bien plus haut.

En gros le sli de 7900GT ca marche.

Ensuite il te faut (surtout si tes deux cartes ne sont pas de même marque), la derniere version des drivers nvidia 91-47
pour windows xp -> http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.47_fr.html (sinon tu cherches :slight_smile: )

Enfin au cas ou faut que tu prennes la dernière version de ton bios, pour ca tu suis les instructions sur le site d’asus
Tu trouveras le bios en cherchant sur cette page : http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr

Voila j’espere que ca va regler tes problèmes, surtout dit nous à la fin si tu as reglé tes problèmes et quelle est la manip à faire.

Gl à toi (vu la faible mémoire de la 7900GT je te déconseille de ne pas dépasser 1024*768 sur les jeux recents si tu veux garder de très bon fps avec tout à fond).

edit : score modifié.

oui c’est x16 + x1 alors sa fait x8-x8
alors qu’avec une a8n-32sli deluxe c’est 16x-16x

Euhhh, t’es sur de 6000pts avec un monocore :heink:, mon pote avec ton 4000+ et la 7900GT pas o/c, fesais 4200pts… surtout sur un monocore, sa me surprend… Le bench est fais en 1024?

Et puis une 7900GT joue suffisament bien en 1280x1024, voir 1600x1200 ;)…

En effet j’étais au boulot je ne pouvais pas vérifier, je confirme je ne fais pas ce score la, je reprends mon log et je lis : 4730 DESOLER de l’erreur
(2273 - 2247 - 985).

Hum j’avais pas fait gaffe mais je kiff mon score processeur …

Tant que j’ai les scores devant moi juste pour votre info sur les 7900 GT.

Alors avant l’overclocking j’avais 3958 (1799 - 1801 - 941), en gros un gain de 23% dans le graphique (ENORME). Ensuite mon 3800+ (dissipateur de base), sans mon overclocking de 5% je suis à 941 en cpu test (et donc une augmentation de 4.6% des perfs).

Je me demandais si vous étiez dans le même cas que moi, un 3800+ avec ventilo de base (qui fait un sacré bruit d’ailleur), ca s’overcloque quasiment pas non ?

ps : avec la carte de chez asus l’o/c graphique est super stable(576/800), aucun problème et il est détecté stable par coolbit et ntunes.

La seul chose que je peux dire, c’est que mon ancien 3800+ tenaisa 2.75ghz a 1.5v, vec un XP-90C :stuck_out_tongue:

Corrosif, bon le PEG link se trouve dans le bios, mais je sais plus ou :(, et une chose qui est sur, si tu met un Dual-core, comme ce test est beaucoup influencer par le Proc, le score devrais changer de beaucoup (juste avec ma 7600GT, 200pts de gagner avec un X2, alors que la cg n’est pas brider par le proc :ane:)

Mais bon, le mieu, serais de tester un jeu tel que F.E.A.R., savoir la moyenne de FPS…

Un petit truc , je remarque que la prise qui de ma carte graphique ( alim ) , les files se separe en deux groupes de 3 chacun.Mais sur les deux cartes, ya que Un des deux groupe qui est brancher ( avec la prise alim standard), esce normale?

Est-ce que tu a bien connecter le connecteur SLI qui relie les 2 cates?

Oui, normalement,il est bien connecté sa me trouble cette histoire la :sarcastic:

Ba le probleme se situe pas au cg, si les 2 marche… Tu aurais eu un probleme des l’installation des 2 cg, si une aurait été défectueuse… du moins je crois… On dirais que ta cm a un probleme, sinon, il manque une configuration…

Voila, jai réinstaller mon PC avec un nouveau disque dur de chez WesternDigital, et je vien de remarquer un truc .
Quand je veux activerle SLI, sa me met "NVCPL.DLL,LaunchMultiGpuApplet" problem lié a la dll >NVCPL.DLL.
Je suis aller la télécharger .

Maintenant quand je veux activer le SLI, sa m’informe qu’il doit ferme l’aplication de gestion daffichage du pilote Nvidia, et aprés me dit que rundll32.exe a merdé !

Que faire? jattend vos réponses avec impatience…

Les pilotes Nvidia sont-ils à jour, notamment la version 91.28 ? Certifiés WHQL de chez Microsoft afin d’assurer la stabilité du fonctionnement de base ?

Avec toutes la merde qui me tombe dessu depuis 2 ans, ( désolé des termes ), je ne peux pas installer la version 91.47_forceware_winxp2k_international_whql des pilotes Nvidia.CAR , sa m’informe que :

  • The contents of this file cannot be unpacked. The executable you are attempting to run has been corrupted.Please obtain another copy of the file. verify its integrity, and try again .

Qu’en pensez vous ???

Est-il vraiment au format .CAR ??? :heink: Essaie de modifier en .RAR et ensuite ça devrait marcher avec Winrar :neutre:

Cest une application . Quand je met rar, mon anti virus pic sa crise

Bigre alors, c’est pas une archive compressée ? Ok… De quel serveur tu l’as téléchargé ?
Parce que là, je ne sais pas trop … Normalement avec le format .car tu as un programme qui puisse l’ouvrir, non ? Si c’est réellement une application, modifie-le en .EXE, peutêtre ça devrait aller :heink: :neutre:

Le pilotes vien du site officiel ! ! ! Mais mon foutu pc le corromp, je ne sais comment :s