7800GTX mais quel CPU pour bien l'exploiter ? - Comment ne pas être "CPU Limited" ?

Voilà je fais sans doute faire l’acquisition prochainement de la fameuse 7800GTX pour un usage dans les jeux vidéo.
J’ai prévu dans ma config :
Asus A8N Deluxe (ou Premium)
1Go de RAM minimum (Corsair TwinX)
AMD 64 3500+ (sans doute o/c avec un joli Zalman :pt1cable: :smiley:

Est ce que je risque d’être “CPU Limited” ? C’est a dire limité par la puissance de mon processeur ?? :??:
Quel processeur choisir pour exploiter au mieu la 7800GTX ?
Dois-je preferer une 6800 Ultra ou 6800 GT ?

Merci de vos conseils :slight_smile:

Bah un 3500+ O/C y’a aucun soucis hein :neutre:

Même non OC c’est suffisant.

En meme temps tu aura difficlement beaucoup mieux que le 3500+ il me semble :slight_smile:

à moins de casser la tirelire pour un X2… qui de toutes façons ne sert à rien dans les jeux :slight_smile:

un 3500+ c’est top mais par contre les perfs du 7800gtx sont plus discutables!

Déja la 7800 GTX est ZE carte pour le gamer donc AMD oblige et surtt un 64 3500+ même sans o/c, tu as encore de beau jours devant toi et si tu veux avoir une perf optimum sa serai de rajouter encore 1 Go de ram mais bon pour l’instant ce n’est vraiment pas obligatoire ! :hello:

Meme un 3200+ ne te limiterai pas t’inquiete pas :jap:

j’vois pas ce que 2go peuvent apporter a un gamer qui possède une tres bonne paire de 1go :heink:
les barettes 2go ont des timmings bidons donc vaut mieu 2512mo super que 21go mais naz :super:

carte mere je te conseille une msi k8n neo4 platinum et si tu veut vraiment du sli la dfi nf4 sli-dr,mais pas asus sa gratte leur ventilo de chip pis en perfs c’est ce qui se fait de mieu
:confused:

Il y a l’a8n sli premium qui est en passif.
De plus, les utilisateurs d’a8n sli deluxe peuvent recevoir le nouveau ventilateur via leur support, il gratte nettement moins (pas du tout en fait).

le 3500 est le meilleur proco amd pour le commun des mortels! il faut pas exagerer la.

biensur si tu sais que faire de ton argent pren un FX57 et tu gagnera quelque fps
ou bien un dual core 4800

Pourquoi pas 2 bi FX57 dual core sur une mobo iWill :ane:

si tu comptes oc, prend pas un 3500+, sa sert a rien du tt
tu obtiendras bien plus de perf avec un 3000 ou 3200+ :slight_smile:

le 3500 sert a rien :heink:
je te rappelle que le venice existe en 3500+ et que montes encore plus qu’avec un 3200+ ou 3000+!
karlkox>> bi fx-57 yen auras pas mais le prochain fx-59 sera dual core,etant donné que le fx-57 est le dernier fx monocore!
si seulement il pouvait evoluer avec nos 3500+ pour faire du dual core sa serait plus que sympa mais a prix humain pas pdg :smiley:

J’ai pourtant vu du dual bi core FX57 sur une mobo iWill sur je sais plus quel site (screenshot non faké à l’appuye)… si je le retrouve, je le posterais :wink:

mmm mon 3500+ contre un bi core fx-57 un echange serais bienvenue :smiley:

c’est une blague? même un 3800+ limite la 7800GTX! et c’est très bien illustré dans le test de clu²

“Far Cry, ici en version 1.31, nous indique clairement qu’en 1024x768 et en 1280x1024 la plupart des GPU sont limités par la puissance processeur.”

et le même nombre d’image en 1600*1200 est obtenu ce qui montre que le GPU est limité par le processeur

alors n’exagéré pas en disant qu’un 3200+ suffit déjà largement…

:super: +1 clair :whistle:

A vous écouter faut faiire peter le 4800+… :whistle:

excuser moi mais les proco ne limitent pas la 7800gtx c’est la 7800gtx qui a des perfs bof bof c’est tout!
quelle sois avec un fx ou avec un 3800+ ne change quasiment rien a ses perfs elle perds juste 10fps et encore!